Quelle somme (%) faut-il avoir pour acheter une nouv. petite villa ?

Bonjour à toutes et toutes,

Pourriez-vous me dire environ la somme ou le pourcentage nécessaire pour l'achat d'une nouvelle de 2-3 chambres à Koh Samui avec petite piscine. Je ne connais pas les critères des banques à ce niveau-là.

Merci d'avance.


Cat.

Meyeranne-catherine a écrit:

...Pourriez-vous me dire environ la somme ou le pourcentage nécessaire pour l'achat d'une nouvelle de 2-3 chambres à Koh Samui avec petite piscine. Je ne connais pas les critères des banques à ce niveau-là...


Vous voulez dire le % relatif à l'apport en cas d'emprunt bancaire en Thaïlande ?

Dans ce cas, notez que les banques ne prêtent en principe pas aux étrangers... !
C'est donc 100%...

Une suissesse qui connait pas les banques, c'est grave !..

On paie cash sa villa en Thailande !!

Une villa type 3 chambres , piscine ...120 m2.  Entre 120 000 et 180 000 euros  ( proche plage mais peu de terrain )

OK merci, alors je n'ai plais plus qu'à vendre mon appartement parisien.

Un tout grand merci pour vos explications.

mais on ne bosse pas dans les banques..... vous savez !


OK merci, alors je n'ai plais plus qu'à vendre mon appartement parisien.

Un tout grand merci pour vos explications.

OK merci, alors je n'ai plais plus qu'à vendre mon appartement parisien.

Un tout grand merci pour vos explications.

Un appartement à Paris ça vaut minimum 400 000 euros ( 2 chambres )

EDMOND99 <. LE NOTRE EST SITUE PLACE DU TERTRE, NOUS ALLONS LE FAIRE EXPERTISER RAPIDEMENT AU VU DE LA SITUATION DE DECLIN EN FRANCE ET  LE VENDRE. VITE FAIT.

C'EST BIEN !

Oui, faites donc ça avant que ça ne vaille plus rien..

Place du Tertre. Prix du mètre carré moyen : 11 500 euros...
Vous avez de la chance ...mais en effet il faut vendre vite sans se presser(lol) Mais je n'irais pas investir en Thaïlande .Plutôt Londres , Lisbonne , Melbourne ,Sydney...

Bonjour,
Londres, je ne pense pas, il n'est pas impossible que la ville se déprécie terriblement dans les deux années qui viennent.

edmond99 a écrit:

Place du Tertre. Prix du mètre carré moyen : 11 500 euros...
Vous avez de la chance ...mais en effet il faut vendre vite sans se presser(lol) Mais je n'irais pas investir en Thaïlande .Plutôt Londres , Lisbonne , Melbourne ,Sydney...


Si tu achètes à Cairns en Australie, j'accepte de prendre soin de ton logement... :D  cela m'évitera d'investir  ;)

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Oui, mais cet appartement  est loué à l'année  et commence à nécessiter des réfections intérieures. Je n'ai pas envie de faire non plus x allers-retours entre Paris et la Suisse à cause de cela. Pour cette raison également, je préfère  le faire estimer et le mettre sur le marché dès que possible. J'adorais cet appartement lorsque nous l'avions acheté, il y a un peu moins de 30 ans, maintenant nous sommes plus âgés et devoir presque me batailler pour faire chaque pas le week end là-haut est devenu pénible.

@ Tamerlan

Je savais que Londres ferait   réagir mais ce n'est pas pour cela que j'ai cité Londres.
-Le Brexit à fait chuter la livre
- le marché immo va sans doute suivre cette chute
- les Anglais sauront rebondir
J'ai d'autres arguments en faveur  de Londres  mais c'est perso..

Bonsoir,
Je miserais plus sur Édimbourg que sur Londres.

edmond99 a écrit:

- le marché immo va sans doute suivre cette chute


J'aime ce genre de prévisions :)
On disait la même chose de l'immo à Paris en 2003. Puis toutes les années qui ont suivi.
Tout ça pour dire que - sans contester votre prévision à deux balles - personne n'est en mesure de prédire l'avenir des marchés, devises et immobilier.
D'ailleurs employer le mot "chute" en faisant allusion à la livre me fait bien rire. Vous lisez trop la presse. Et ne regardez pas assez le passé.

Chodron compare Paris en 2003 et Londres 2016 post  Brexit .Je te laisse à tes élucubrations  habituelles .

