Quelqu'un connait il la clinique Espérance de Vie à Port-Bouet URGENT

Bonjour,

je cherche à savoir si quelqu'un connait la
Clinique Espérance de Vie , Route de l'aeroport 321 Port-bouët , Abidjan 01

Ou mieux, si vous habitez à côté, pourriez vous y passer pour moi voir l'état "réel" d'un patient ?

Je suis à Lille, je ne connais pas cette clinique et surtout peronne qui ne peut vérifier son existance !!

Merci d'avance de votre aide !

Sandrine

Bonsoir à vous,

Quel est votre souci? Vous avez de la famille dans cette clinique et vous souhaiteriez qu'une personne vous donne de ses nouvelles.
Bien à vous

Oui c'est ça...

J'ai du mal à communiquer avec cette personne... et l'Ambassade me dit que cette clinique n'existe pas !

Vous l'a connaissez ?

Merci !

Bonjour BLuecassiopée,

Mon mari habitait à Port Bouët et précisément sur la route de l'aéroport et il m'a confirmée ce que vous a dit l'ambassade : cette clinique est complètement fictive.
D'où connaissez vous cette personne à visiter ? Est ce l'un de vos proches ?
S'il s'agit d'une personne que vous n'avez jamais rencontrée et avec qui vous bavardez sur le net qui se retrouve à la clinique et qui vous demande de lui envoyer de l'argent, alors laissez tout tomber car c'est de l'arnaque. Soyez vigilante surtout...
Néanmoins, s'il s'agit de l'un de vos amis, sachez qu'il existe une clinique à Port Bouët mais qu'elle n'est pas dans le secteur que l'on vous a indiqué et elle ne porte pas le même nom.
Bonne chance...

Bonjour,

et tout d'abord merci beaucoup de votre réponse.

En fait il s'agit de quelqu'un que j'ai rencontré 2 fois car il habite à Lille à côté de chez moi.

Dimanche dernier, j'ai reçu un appel d'un médecin m'indiquant que cette personne (que je savais en voyage en cote d'Ivoire) avait eu un accident de taxi en se rendant à l'aéroport. Le "médecin" m'a juste dit qu'il fallait que je prévienne ses proches...

J'ai ensuite pu discuter sur Skype avec mon "ami" mais bien sur lui ne connait pas l'adresse d'où il est hospitalisé

C'est vraiment très étrange car l'adresse m'a été donné par le médecin lui-même et en même temps il ne me réclame pas d'argent et mon "ami" souhaite juste que je prévienne l'ambassade...

Bref, si c'est une arnaque je n'en comprends pas l'intéret pas plus le fait du docteur me donnant une fausse adresse !

Je vais donc continuer "mon enquête" mais rassurer vous, je n'enverrai de l'argent à personne !

Merci beaucoup en tout cas du temps que vous m'avez accordé...

Bonne journée

Sandrine

Vraiment bizarre votre affaire. Il devrait téléphoner directement à l'ambassade, il gagnerai du temps , vous pensez pas. Et je vois mal un médecin appelait en France, cela coûte une fortune, sans rien demander en échange. A un moment ou un autre qu'il réclamera.
Mais je peux me tromper, dans ce cas c'est vraiment bizarre!!!
Faites attention à vous.

Merci beaucoup,

je ne risque pas grand chose en fait puisque je suis les événements de la France !

Mais mon ami est sorti ce soir de la clinique et dois se rendre dès demain matin à l'Ambassade d'Angleterre à Abidjan.

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre

Merci de votre soutien en tout cas !

Bonne soirée

Sandrine

Sois prudente Bluecassiopee parce que même si on ne t'a rien demandé, la requête de ton "ami" reste douteuse. Quand on part à l'étranger et qu'on a un problème de santé sur place, on ne contacte pas sa voisine mais plutôt ses proches directement. Reste sur tes gardes en espérant que cette histoire se soldera par une fin sans encombres...
Bonne soirée.

madame soyez prudente. j ai été victime d'arnaque de personnes (des rencontres sur le net) qui se disaient hospitalisées après un accident et c'était faux malgré une attestation du médecin en chef....déclaration assermentée à la mairie. Vous savez l'arnaque est une science...on prépare très longuement le poisson....un an ..deux ans...et puis on jour le paquet  tombe ou disparait... jean