Devenir résident Suisse

Bonjour,

Je suis entré en recherche active d'emploi sur Genève.

Ayant comme première idée d'être frontalier, je regarde quand meme la faisabilité de résider en Suisse car certaines offres sont reservées aux residents.

Mais je me demande qui peut bien résider en Suisse. Le budget est incroyable.
Si on compte le logement (maison), l'assurance maladie, les frais de scolarité de mes deux enfants, .... c'est quasiment impossible. Pour avoir un niveau de vie appreciable, le salaire doit vraiment être énorme.

Une location de maison correcte c'est plus de 4000 CHF. (grand minimum)
L'assurance maladie pour une famille avec deux enfants plus de 1000 CHF (sans complémentaire)
Les frais de scolarité où j'ai vu 1500 CHF par enfants pour une école française

Rien que ça on est déjà à plus de 8000 CHF.
A cela il faut rajouter tous les frais de la vie quotidienne...

Je ne pensais pas que c'était à ce point là.

Sachez que pour être résident, il faut déjà un permis de travail, donc, impossible de s'y installer plus de trois mois sans emploi. Ensuite, Genève, ce n'est pas la ville la moins chère non plus ;) Essayez Lausanne.

Ensuite, suivant l'âge de vos enfants, vous pouvez les mettre en école public, même si les cantines sont rares, chères et que l'école se termine tôt sans garderie.

Bonjour, je me suis laissee dire qu'il etait possible de trouver ded ecoles publiques avec cantine et accueil l'apres midi... Quelqu'un peut il me dire si c'est vrai et comment faire? Merci

Oui, c'est possible, mais ce n'est pas gratuit... La cantine est au moins trois fois plus chère qu'en France et l'accueil de l'après-midi est aussi payante...