Carte bancaire FR sans frais en Suisse

Bonjour,

Ayant trop de frais pour chaque transaction/retrait en Suisse avec ma carte  française, je voudrais savoir si vous connaissez des solutions bancaires avantageuses pour la vie en pays helvétique ?

Merci

carte bancaire = carte de crédit en Suisse.
Ne jamais utiliser une carte de crédit pour retirer de l'argent liquide !
Pour ce faire, il faut utiliser une carte de débit (ex. Postcard chez PostFinance).
Par contre, c'est bizarre que tu aies des frais élevés pour des transactions (par ex. tu paies par carte de crédit tes courses à la Coop ou Migros ou tu paies ton essence par carte de crédit). Qu'appelles-tu "trop de frais" ?
Moi en Suisse, quand je paie à l'étranger, le taux de change est pris sur le cours UBS du jour précédent + 0.9% de frais.
Donc 0.90 CHF sur 100 CHF.

il te faudrait une carte EC...que tu peux avoir si tu as un comtpe en Suisse

pas besoin d'une adresse en suisse, si tu heberge ton salaire sur une banque cela suffit, tu retire directement en euros et en suisse puis hop...tu passe la douane avec moins de 5000 euros en liquide et c'est ok, bref tu fais comme tous les frontaliers.... :P
Tu bénéficie des avantages de paiement sans frais en suisse en fr suisse et les paiements en france avec ta carte française. c'est ça le capitalisme hihihihi non je rigole.... c'est le systèm D de la région....

petite question en rapport: paie-t-on des frais lorsqu'on paie un commercant en CHF avec une carte CHF du credit mutuel ?

Bonjour ChristopheLassuyt > cette discussion n'est plus actif depuis 2010, je vous invite à lancer une nouvelle discussion sur le forum Suisse. Merci.