Vos avis : Comment est la vie là bas ?

Bonjour je m'appelle Louis,

Je suis passionné de foot , je voyage beaucoup et j'ai maintenant l'envie de tester dans des clubs de foot maltais. Pouvez-vous un peu me renseigner sur les transports, les logements etc car récemment je suis parti à Chypres pour le foot également et ne sachant pas parfaitement parler anglais, cela m'a posé problème. La vie là bas est cher, il n'y avait pas énormément de transport en commun là où j'etais et j'étais obligé de prendre le taxi qui me coûtait super cher. De plus l'accueil des gens était assez bizarre.
Bref, si je vais là bas, pensez-vous que je pourrai trouver facilement des francophones qui pourraient m'épauler au niveau de la barrière de la langue? Comment est la vie là bas ? Au niveau de l'accueil ...

Merci à vous :)

Bonjour,
Transports en commun: nombreux et pas cher 1,50€ pour 2 heures
Logement: abordable à Sliema, Gzira,  San Gilian et San Gwan si tu veux rester dans la zone "active" de cette ile... compte environ 300 en colloc ou 500 pour un petit appart seul
Francophones: plein, partout... sans oublier Malte Accueil l'association qui nous organise plein de rencontre, d'apéros et d'activités
Les maltais sont très tolérant au niveau de la langue, et toujours prêts à aider... tu t'y fera vite de parler les rudiments nécessaires en Anglais.
Les Maltais: des gens sympas. Mais comme tous les iliens ils sont parfois assez méfiants envers les "étrangers" , ce qui va peut-être te desservir, je m'explique: Tu n'es pas sans ignorer que Malte est juste sur la route des migrants qui partent de Lybie et tentent de rejoindre l'Europe via l'Italie. Malte en accueille pas mal dans ce cadre... et force est de constater qu'ils se sentent parfois "envahis" et traitent ces gens durement en termes de suspicion d'apporter la délinquance dans leur petit paradis... bref "c'était mieux avant" disent-ils :(   

La vie est très agréable, mis à part un peu de fraicheur et de pluie en Février/Mars le climat est idéal, et beaucoup de touristes font que l'ambiance est assez sympa.
Bonne chance