MUTATION

Bonjour.
Je suis AAP à Saint Martin dans les Antilles. Notre poSte ferme comme 4 autres en métropole et j'ai l'opportunité de partir pendant 3 ans ou je le souhaite.
J'aimerais avoir des renseignements sur la vie en N.C.
Loyer.
Alimentation. ...etc.

Merci de me répondre.

j'ai omis de dire que je travaille dans la Police Nationale.
Merci encore pour vos réponse.

Bonjour,
Je te conseille de parcourir le forum, tu trouveras pas mal de réponses.
bonne lecture!

Bonsoir à tous,
Quelqu'un pourrait me dire combien coûte un abonnement téléphone portable incluant appels illimités et Internet depuis la Nouvelle Calédonie vers la métropole.
Merci pour les infos.
Claude

Bonne question, regarde sur le site de l'OPT mais si tu as internet, le forfait skype pour les appels illimités vers la métropole coûte 30e/ AN

Je ne suis même pas sûre qu'ils fassent des forfaits illimités vers la métropole d'ici!!

http://www.opt.nc/telephone/mobile/nos-offres-mobiles

@Claude74: j'ai regardé un peu, à distance, je suis encore en métropole les forfaits portables et internet. Il ne me semble n'avoir rien vu du côté téléphonie mobile permettant d'appeler la métropole en illimité. Si j'ai bien étudié la chose, ils viennent seulement de réunir la voix et la date dans un seule et même forfait, précédemment les deux faisaient l'objet de forfaits séparés.
Pour appeler la métropole en illimité, a priori, il faut passer par ton forfait internet domicile, et à condition de prendre le gros forfait (télé, téléphone fixe et internet autour de 8000-9000 XFP).

Merci pour la réponse, on verra bien comment ça se passe une fois la bas. À parement c'est pas donné Internet. Tu as raison par Skype ça devrait le faire.
Je vous souhaite un bon départ à tous. À bientôt 
Sur le caillou.

Bonsoir,

Concernant la téléphonie mobile, les appels à l'international, y compris vers la métropole donc, sont décomptés hors forfait, quel qu'il soit.