Vin å bon prix

Je realise que le choix de vin est tres limité à hanoi et que les vins qu'on fini par trouver sont rarement sous la barre des $20. Moi qui croyait que les prix au quebec etaient tres elevés à cause du niveau de taxation.....

Que faites vous amis francais ? Commandes de caisses via la france ??

Bonjour.

Le vin local ( dalat ) n'est pas mauvais du tout et d'un prix trè abordable.
Cordialement.

René

quebec66 a écrit:

Je realise que le choix de vin est tres limité à hanoi et que les vins qu'on fini par trouver sont rarement sous la barre des $20. Moi qui croyait que les prix au quebec etaient tres elevés à cause du niveau de taxation.....

Que faites vous amis francais ? Commandes de caisses via la france ??


Bonjour,

Ben non, on vit local : on boit du thé....c'est super bon pour la santé,  et les dimanches et fêtes...coca cola light :lol:

Bonne journée - hoankiem

Le VN applique une taxation très élevé sur les alcools importées, les voitures, produits de beauté, la liste est longue.
C'est une sorte de protectionnisme, puis pour la politique locale, ces produits sont qualifiés LUXES.

pvinhxa a écrit:

Le VN applique une taxation très élevé sur les alcools importées, les voitures, produits de beauté, la liste est longue.
C'est une sorte de protectionnisme, puis pour la politique locale, ces produits sont qualifiés LUXES.


Bonjour Patrick,

Tout à fait, je l'avais même remarqué pour des choses "peu chères", style produits de beauté et d'hygiène  ils ont fait disparaitre tout récemment des savonnettes, produits d'hydratation, etc.... que je trouvais depuis ....quasiment dix ans, par des productions locales : même présentation, même couleur (pour les savonnettes) même parfum...de rose,  et ma foi, sauf à parler de "frustration" je trouve qu'il n'y a guère de différence, si ce n'est le prix plus bas.....et tant mieux pour les expats...

Bonne journée - codialement - Hoankiem

Hello HK.
Oui tu as raison, j'ai aussi constaté la même chose.
Aussi, cela a favorisé bcp la contrefaçon.

Hello,

Attention avec certains produits locaux justement adaptes a la consommation locale avec comme specificite de "blanchir la peau".

Pour le vin importe, certains arrivent en "vrac" et sont embouteilles et etiquetes sur place. Ces vins importes pas chers ont  des taux de sulfites consequent pour supporter le voyage.

Je ne sais pas a Hanoi, mais a Saigon, il y a des endroits francais, restos par exemple,  qui font aussi marchands de vin, avec degustation., vous pouvez commander en quantite aussi. Ce vin a voyage dans des conditions excellentes, et est stocke dans des caves climatisees.

les prix tiennent compte des diverses taxes, mais au moins ca arrive en bouteille, et la qualite est tout de meme la.