Changer de vie en Nouvelle Zélande

Bonjour à tous,

Votre vie a-t-elle changé en vous installant en Nouvelle Zélande ? Si oui, comment ?

Parlez-nous des changements familiaux, professionnels, relationnels…Etes-vous de meilleure humeur ? Consacrez-vous plus de temps pour vos loisirs ? Avez-vous plus (ou moins) d'amis ?

Pensez-vous bénéficier d'une meilleure qualité de vie en Nouvelle Zélande ? Si vous travaillez, avez-vous vu une évolution de votre salaire ?

Sur une échelle de 0 à 10, comment cette expatriation a-t-elle transformé votre vie (0 = pas de changement, 10 = changement radical) ?

Merci pour vos témoignages !

Séverin

Bonjour,

Délicat pour moi de comparer puisque mon expatriation en nz a aussi coincidé avec mon passage d'etudiante au statut de professionnel.

Je pense tout de même qu' être en NZ me fournit plus d'opportunités qu'en France, cela étant principalement du à la petite taille du marche du travail, et au fait qu'avec seulement 4,5 millions d'habitants on a vite fait de se créer un réseau professionel solide dans son secteur. Par exemple après seulement 1 an en tant que junior dans un petit organisme de certification bio, j'ai pu représenter mon organisation lors de réunions avec le gouvernement et les représentants de divers secteurs pour donner mon avis sur les réglementations nationales bio et sur les détails à négocier pour créer des accords internationaux.

D'un point de vue personnel, après 4 ans ici mon réseau d'amis est bien sur composé de personnes différentes, même s'il est probablement d'une taille similaire à celui que j'aurai en France. Cependant en plus des locaux j'ai aussi pas mal de personnes autour de moi qui sont d'origine internationale, et... pas un seul français!

D'un point de vue familial, j'entretiens toujours des rapports proches avec mes parents et mon frère grâce à skype, emails et.. les cartes postales (eh oui, elles existent toujours!). Je maintiens aussi contact avec mes oncles, tantes et cousins grâce à un blog qui les informe de mon quotidien, et des coups de fil ou skype à l'occasion de réunions familiales.

Et puis j'ai la chance de rentrer souvent en France, environ tous les 12-18 mois.