Ecole bilingue

Bonsoir,

J aimerais savoir s il existe des écoles maternelles et primaires bilingues en nouvelle caledonie

Merci par avance

Bonjour,
Il existe effectivement quelques écoles bilingues en Nouvelle Calédonie, j'ai trois enfants qui fréquentes des ces écoles, notamment ma petite dernière qui à intégré la primaire Dorbritz à Dumbéa et c'est impressionnant la vitesse à laquelle ils apprennent à cet age.Sinon je sais qu'il y en a une aussi à Paita école primaire de Gadji, ces 2 écoles sont publiques mais il existe une école privé James Cook qui est payante, il doit certainement y en avoir d'autre sur Nouméa mais ne les connait pas.
J'espère avoir pu t'aider un peu
Bon courage

Bonjour,
Il y a également Suzane Russier et l'école Surleau dans les écoles primaires publiques. Il existe ensuite une section bilingue à Baudoux (collège) pour poursuivre.
Quant à l'école privée James Cook, c'est du vrai bilingue, avec notamment des classes immersion et des cours dispensés par des anglophones. Même si les programmes sont ceux de l'éducation nationale française, ils suivent le système scolaire anglo-saxon (uniforme, lunch boxe midi, cours tous les jours de la semaine de 8H30 à15H avec un système d'étude après.)

Oui je travaille dans une d'elles, il y en a une sur Nouméa Surleau, une à Dumbéa Dorbritz, une à Païta Païta Sud et une au Mt Dore GS Robinson elles sont publiques anglais/français ensuite il y a James Cook mais c'est privé et très chère.

L'école Russier n'est pas bilingue.
Cordialement

Je précise aussi que dans nos écoles publiques bilingues nous avons des locutrices anglophones qui travaillent avec les enfants.

Bonjour,
Je suis à préparer notre arrivée sur Nouméa en janvier 2017.
Ici au Québec mes enfants sont dans des écoles avec un programme anglais intensif et je ne voudrais pas qu'ils perdent leur acquis.
Y a t il une liste officielle avec le nom des écoles bilingues? (primaire et collège)
Je vous remercie beaucoup pour ces précieuses informations.
J'ai pris en note toutes les écoles que vous avez mentionné.

Emilie76210

Bonjour emilie76210
Si tu prévois toujours de venir à Nouméa en janvier 2017, tu peux m'envoyer un message privé ; mes enfant sont scolarisés en école bilingue.

Au plaisir !

Bonjour,

Oui, une notamment à Dumbea sur mer (primaire)

Hi Emily, my French is not that great, do you speak English ? Thanks, marg

Hi Emilie, my husband and I are also moving to New Caledonia soon. My husband is french but my children and I speak mainly English. I am also looking at schools that are bilingual. I would like to know your progress. I am considering James cook and Frederic Surleau because of their location ... but would like to talk to as many people as possible . Thanks, marg

Bonjour les filles,

J'ai 3 enfants et je me pose les mêmes questions que vous. Pourrait-on échanger sur les écoles bilingues de Nouméa ?

Bonjour,

Contrairement à ce qui est indiqué sur le forum, l'école DORBRITZ n'est pas une école Bilingue. J'ai souhaité inscrire ma fille mais  la directrice de l'école m'a répondu qu'elle n'avait pas de classe bilingue.

Donc les recherches continues pour moi afin de trouver une école publique bilingues ou qui a un bon niveau d'apprentissage en anglais.... près de DUMBEA.

dom59 a écrit:

Bonjour,
Il existe effectivement quelques écoles bilingues en Nouvelle Calédonie, j'ai trois enfants qui fréquentes des ces écoles, notamment ma petite dernière qui à intégré la primaire Dorbritz à Dumbéa et c'est impressionnant la vitesse à laquelle ils apprennent à cet age.Sinon je sais qu'il y en a une aussi à Paita école primaire de Gadji, ces 2 écoles sont publiques mais il existe une école privé James Cook qui est payante, il doit certainement y en avoir d'autre sur Nouméa mais ne les connait pas.
J'espère avoir pu t'aider un peu
Bon courage


Bonjour , l ecole de Dorbritz est elle vraiment une ecole bilingue. sur le forum quelqun disait qu elle avait contacté la directrice qui lui a dit qu elle n a pas de classe bilingue.

Bsr sil plait comment faire pr postuler un poste en.tant ke professeur d'anglais ds unr ecole labas en nouvelle caledonie

BONJOUR
Je recherche un college public bilingue sur noumea pour ma fille de 11 ans qui parle anglais français et des copines également qui parlent anglais , car elle a fait sa scolarité en école anglaise et je ne veut surtout pas quelle le perde
merci pour vos réponses

Bonjour,

2 collèges publics proposent une section internationale austalienne, voici le lien avec les informations :

https://www.ac-noumea.nc/spip.php?article4872

Bonne lecture

merci beaucoup pour le lien ,
ont m'a parle également du college George baudoux , est il aussi sur la section SIA internationale ?

CDT

bonjour
je recherche une fille au pair de nouvelle Zélande pour passer l'année en. Nouvelle Caledonie et s'occuper de ma fille de 11 ans pour lui maintenir son niveau d'anglais
a qui dois-je  m'adresser?
j'ai deja envoyé un mail au consulat de nouvel Zélande !
merci pour vos retour
et bon séjour ici

Hi, Did my message send to you?

@Taryn Ellen > vous devriez s'il vous plaît écrire en Français sur le forum francophone. J'ai mis votre message en anglais sur le forum anglophone du site. Merci

Bonjour, Avez vous reçu une réponse concernant l'école public avec l'anglais.

Merci