Emploi dans laboratoire de recherche en Angleterre

Bonjour,

Je m'appelle Anaïs, j'ai 23 ans et je voudrais aller vivre en Angleterre, trouver un job et un logement.
Je suis diplômée depuis juillet 2014 en biologie et je cherche donc un emploi dans un laboratoire, de recherche si possible. J'ai répondu à plusieurs offres d'emploi, notamment sur Londres et Cambridge mais les réponses que j'ai eu sont négatives, je crois qu'ils ne voulaient pas s'engager avec un étranger.
Du coup j'essaie de passer pas une autre voie, par des associations ou autre pour m'aider à trouver.
Je cherche un poste de technicienne en laboratoire pour commencer.
Donc si quelqu'un a un tuyau pour m'aider à travailler dans un laboratoire de biologie, ce qui me permettrait de mettre un pied en Angleterre et d'évoluer par la suite, je prends !!!
Merci !! =)

Bonjour Anais,

Je travaille dans un laboratoire de recherche sur les plastiques et les composites donc je ne vais pas pouvoir t'aider malheureusement. Cependant on a une section chimie avec analyses chimiques des materiaux. Tu peux toujours jeter un oeil sur le site web de l'entreprise Smithers Rapra si tu veux :-)

A bientot et bon courage :-)

Germain

@ > Anais1396
@ > gfauny

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de vos posts sur le forum Angleterre, vu qu'ils étaient pas exactement dans le sujet.  Sinon Anais je vous invite à poster une annonce dans la section Emploi dans le domaine de la santé en Angleterre, cela pourrait vous aider dans un premier lieu.

Merci,

Marjorie

Merci Marjorie, oui ca sera utile !!

Ok gfauny, moi je bosse plus dans les laboratoires de recherche en biologie, tout ce qui se rapproche du cancer, des maladies neurodégénératives (comme Alzheimer) ou encore de l'immunologie, diabète, etc.... Bref dans la santé. Mais j'irais quand même jeter un coup d'oeil ;) merci.

Hey Anaïs!

Joli projet, l'expatriation est une expérience intense et l'Angleterre est un choix judicieux.

Je ne suis pas dans ce domaine professionnel, mais je crois savoir qu'il y a pas mal de laboratoires orientés médecine/santé à Oxford et aux alentours. Tu peux regarder sur la version anglaise du site "indeed" pour avoir une première idée du nombre d'emplois et des compétences que les labos recherchent.

Bon courage et bonne chance dans cette belle aventure ;)

Salut Anais!

Je travaille a l'Université de Liverpool, je te conseille de regarder les différentes offres d'emploi dans les universités également, je sais qu'a Liverpool, ils recherchent assez souvent des techniciens en labos (pas sure du domaine de recherche par contre). Meme si ce n'est pas en labos privés ca te fait toujours un pied dans le marché du travail anglais et en plus les universités ont souvent intéret a recruter du personnel étranger (ca les place plus haut dans les différents classements des universités au niveau de l'internationalisation) ;)