MUTATION

Bonjour.
Je suis AAP à Saint Martin dans les Antilles. Notre poSte ferme comme 4 autres en métropole et j'ai l'opportunité de partir pendant 3 ans ou je le souhaite.
J'aimerais avoir des renseignements sur la vie en N.C.
Loyer.
Alimentation. ...etc.

Merci de me répondre.

j'ai omis de dire que je travaille dans la Police Nationale.
Merci encore pour vos réponse.

Bonjour,
Je te conseille de parcourir le forum, tu trouveras pas mal de réponses.
bonne lecture!

Bonsoir à tous,
Quelqu'un pourrait me dire combien coûte un abonnement téléphone portable incluant appels illimités et Internet depuis la Nouvelle Calédonie vers la métropole.
Merci pour les infos.
Claude

Bonne question, regarde sur le site de l'OPT mais si tu as internet, le forfait skype pour les appels illimités vers la métropole coûte 30e/ AN

Je ne suis même pas sûre qu'ils fassent des forfaits illimités vers la métropole d'ici!!

http://www.opt.nc/telephone/mobile/nos-offres-mobiles

@Claude74: j'ai regardé un peu, à distance, je suis encore en métropole les forfaits portables et internet. Il ne me semble n'avoir rien vu du côté téléphonie mobile permettant d'appeler la métropole en illimité. Si j'ai bien étudié la chose, ils viennent seulement de réunir la voix et la date dans un seule et même forfait, précédemment les deux faisaient l'objet de forfaits séparés.
Pour appeler la métropole en illimité, a priori, il faut passer par ton forfait internet domicile, et à condition de prendre le gros forfait (télé, téléphone fixe et internet autour de 8000-9000 XFP).

Merci pour la réponse, on verra bien comment ça se passe une fois la bas. À parement c'est pas donné Internet. Tu as raison par Skype ça devrait le faire.
Je vous souhaite un bon départ à tous. À bientôt 
Sur le caillou.

Bonsoir,

Concernant la téléphonie mobile, les appels à l'international, y compris vers la métropole donc, sont décomptés hors forfait, quel qu'il soit.

Pour les appels en métropole, les fournisseurs d'accès à Internet proposent tous dans des forfaits ou en option les appels vers les 09 de métropole et vous fournissent un numéro en 09 appelable gratuitement depuis la métropole donc...

Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair...

Attention tout de même le niveau et la qualité des accès Internet en NC sont très loin de ce qui peut exister en métropole et ce même si ces dernières années, de gros efforts ont été faits... La NC est une île et tant que le second câble ne sera pas posé...

bonjour, la vie en nouvelle caledonie est assez plaisante mais la vie est très chère (alimentation, loyer, voiture, bateau bref tout quoi) il n'y a que l'essence et le gazoil qui n'est pas trop cher.
après il faut voir si ton salaire te permet de vivre correctement.
sinon à part ça la vie es plutôt pas mal.

Merci
Je viens moi aussi d'une COM (St Martin, Caraïbes).
Internet n'est pas au top.

Une autre question.
Je recherche un T1 ou T2 meublé.
Pouvais vous me conseillez les endroits qui ne craignent pas. [b]


Je vais sûrement être affectée à la PAF (Police Aux Frontières )

Merci encore pour tout.[/b]