Cherche petite école maternelle à Noumea

Bonjour
mon conjoint a eu un poste à Nouméa (vers Magenta). Nous arrivons tout début janvier 2017 dans un appartement provisoire avec notre fils de 5 ans. Nous venons d'un petit village et il est habitué à une petite école maternelle (2 classes où tout le monde se connait) Je n'aimerais pas qu'il soit catapulté dans une trop grande école et je préfère choisir notre logement définitif en fonction des écoles. J'ai cherché et trouvé la liste des écoles sur internet mais pas de renseignements sur les effectifs. Quelles sont les petites ou moyennes écoles? J'ai eu des échos qui disaient qu'à Nouméa il n'y avait quasiment que des très grosses écoles. Est-ce vrai?
D'autre part j'hésite à vivre à Nouméa même ou dans une petite ville pas trop loin mais je ne connais vraiment rien. J'ai regardé un peu la carte mais des avis seraient les bienvenus.
Merci pour votre aide!
A bientôt

Bonjour et tout d'abord bienvenue sur le forum et bientôt en Nle-Calédonie.
Je ne peux pas répondre précisément à la première partie de ton message. Cependant, à Nouméa il n'y a pas de "toute petite école" de 2 ou 3 classes à ma connaissance. Il n'empêche que les enfants ici sont généralement très accueillants et que les intégrations de petits nouveaux se passent généralement hyper facilement (c'est le Pacifique). Le mieux serait d'appeler directement les services en chrage pour en savoir plus (00 687 20 49 71 ).

Pour la seconde partie de ton message, tu ne trouveras pas à proximité de Nouméa de petit village (Mont Dore : 27 000 hab, Dumbea : 31 000 hab ; Paita : 20 000 hab) Les écoles y sont cependant de taille variable souvent selon leur ancienneté. Par exemple à l'Ecole Paita Sud, une seule classe par niveau de la maternelle au CM2.

A bientôt

Merci pour ta réponse. Je vais me renseigner du coup au numéro que tu m'as donné....et pour le reste on verra sur place.
A bientôt!