Télécommunications

Bonjour à tous,

Nous allons arrivé début janvier à Cayenne. Je me pose des questions sur les télécommunications et j'ai du mal à trouver des réponses sur internet, voilà pourquoi j'en appelle à votre expérience.

Mes questions :
- quelle est d'après vous la meilleure offre de box tout compris disponible en Guyane (internet, téléphone fixe et TV) ?
- quel est le meilleur opérateur téléphone mobile ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne journée.

Bonjour

Question internet et téléphonie, le choix est de toute façon limité...

Pour la TV par sat, c'est Orange ou Canal, suivant vos préférences. Les offres sont spécifiques à la Guyane, vous ne retrouverez donc pas toutes vos chaines, et c'est plus cher. Vous trouverez tous les prix sur les sites d'orange caraïbes, et sur le site de canal caraïbes.

Pour le téléphone, cela dépend d'où vous vous trouvez en Guyane : dans les grandes villes tous les opérateurs fonctionnent correctement. Les prix se trouvent aussi facilement sur le net. Et on attend tous Free avec une très grande impatience, car les prix sont eux aussi conséquents...

Sachez aussi que la 4G arrive lentement sur le littoral, et qu'Orange déploie la fibre dans certains quartiers, une vrai révolution... enfin quand ça fonctionnera ;)

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses.
Il me semble que l'offre canalbox est moins chère que celle d'Orange, mais au niveau de la qualité, est-ce comparable ?

Merci d'avance !

D'après moi c'est kif-kif niveau réception, SAV et nombre limité de chaines pour le satellite.

Je ne connais pas la qualité de la box internet de canal par contre, mais du coté d'Orange, on a vraiment un débit pourri de fin fond de campagne en métropole à certains endroits et régulièrement des coupures... C'est surement la même chose pour les autres opérateurs d'ailleurs. Enfin bon, nous, on vient de la campagne, et du coup, ça ne nous change pas beaucoup ;)

La fibre installée en ce moment par Orange fera peut-être la différence quand elle sera là... Et l'arrivée de Free...

Merci Julietof pour ta réponse. Et bonnes fêtes !

Pour free c'est pas tout de suite
Pour la fibre orange
https://www.nextinpact.com/news/103132- … -5-tbs.htm