Recherche correspondance avec ceux qui sont installé au Mexique

Bonjour a tous,

tomber au hasard sur ce forum je me présente:

nous sommes un jeune couple vivant en France pres de Paris et nous revenons d'un séjour de 3 semaines dans le yucatan et nous sommes tombé amoureux.
depuis notre retour, on s'active pour monter un projet et on se laisse 2/3 ans pour s'expatrier dans ce coin du monde et ce beau pays qu'est le mexique.
nous sommes en recherche de correspondants sur place, des gens qui ont "osé" sauter le pas et qui se sont lancer dans cette aventure.
quelles sont les diverses démarches a accomplir, avec quelles moyens financier peut on se permettre de venir s'installer et lancer une affaire sur place??!
Nous esperons une aide précieuse venant de ce forum

hello nous sommes des anciens parisiens maintenant nous sommes sur toulouse depuis 15 ans et souhaitons nous aussi partir vivre au Mexique ou le belize cela fait un an qu on fait la recherche l endroit ou que nous avons bien aimé est playa del carmen mais helas il faut savoir qu au Mexique tu peux monter ta boite pas de probleme embaucher une personne obligatoirement  nous voulions monter des activités aquatique nous avions pris un avocat pour toutes les démarches ils sont tres  lents la bas et tout ca pour nous dire qu on pouvait le faire sans autorisation mais qu on pouvait nous dire du jour au lendemain d arreter !!!  trop risquer pour nous !!  nous avons fait cancun meme chose ! nous visons maintenant le belize ! dernièrement nous sommes allés a placencia aucun Français la bas il y a tout a faire resto ,,,,  ect  beaucoup d émericains tres sympas les terrains ou maisons sont chers partout hélas !!!  nous repartons en janvier au belize !  est ce qu il y a un endroit ou vous désirez aller ???   bonne journée

Ah oui !
Vous êtes en avance sur nous assurément...
Si je comprend bien c'est assez difficile d'implanter un commerce sur la Riviera maya ?! Nous désirons nous installer sur Tulum ou playa qui est beaucoup plus touristique.
Financièrement parlant quel enveloppe serait suffisante pour se lancer à votre avis ?
Sur un autre sujet Jai cru comprendre que l'hébergement n'est pas vraiment un probleme dans ce secteur et que les prix sont cohérent avec le pays est réel?!
Jai entendu parler du bélize effectivement mais cette destination est bien plus chere au final ?
Merci à vous

oui c est plus cher et plus loin mais pour le bizness ils sont largement en retard donc pleins de chose a céer il y a pleins d américains qui font construire qui dit américain dit tunes !!! et ils sont super sympas et cools !!!  avez vous vu LE REPORTAGE SUR TF1   LE BELIZE ,,,

Je n'ai pas vu ce reportage et à vrai dire je ne m'y suis pas intéresser a cette destination .
je m'informerai ...
En ce qui nous concerne nous ciblons vraiment la péninsule du Yucatán. Nous visons l'horizon 2018/2019 pour nous y installer et ainsi être financièrement fiable sur la durée. Vous êtes vous rapprochez du consulat mexicain pour obtenir davantage d'info ?!