Travailler à Brighton

Bonjour,
Mon conjoint ( 34 ans - commercial en bureautique)  et moi-même ( 34 ans - responsable service client en banque),  souhaitons nous installer à Brighton. Les informations que j'ai pu glaner jusque là sont tournées sur des jobs d été. Peut-on trouver facilement un emploi stable à Brighton ?
Pourriez-vous me conseiller des agences de placements ?
Merci
Luce

Bonjour Luce,

Bienvenue sur https://www.expat.com!

Si vous recherchez un emploi, vous pouvez aussi créer votre CV dans la section emploi à Brighton.

Il y a aussi un article sur "Travailler à Brighton".

Bonne chance,
Christine
Expat.com

Ok merci

Salut Luce,

Je vois que tu as travaillé dans le service client bancaire. Je te conseillerai de voir s'il y a des offres chez American Express. Ils ont leur siège européen à Brighton.

tu peux soit te faire embaucher directement chez eux ou alors travailler via Manpower mais les bénéfices et salaire seront moindres.

Cela fait 2 ans que je suis ici, si tu as des questions, n'hésite pas.

JL

Merci
As tu réussi à trouver un poste?
As-tu des enfants ?

Nous prévoyons que mon conjoint parte dans un premier temps à Brighton et qu'une fois installé nous le rejoignons. Pourrais-tu m'en dire plus sur ton installation ? Qu'elles sont les difficultés que tu as rencontré ?

Merci
Luce

J'ai eu la chance de trouver mon boulot avant de m'expatrier.

Je n'ai pas encore d'enfants, donc je ne pourrais pas vraiment t'aider à ce niveau-là.

Selon moi, le plus difficile a été d'ouvrir un compte en banque sur place. En soi, ce n'est pas très compliqué mais je pense que cela est du au fait que je n'ai pas eu assez de poigne lors de mes premiers essais — j'aurais du leur dire directement que j'avais un boulot et de combien était mon salaire, je suppose qu'ils m'ont pris pour un sans-papier. Va savoir. Mais je suppose qu'il s'agit là du cas par cas et de la différence culturelle.

Pour le reste, tout c'est très bien déroulé. J'ai eu quelques soucis bien sûr mais ce sont les aléas de l'expatriation, et avec du recul, ils n'ont pas été bien graves. Un exemple: agence immobilier et proprio pas correct dans mon ancien appartement, j'ai du payer beaucoup de frais et l'appartement était un peu délabré. Bref, on est loin des standards des autres pays européens.

Maintenant que je suis bien installé et que j'ai compris comment marche le système anglais. Je n'ai plus aucun problème :-)

Je te conseillerai donc de ne pas te faire marcher dessus parce que tu es française, d'être avec une agence locative sérieuse, le reste devrait aller.

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas

JL

Salut. Tu travailles chez ameriacn express ? Car j'aimerais avoir des infos sur le job en lui meme. Merci.