Téléphoner et sms de tahiti vers la métropole

bonjour, j'arrive bientôt à Tahiti, pour une durée de 3 mois;
pour téléphoner et envoyer des sms vers des N° mobiles basiques non smartphones (ou téléphoner vers fixes) en métropole, qui a l'expérience des cartes prépayées ou forfait sans engagement que je pourrai résilier à mon départ ?
quels opérateurs ont un bon réseau, et lequel est le plus avantageux en côut?
certains ont-ils testé "simplicitel" ou autres moyens ?
merci beaucoup, car ces choix sont toujours compliqués à regarder de près!

Moi je téléphone des cabines locales avec une carte prépayée de l' OPT

J'ai fait l'essai t'appeler un fixe en France avec une carte prépayée
- environ 1000xpf les 8 minutes.
Pour les sms, installe WhatsApp sur ton smartphone c'est gratuit si tu as une connexion Wifi ou 3G.
Pour les appels, tu as Skype, Facetime, Viber, etc. Même chose, il te faut une connexion internet.

merci, mais ce sera pour appeler quelqu'un qui n'a pas la connexion/pas de smartphone,!!
sinon, il n'existe pas de forfait avec sms illimités ?
merci encore,

salut,
ici tu n'as que deux opérateurs de téléphonie :
Vini : opérateur officiel sur les numéros fixe et téléphonie
et
Vodafone : concurrent uniquement sur la téléphonie.
Etant donné la taille du territoire et le nombre des opérateurs, les prix sont très cher comparer à ceux de la métropole.
Il n'existe pas de forfait sms illimités, et les sms ne sont que pour le territoire, donc tu paieras les sms en direction de la métropole hors forfait.
Le mieux pour communiquer avec la métropole sans se ruiner, c'est skype, facebook ou équivalent.
Tu peux trouver des hotspots assez facilement même s'ils ne sont pas gratuit ;-)

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : inapproprié

Super constructif ton message .... bravo !!!! là en effet nous n'avons plus rien à dire....

merci beaucoup de ta réponse claire et précise!

Tu peux téléphoner avec skype sur un fixe et en effet ça revient à très peu cher, il suffit de charger de l'argent sur ton compte skype. Plus pratique à mon avis que la cabine téléphonique!