#1 2009-06-06 12:40:17
- interstice
- New member

- From: Angers
- Registered: 2009-06-06

En partance pour Guadalajara !
Salut,
Je pars à Guada mi-août, si des personnes y sont aller ou y sont encore, ou même y vont, ce serait sympa de me faire part de vos expériences là-bas.
ciao
2009-06-06 12:40:17
- AdBot
#2 2009-06-24 11:26:08
- Edman
- New member

- From: Guadalajara
- Registered: 2009-02-02

Re: En partance pour Guadalajara !
Salut,
Je m'appel Edouard, et je connais la ville de Guadalajara j'y suis allé 1mois et demi, en Août dernier. Et j'y retournes dans le cadre de mes études début Août pour un an!
La ville de Guadalajara est une ville agréable à vivre, pleine de charme et aérée (contrairement à Mexico)!! C'est une ville vivante, qui bouge bien! Les gens y sont très sympas et la mer n'est pas très loin! Que vas-tu y faire de ton côté???
#3 2009-07-10 07:10:32
- interstice
- New member

- From: Angers
- Registered: 2009-06-06

slt,
Je m'appelle Pauline, je suis actuellement à Angers et fais des études d'Arts plastiques. Je vais passer 6 mois à Guadalajara à l'UDG département Artes. Je n'ai pas encore de logement et j'aurais aimé en savoir plus à ce sujet, peux-tu me faire part de ton expérience?
Par ailleurs, j'aime faire la fête, si tu connais quelques bons coin de la ville ce serait sympa de les partager sur ce forum.
Hasta soon
#4 2009-07-20 17:40:49
- Edman
- New member

- Registered: 2009-02-02

Salut Pauline,
Afin de trouver un logement rien de mieux d'être sur place biensure si c'est possible sinon il existe de nombreaux sites internet qui pourront t'aider dans tes recherches selon ton budget. Car malheuresement les loyers restent assez cher dans cette ville. Pour un appart confortable il faut compter entre 250 et 450€ par mois. Le coin qui bouge le plus à Guadalajara en terme de bar s'appel Chapultepec, c'est une longue rue qui regroupe beaucoup de bars ambiance, un endroit incontournable tu verras!!!
à bientôt
et hésites pas si t'as besoin d'infos ou autres.
#5 2009-08-09 20:33:39
- Greg7375
- New member

- Registered: 2009-08-09

Bonjour à tous,
Je vis à guadalajara depuis 8 mois mais connais très bien depuis plus de 4 ans.
On trouve des locations pour beaucoup moins cher. Un étudiant Français travaille avec moi depuis 5 mois et il paye 140 Euros dans une maison en colloc. Moi je paye 110 Euros pour un bel appart de plus de 70m2.
Bien sur il faut voir ce que tu veux, mais il y a de tout à tous les prix.
Pour les coins pour faire la fête, oui, Chapultepec, mais beaucoup de clubs de tous styles dans toute la ville, surtout le partie ouest plus riche et 'chic'.
Mais je confirme, ville superbe où il fait très bon vivre toute l'année! Rien à voir avec Mexico City.
A votre disposition pour toute autre info!
#6 2009-09-11 12:24:30
- reds
- New member

- From: Montreal
- Registered: 2009-09-11

Salut je vais a GDL dans une semaine si vous avez des tuyaux pour moi faites moi signe voila mon adresse: benmakhlouf.reda@hotmail.fr
Services recommandés
Devenez membre et participez!
Nouveau: découvrez le réseau des expatriés au Mexique!
Vous souhaiteriez vivre au Mexique? Découvrez les blogs d'expatriés au Mexique.
Regardez les photos Mexique.
Avez-vous pensé à votre assurance santé expatrié Mexique?
Conseils pour préparer votre déménagement Mexique.
Informations pratiques pour le transport de bagages Mexique.
Obtenez des conseils personnalisés pour la gestion de patrimoine des expatriés
Les conseils des expats pour travailler au Mexique ou pour trouver un logement au Mexique.