Projet à Koniambo

Bonjour, je m'appelle Cyril, 30 ans....
J'ai été contacté par un cabinet de recrutement pour un contrat en CDIC sur le site d'exploitation du nickel à Koniambo.
Le poste en question me convient à 100% et je rêve de vivre une aventure de ce type.
Les conditions sont à peu près les suivantes:
logement fourni, 700 euros de défraiement, 45000 euros de salaire par an.
Ainsi, dans un premier temps, quel niveau de vie peu offrir ce revenu en Nouvelle Calédonie?
Certains d'entre vous ont-ils vécu cette expérience et/ou travaillent sur ce site?
Je sais que ce pays est un peu "particulier" d'après ce que j'ai lu sur ce forum, quel état d'esprit requière cette aventure?
Merci pour vos réponse et peut-être à très bientôt à l'autre bout du monde ;)

Bonjour Cyril,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à parcourir les différentes discussions concernant le coût de la vie en Nouvelle Calédonie qui vous seront grandement utiles pour votre projet.

Bonne lecture et n'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez des questions précises.

Votre famille vient avez vous en Nouvelle Calédonie ou vous venez seul?

Bonne journée,

Hasnaa

Bonjour Hasnaa,
Merci pour votre réponse, et j'ai déjà parcouru pas mal de sujet sur le cout de la vie dans ce forum bien entendu.
Les réponses et les points de vu sont assez diversifiés et il est difficile de se faire une idée.
Si ce projet se réalise, je viens avant tout pour vivre une aventure humaine et professionnelle unique et découvrir autre chose que la "France".
Je viendrai avec mon amie ou seul, pour l'instant je ne sais pas...

A bientôt
et merci encore.  ;)

Bonjour,

la proposition me semble très correct au niveau financier, les 45k c'est en brut ? Le montant des charges est moins élevés ici (je crois me souvenir qu'il faut enlever 17% du brut). Avec les 700 euros de defraiement et le logement fourni vous serez très à l'aise, aucun soucis, même avec votre amie à charge. Je vis avec un peu moins que ça (mais ma femme travail) sans le defraiement et le logement... Et j'ai 3 enfants à charge (et donc besoin d'un grand appart + garde) :) A deux vous vivrez confortablement... Vraiment.

Si le poste vous plaît en plus, ne vous posez pas de question et foncez :)

Pour les charges c'est 13 % en moins, ici.
Pour l'état d'esprit, il faut du 100% ouverture d'esprit, c'est mieux.
Donc seul avec 400 000 mensuel, tu n'auras pas de problème pour vivre, surtout si tu as un logement.
Je crois ne pas avoir vu d'offre aussi avantageuse depuis bien longtemps pour un jeune homme de ton âge.
Tu devrais aussi demander qu'il te paye le billet d'avion ?  ;)
Aller fais tes valises !

Pas de probleme pour vivre avec 45000 euros d autant plus que kone est bien perdu rien a faire a l horizon,, ce n est pas pour rien qu ils proposent le logement mais je trouve tres faible moi je suis 9arti pour 110 000 euros
Il faut y aller pour profiter et surtout garder un pied a terre en metropole
C est ce que j ai fait, profiter de la NC des primes diverses et variees et retour

Oui attention a une chose
Qu on ne site presque jamais
Les impots pour un celibataire sont exorbitants

Ben oui, l'argent des primes et autres avantages, il faut bien le trouver quelque part, c'est pour ça qu'il y a des impôts !

Je ne comprends pas la reponse de mouquich
Quel rapport entre des primes et salaires dans le prive et les impots . Les seconds ne financent pas les premiers

Oui, t'as raison. J'avais juste en tête que quand tu parles d'avantages, il me semble que dans ton cadre de vie, les infrastructures que tu utilises et qui ont permis que l'usine du Nord existe, il y a une bonne part financée grace aux impôts que tu as déboursé en temps que célibataire. Voilà telle était ma pensée.
Bonne journée, profites-en bien surtout !

Et puis je me permets de rajouter deux choses :
- payer des impôts ici est deux fois moins cher qu'en métropole, voire 3 fois. Fais le calcul via internet.
- marié avec des enfants tu payes moins d'impôts, mais crois moi que financièrement l'état te coûte moins cher qu'une femme et des gosses, maintenant ça ne t'amène pas la même chose.

Et puis se plaindre de payer trop d'impôt c'est comme si tu te plaignais de gagner trop d'argent.
Si seulement je pouvais payer 10 million d'impôt par an...

Thierry  ;)

D'accord pour les impôts. J'ai fais le calcul avant de venir et ça me fait une différence d'environ 2/3 d'impôts en moins que si j'étais resté en métropole pour le même salaire, et en célibataire.

Je pense qu'en déclarant les frais réels ça devrait baisser aussi !!

D'ailleurs quelqu'un les déclare-t-il ??? Juste pour savoir ce que je peux soustraire (vêtements de travail, lessive, frais de véhicule...)

PS : moi aussi je voudrais payer tout plein d'impôts...

Bonjour Cyril,
Pour 150 emplois proposés KNS a reçu 600 CVs de l'extérieur sans compter sur les résidents, et la priorité est pour les locaux. As-tu signé le contrat? C'est un CDIC je crois pour détourner l'emploi local. Les logements très restreints dans le Nord et ne sont réservés qu'aux cadres. Sinon c'est la base vie.
Ton salaire annoncé serait petit pour aller dans le Nord, mais cela ne regarde que moi.
Que disent-ils pour les billets avion et emménagement de la maison?

Bonjour Cyril,

Où en est ton projet sur KNS ?
Je viens d'être relancée pour un poste chez eux. On peut en parler en message privé.

Proposition de salaire faite. Je rentre en négociation.

Bonjour !

Est ce que vous y êtes allé finalement ? Comment étaient les conditions de travail?
Merci d'avance.

Bonjour Lolicate  :)

Ceci est un ancien post. Afin d'augmenter vos chances d'avoir des réponses, je vous invite à créer une discussion sur le Forum Nouvelle Calédonie.

Bonne journée  ;)
Niswata.