Commande internet

Je vais vivre plusieurs mois par a Las terrenas, comment doit on procéder pour commander sur internet  ( amazon.com par exemple) Il parait que l'on doit s inscrire a un endroit de las terrenas où il reception les commandes et qui les stock dans l'attente du retrait. Un peu comme les point relais en france.
Merci de vos réponses.

Bonjour Deher.
Bienvenu sur notre forum d'échange.
Je ne connais pas Las Terrenas, habitant à Bavaro, mais le processus sera le même.
Je me suis inscrit chez EPS, une entreprise qui me propose une adresse box à Miami.
Quel que soit le paquet ou le courrier que tu vas recevoir, depuis ton adresse à Miami, ils seront envoyés jusqu'à Las Terrenas pour un prix dérisoire. Tu ne paieras une taxe d'importation que si la valeur du bien que tu reçois est supérieur à 200 dollars.
Donc,pour résumer , tu t'inscris chez un fournisseur de transport depuis Miami, tu fais ton achat par internet, tu donnes ton adresse de Miami pour la livraison, et tu vas chercher ton paquet à Las Terrenas.
Personnellement, chez Amazon, j'ai eu des problèmes pour le paiement. Ils m'ont demandé pleins de documents pour payer avec ma carte bancaire visa française, mais avec Paypal aucun problème.
Cordialement

Merci de ta réponse, j avais compris que les sites ne livrait pas a domicile et qu il fallait donner une adresse de stockage a las Terrenas pour ensuit aller chercher se colis a cette adresse. Donc le transporteur a Miami est une obligation.
Cordialement

Si on est pressé et que l'on accepte de payer plus cher, il est possible de passer par un transporteur du type DHL qui livre à domicile. Dans ce cas il faut bien renseigner les coordonnées téléphoniques pour qu'ils puissent vous joindre au cas où l'adresse ne serait pas suffisamment précise. Du temps où j'habitais Ensanche Quisqueya à la capitale, j'ai été livré plusieurs fois par DHL et par Inposdom (Poste dominicaine) sans problème. Il est vrai que mon bailleur, qui habitait le rez de chaussée, prenait le colis si j'étais absent. Depuis que je suis à Santo Domingo Este, je préfère passer par une livraison sur Miami qui coûte de l'ordre de 220 RD$ la livre. Inpospak qui est la solution de transport de colis de Inposdom via Miami, est le moins cher (120 RD$) mais je ne sais pas si l'on peut ouvrir un compte avec un passeport. Sur leur site http://inposdom.gob.do/inpospak/, le formulaire d'ouverture de compte ne propose qu'un numéro de cedula.

bonjour
pour vimenpack,cedula ou passeport
bl

Merci,

Donc si j'ai bien compris on ouvre cette adresse box a Miami, et c'est cette adresse qu l'on donne au site internet a qui on a commander. Elle se charge d'acheminer le colis a notre domicile.

oui c est ca vous aurez une po Box (boîte postale) à Miami.quand le  colis arrive la bas,ils vous envoient un mail,vous leur envoyez la facture en PDF ou JPG  pour dédouaner la marchandise ( en dessous de 200 $ pas de droits de douane,donc quelquefois intéressant de diviser les envois),et sous un ou deux jours elle arrive à l agence que vous avez choisi.
attention : certains vendeurs Internet ne veulent pas envoyer aux boîtes postales, vérifiez bien lors de votre achat)
bl

perso je ne suis plus fan de vimenpack mais ça peut dépendre des agences.
b l