Non, je compare ce que prétendent prédire certains dans 2 situations incomparables on est bien d'accord. Je dis juste que faire des prédictions de ce type revient à parler dans le vide. A supposer que cela se réalise, la prédiction aura néanmoins été basée sur du néant et une analyse fort discutable.
Enfin de toute façon vous préférez répondre par une remarque désobligeante prouvant une mauvaise foi évidente.

Bonsoir,
Personne n'est en mesure de prédire l'avenir, pas plus edmond99  que n'importe quel économiste ou politique.
Je ne suis pas qui élucubre, mais je ne suis pas certain que ce soit chodron.

Il n'y a aucune prédiction dans mon post .Juste une conversation entre personnes qui s'intéressent  à l'immobilier en général .
Quant â parler de " remarque désobligeante " je te renvoie â ton post ou tu te permets de commenter mon post de " prévision â deux balles ".Ceci entraînant cela.

Quand on a rien â dire on se complaît â démonter les post de ceux qui veulent  croire que ce forum est un lieu convivial .

Je pense que Meyeranne  peut consulter Five Stars  agence francophone qui  a des biens à vendre â Samui.Son dirigeant Français a debutè dans cette île.
Quand à  la Place  du Tertre comme tous les lieux hyper touristiques de Paris va souffrir des derniers événements ( terrorisme, touristes Chinois agressés ,braquage de people ...) Mais pas  de panique l'immobilier dans  Paris se porte très bien.

edmond99 a écrit:

Il n'y a aucune prédiction dans mon post


Tamerlan, nous devons des excuses à Edmond. Il ne prédit rien.

edmond99 a écrit:

la Place  du Tertre comme tous les lieux hyper touristiques de Paris va souffrir des derniers événements.


Pourquoi parler au futur alors?  :/
Je crois qu'il y a assez d'évènements pour commenter l'actualité sans se sentir obligé de parler de ce qui va se passer. On n'en sait rien, Dieu seul sait si l'immobilier va monter ou descendre à Londres et encore ! Je pense qu'il descend car les gens aménagent de plus en plus leurs sous-sols... (et c'est la qu'on rit)

Mme Meyer rassurez-vous en effet il y a un peu moins de monde Place du Tertre le week-end, on y circule mieux. Globalement le tourisme a perdu 7-8% de fréquentation à Paris, ça se sont des faits. Quant à savoir si cela va perdurer, encore une fois... Il faut être très humble avec le futur, on vit une époque prétentieuse.

Bonjour,
Comme je l'ai dit, nul ne peut prédire l'avenir et savoir comment évolueront le marché de l'immobilier ou celui des devises. Seul l'avenir nous dira ce qu'il en est.
Il n'y a pas si longtemps certains sur ce forum voyaient une dégringolade complète de l'€. Qui jusqu'à aujourd'hui n'a pas eu lieu.
Alors contentons nous de la réalité présente sans affirmer ce dont demain sera fait.

Qu'est-ce que l'on peut lire comme absurdité...pour certains employer les verbes au futur c'est faire des prédictions  comme madame Soleil.
Quand  on est investisseur  on fait une analyse des tendances .Quand on se lance dans l'achat d'un Condo ou d'une villa on essaye de savoir comment va évoluer l'environnement .C'est valable pour les quartiers de Paris comme pour Samui.Mais heureusement la majorité des investisseurs sérieux  font cette analyse de tendances .

Merci à tous pour vos réponses et spécialement à edmond99 pour l'adresse immobilière de Samui.

Mais??? Personne ne lui a rappelle qu'elle ne sera pas proprietaire du terrain ou se situera la villa????????????????
Solution legale: on loue le terrain sur du long terme a un Thai, mais bon ca craint, le jour ou le Thai veut casser le contrat et tout vendre ou pire, reprendre le terrain (la villa elle, elle sera difficile a bouger)
Et il y a bien une autre solution, bancale (voir meme illegale), que je ne citerais pas, car je prefere tout ce qui est legal.

Parce que ce n'est pas notre problème, qu'on s'en fiche un peu et qu'on en a marre de se répéter alors que c'est écrit partout dans le forum et que quand on fait ce type de rappels on passe pour des méchants, des rabats-joie, des casseurs de rêves et j'en passe (On se fait même traiter de terroristes !!).

