DOWN TOWN BAVARO

Bonjour à tous.
Ici , cela se construit de manière incroyable. A l'entrée de la ville, au lieu dit Coco loco, au croisement du Boulevar avec la route  Veron / Bavaro,  un nouveau quartier ouvre ses portes  :  DOWN TOWN.   La station service est ouverte depuis plus d'un an. Bientôt, un nouveau centre commercial va ouvrir. Juste derrière, près d'un petit lac artificiel, un nouveau concept va ouvrir. Cela s'appelle COCO BONGO. On présente cette enseigne comme étant la Mecque de la discothèque qui nous vient de Cancun. Cela doit ouvrir ce mois ci.
Un restaurant est déjà prévu pour ouvrir rapidement LORENZILLO'S , spécialisé dans les produits de la mer, langoustes. Puis un petit hôtel pour loger la clientèle du COCO BONGO, pour ne pas lâcher les fauves en pleine nuit., car ils pensent attirer une clientèle jusqu'à Santiago et Santo Domingo.; C'est un lieu immense, en travaux depuis 2 ans, que je connais Bavaro. On commence à y voir plus clair.
Alors qu'au tout début, il ne s'agissait que d'un site couvert de ""caliche "", aujourd'hui sort de terre pas mal de bâtiments.. Un beau frère qui vit en Suisse et qui vient tous les ans me dit la même chose à chacune de ses visites. "" D'un an à l'autre on ne reconnait rien"". La dernière fois, c'était l'ouverture du Boulevar, une autoroute qui est prévue pour rejoindre Miches depuis l'arrivé de l'autoroute Coral. On reliera bientôt Santo Domingo à Miches par une autoroute confortable. ( par rapport aux routes antérieures )Du coté de Macao, un nouvel hôtel est prévu pour ouvrir le 15 décembre : L'hôtel CHIC. Ce ne sera pas le dernier à ouvrir de ce coté de la côte, puisque avec cette nouvelle autoroute, de nouvelles zones verront le jour.
Pour accueillir tous les touristes, la nouvelle tranche de l'aéroport de Punta Cana a ouvert il y a une quinzaine de jour. Comme vous le voyez, pour ceux qui peuvent s'ennuyer vers Sosua, ici, on ne chôme pas. Je n'ai pas parlé d'un nouveau projet de centre commercial, signé par Franck Raniéri du groupe PUNTA CANA avec une autre investisseur de la capitale je crois. Ce MAIL est prévu pour 2016 du coté de la Rotonde à la sortie de l'auroroute Coral en provenance de la capitale, en face de l'aéroport.
Pour ceux qui ont des projets de création d'entreprise, près des axes de circulation , près de l'aéroport, près des touristes et des étrangers résidants, près de l'argent disponible sur la zone, il y a ici de quoi faire.
Qu'on se le dise.
Cette année, c'est donc DOWN TOWN. Il reste tellement à faire en ce lieu. Bientôt un énorme centre commercial comme je pense il n'y a pas encore dans ce pays, sortira de terre. A la vitesse locale, cela se fera dans un temps très bref, je pense.  Quand sera t'il de l'an prochain.

Cordialement

Salut Pierre,
Comme je pense que tu as peut etre un peu plus de temps que moi, ce serait interressant si tu pouvais ajouter quelques lignes sur la puissance de Punta Cana Group et ce qu'ils ont fait ici depuis les 70's (Franck Ranieri, Julio Iglesias et Oscar de la Renta decede il y a quelques jours). Ranieri est tellement fort, qu'on vient de venir le chercher pour prendre en main le developpement touristique d'Haiti, Nul doute que ce ne sera pas un echec non plus.

Les haitiens ont cw\ertainement du devoir faire imprimer la convention d'honoraires sur un papier special extra large pour permettre d'y faire rentrer tous les zeros avant la virgule  :D

Bonjour Marco.
Je ne vais pas en faire des tonnes sur le groupe Punta Cana.
Quand je suis arrivé à Bavaro, on me parlait de quelqu'un que je ne connaissais pas : Franck Ranieri. Aujourd'hui, je sais. Tout ce qui se trouve ici lui appartient. Ou presque.
Tout commence en 1969. Cette année, le groupe fête ses 45 ans d'existence. Franck Ranieri, associé à un riche américain achète toute la zone est de la Altagracia,, totalement en friche. En sort des hôtels, un aéroport, des casinos, des spas, des golfs, des commerces, des zones résidentielles, et tout ce qu'il faut pour attirer les touristes du monde entier.
Aujourd'hui, avec des amis tels que Julio Iglesias, Oscar de La Renta,ses amitiés avec  des hommes d'affaire et des politiques du monde entier, il règne sur un royaume. Mais pas seulement. Ce Monsieur n'est pas seulement un financier, c'est aussi un homme de coeur. Au sein de la Fondation Punta Cana, il y a plein de projets d'aide  à la personne, au développement humain, à l'éducation, aux soins, à la culture et au sport. Il finance des micros projets choisis sur concours, tous les ans.
Cela roule pour lui, et pour la zone aussi.
http://www.grupopuntacana.com.do/

Cordialement

Il y a vraiment une République Dominicaine à 2 visages, c'est Disneyland ce que tu racontes Pierre, perso cela ne me fait pas du tout rêver ( c'est pas pour autant qu'on s'ennuie au nord  ;) ) mais chacun son idéal de vie.
J'espère juste que cela met de l'huile dans les tostones des locaux et que cela leur donne du boulot (à moins que les constructions ne soient confiées aux Haitiens plus corvéables et moins payés)

Bonjour Tina.
Bien évidemment, cela va profiter à la population locale. On parle de plus ou moins 1000 emplois créés. Ce n'est pas anodin.
Il y a un article intéressant qui parait dans le journal BACANA n° 13.
Il y aura des surprises. Parait il que les touristes des hôtels all inclusive vont sortir des hôtels pour se rendre à DOWN TOWN. Les Vénézueliens, promoteurs de ce projet vont assurer la sécurité des touristes. Cela veut dire qu'ils vont révolutionner le fonctionnement du tourisme local.  Et donc de manière induite, cela va profiter aussi je l'espère au commerce local.
Pour résumer, pour ceux qui recherchent le business, et non la tranquillité de Cabrera, il y a des opportunités à saisir.
Près de 50 ans après avoir débuté, le  "" monde de Bavaro  / Punta Cana "" commence à ressembler à Las Vegas, sorti de nulle part.
Cordialement

Ma femme ne veut pas qu'on aille vivre la bas car c'est plein de super bombasses russes :dumbom:
Alors Pierre soit gentil d'arreter de m'enerver avec ta propagande qui me casse le moral!
J'ai beau lui dire que Bavaro c'est comme un toy'R us pour les grands, c'est juste agreable a regarder, elle n'en demord pas!
Pourtant, elle est russe ma femme  :)

Une femme avertie en vaut deux !

Bonjour Marco.
Je vais remuer où ça fait mal. C'est vrai que c'est Russe ici à Bavaro. Mais pas que.
Pour la question " bombasse " effectivement il y a du matos haut de gamme, mais c'est pas toujours une   première main. C'est dommage. Mais j'aime la diversité. Cela serait d'un monotone autrement !!! Faire un tour sur la plage est toujours un ravissement en tout cas. Mais le " grand Satan " n'est toujours pas loin, et la mienne n'est pas Russe mais Dominicaine. Comme quoi ; elles sont toutes pareils.
Suis je né trop tôt ou trop tard ? Telle est la question. ?
Cordialement