Assurance Santé

Bonjour à tous

Je dois m'expatrier sur Abidjan en 2017 il me faudra une assurance santé pouvez vous me conseiller une agence bon rapport qualité-prix?
Je vous remercie
Cordialement
Messeret

Bonjour Messereth et bienvenue sur Expat.com

Vous pouvez obtenir un devis gratuitement de notre partenaire ici:

> Assurance santé expatrié à Abidjan

Regards
Kenjee
Expat.com

Bonjour @Messereth

Bienvenue sur le forum de Côte d'Ivoire

Tu trouveras plusieurs discussions sur le sujet en sélectionnant "santé" sur le menu déroulant....

Avant tout, voir si vous restez à la Sécu française ou à la CFE ??? Cela dépend de votre statut et durée en Côte d'Ivoire.

Ensuite pour la complémentaire, c'est à toi de savoir le meilleur rapport qualité/prix en fonction de vos besoins (ce ne sont pas les mêmes en fonction de l'âge, historique, lieu, etc)... les complémentaires santé proposent différentes prestations en privilégiant certains soins par rapport à d'autres (par ex hospitalisation) et donc prix variables...tu peux trouver des comparateurs ou des enquêtes sur le net.. mais attention ils sont parfois sponsorisés par ces entreprises...

Bien s'assurer de la clause de rapatriement et de son lieu (France ou pays le plus proche) et autres conditions....

Voir aussi pour l'assurance Responsabilité Civile si tu crées une activité (une ONG me semble-t-il) et même judicaire ??

A bientôt en Côte d'Ivoire

Bonanjo
Animateur du forum Côte d'Ivoire

Pour ma part  j'ai laissé tomber la" cfe  " car vraiment chère  pour la  "stane "  par l'intermédiaire d'une entreprise Ivoirienne  ,qui est très compétitive   ,à peu près  trois fois moins cher  pour un 100% .
J'ai pu parler aussi à des membres du consulat de France qui ont aussi opté pour du privé .
A vos calculs .

@Grandyaka

Stane est pas mal mais attention à la somme maxi annuelle en cas de gros pépin.

Un mix Sécu France et Stane pourrait être peut-être pas mal.. à étudier.

Vrai ,il y a des plafonds mais mixer avec la s s France  c'est une multiplication par 4 .
Un contrat avec  une mutuelle locale ne serait il pas plus judicieux ?

Bonjour Bonanjo,

Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils.
Nous pensons rester au moins deux ans pour mener à bien notre projet environnement mais si tu veux on répond à un appel à projet qui est lancé sur la CI donc nous avons une ONG française et nous serons donc salariés de celle-ci p

payés par les financements du projet que nous montons.
Nous devons nous assurer par nous même c'est la raison pour laquelle je cherche des infos.
C'est le budget le plus important à inclure dans notre prévisionnel sachant que la CFE est quand même onéreuse.
J'ai demandé plusieurs devis à diverses assurances mais il est vrai que c'est mieux d'avoir des conseils de personnes sur place .
Bonne journée
Messereth
On reste en contact

Merci Kenjee.
je vais me rapprocher d'eux.
Bonne journée