Question sur location de terrain pour business

Bonjour à tous. Je cherche à avoir des conseils et avis sur des expats qui lourraient leur terrain "officiellement"  pour y exercer leur business.
Je compte m installer et exercer un business d activités touristiques sur samui, il ne me manque plus qu a trouver un terrain de minimum 1000m2 que j aimerai louer dans un premier tant. Plusieurs expat de labas m ont dit que ç était facile à trouver  "au black", mais plus dur "officiellement" .
Quand je parle de location, je ne parle pas de lease, ou de location sur 30 ans, mais d un bail d un ou deux ou trois ans, avec paiement mensuel du loyer.
Quelqu'un ici est il dans ce cas là ? Pouvez vous me donner quelques avis, sentiments et où expériences en rapport à ma recherche ?
Merci d avance à tous.
Fred

Je ne vois pas ce qui vous empêcherait de monter votre boite sur un terrain en location à partir du moment où, dans le bail, une autorisation d'une activité commerciale est précisée...  :unsure
Voyons si des membres sont dans ce cas de figure...

Vous pouvez même surement trouver directement le terrain avec les locaux à louer.