S"assurer en Suisse

Connaissez vous des assurances pas cher en Suisse?
Merci pour les reponses!

Bonjour,
Il y en a une qui est vraiment moins cher c'est  Helsana
Venez m'en parler en privé si vous aimerez avoir plus d'informations sur ce sujet 😉

Salut,
Les assurances les moins chères ne sont pas forcément les meilleures. Théoriquement, tu es assuré, mais selon les conditions, tu peux vite faire de mauvaises expériences (ex : exclusions).

A cela, après chaque sinistre, les assurances ont le droit de résilier unilatéralement le contrat au plus tard au moment du paiement de la prestation. Les assurances les moins chères seront aussi les moins indulgentes en cas de sinistre et donc auront tendance à résilier plus vite.

Pour les assurances auto, ménage et voyage, j'ai des conseils à te donner en privé si tu le souhaites.

Bonjour,
Pour comparer les assurances en tout genre (santé, auto...) je vous recommande d'utiliser le site qui est fait pour ça : https://fr.comparis.ch/

Je vous recommande surtout d'éviter les courtiers qui créent des profils ici pour vous vendre leur came ! Quand je lis que Helsana est la moins chère; ça fait rêver... (du moins concernant la LAMAL). On est sur un forum d'entraide ici... je n'ai rien contre les professionnels; mais si vous êtes pro. il faut le dire...

Il faut vraiment éviter d'utiliser comparis....ce n'est pas un comparateur neutre

Dans le monde des assurances, le prix doit être secondaire. La couverture est plus importante. En cas de sinistre, apprendre qu'il y a une franchise haute a payer parce qu'on a voulu épargner qques francs n'est pas toujours agréable.

Il y a des avantages de faire en ligne des comparaisons. Mais ca ne remplace pas le conseil d'un professionnel, surtout pour les produits compliqués comme l'assurance vie.

Pour les assurances maladie ou la couverture de base est la même, je comprends qu'on regarde sur internet.

le meilleur comparateur est priminfo.ch. Il a l'avantage d'être géré par la confédération et ne demande aucune information personnelle a part l'année de naissance et le code postal. A cela il est 100% neutre.