Meyeranne-catherine a écrit:

OK merci, alors je n'ai plais plus qu'à vendre mon appartement parisien.

Un tout grand merci pour vos explications.


Sauf qu'il est impossible d'acheter du terrain en Thaïlande pour un étranger, sauf avec un bail emphytéotique de 30 ans éventuellement renouvelable, par contre je ne sais pas s'il est transmissible aux héritiers.

Bonjour,
Oui, il a été répété des centaines de fois qu'il n'est pas possible d'être propriétaire d'un terrain ici en Thaïlande. Il est donc fort probable sinon certain que Meyeranne-catherine est déjà au courant de cela, sinon à quoi servirait ce forum, je me le demande.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Oui, il a été répété des centaines de fois qu'il n'est pas possible d'être propriétaire d'un terrain ici en Thaïlande. Il est donc fort probable sinon certain que Meyeranne-catherine est déjà au courant de cela, sinon à quoi servirait ce forum, je me le demande.


L'art et la manière de tourner en rond!!

cdgcnx a écrit:
Meyeranne-catherine a écrit:

OK merci, alors je n'ai plais plus qu'à vendre mon appartement parisien.

Un tout grand merci pour vos explications.


Sauf qu'il est impossible d'acheter du terrain en Thaïlande pour un étranger, sauf avec un bail emphytéotique de 30 ans éventuellement renouvelable, par contre je ne sais pas s'il est transmissible aux héritiers.


Bravo pour le "emphytéotique", je me coucherai moins bête ce soir..  ;)

edyf a écrit:
cdgcnx a écrit:
Meyeranne-catherine a écrit:

OK merci, alors je n'ai plais plus qu'à vendre mon appartement parisien.

Un tout grand merci pour vos explications.


Sauf qu'il est impossible d'acheter du terrain en Thaïlande pour un étranger, sauf avec un bail emphytéotique de 30 ans éventuellement renouvelable, par contre je ne sais pas s'il est transmissible aux héritiers.


Bravo pour le "emphytéotique", je me coucherai moins bête ce soir..  ;)


Et oui un bien grand mot pour désigner une location longue durée sans........option d'achat! Il semblerait que ce bail emphytéotique en Thaïlande soit d'une durée de 30 ans renouvelable (au bon vouloir de l'administration) une ou deux fois. Par contre je ne suis pas convaincu que pour un farang cela soit cessible à son ou ses héritiers farangs. J'ai un copain français qui a acheté une maison dans les environs de Chiang Maï avec ce fameux bail emphytéotique, pour sa transaction il s'est fait assister par un cabinet d'avocats et il lui a été affirmé que ce bien à sa mort pourra être transmis à ses enfants farangs et ce jusqu'à la fin du bail. Je suis très perplexe car en Thaïlande le juridique est basé sur celui de la France, c'est peu dire la complexité, que la justice est rendue d'une manière aléatoire sans toujours bien respecter les textes et que le farang a rarement raison. Ajouter à cela que les avocats (tout du moins une majorité) affirment souvent des choses qu'ils ne maîtrisent pas. Ceci dit lorsque l'on achète un bien à 60 ans pour 30 années renouvelables, on peut se dire après moi le déluge!!

Bonjour.
Donc ne serait il pas plus judicieux de louer?
C est une question .

frenchfreelander : merci pour votre réponse, j'étais au courant pour le terrain.... Très gentil à vous de l'avoir rappelé.

chodron : toujours aussi agréable. Je viens de lire un ou deux de vos derniers posts, ils sont vraiment empreints d'une gentillesse , hummm, débordante ! Si c'est pour agresser pareillement les gens, abstenez-vous donc de répondre, surtout que les interventions que j'ai lues n'apportaient rien à l'initiateur !

Ca va, les leçons de morale du troll meyer-la-pas-commode, je m'en passe ;)
L'hôpital qui se... etc mais je me répète... Comme je vous plains.

Lamentable Chodron...

Pour revenir au problème du terrain malgrè tout il n'est pas déraisonnable d'acheter une villa avec bail de 30 ans quand on a l'âge de la retraite 60-65 ans.Si on n'a  pas  d'héritier ...

Edmond inutile d'en rajouter, meyer-la-pas-commode vient sur le forum pour provoquer depuis quelque temps, il y a un historique entre elle et moi et elle m'a pris à partie sur des messages vulgaires effacés par la modération alors restez en dehors de cela svp.

Fermé