Les meubles d'occaz pour les expats....

Bonjour,

Nous en avons déjà discuté, sans plus,  mais plus sérieusement, existe t'il des locaux genre dépôts/vente pour les meubles d'occasion des expats. Souvent quasi neufs. Electroménager, meubles, babioles déco etc....

Pour vendre, donner ou se fournir? genre un entrepôt/magasin? certains ne veulent pas s'encombrer dans leurs déménagements, et ne savent pas quoi faire de leur bazar...Cela peut servir à d'autres, alors....

SAIGON par exemple?

Des pistes?

Merci!!

Ben j'aime pas les 0 réponses....

Alors je vais tourner ça autrement :

en tant qu'expat (dans le sens large du terme) :

- on doit déménager et on ne sait pas quoi faire de ses meubles, ou autre électroménager, on ne veut pas nécessairement les "donner" ,

- on arrive et on a un petit budget, ou bien on ne vient pas avec tout son bardas de container,  on ne reste qu'un temps limité par exemple, où se procurer des meubles d'occasion si on ne veut pas acheter du neuf, ou pour se dépanner?

Si ça n'existe pas, ok.

Une petite réponse :-)
Tu regardes les petites annonces sur les blogs :-)
Après c est les annonces en viet :-)
Sinon du bouche à oreille :-)
Bien à toi
Éric

Ben moi, je donne peut être une bonne idée à quelqu'un qui cherche une idée justement d'investissement....

Car les annonces et cie, parfois c'est la galère.

les annonces en viets, moi? :lol:   ou alors faudra que tu m'aides.....mon vocabulaire étant plus que limité, quoique pas mal quand même....pour une étrangère ^^...

Non mais sérieusement, c'est une idée qui en vaut bien une autre à mon avis. Et je demande ça, car on m'a déjà posé la question et que ça existe dans d'autres pays...pour les expats, certaines sociétés font se fournir leurs collaborateurs dans ces endroits justement. et ça marche du feu de dieu!

Y a même une option location pour les contrats à courts termes, ils se fournissent là.

L'entrepôt se fourni en matériel justement comme ça, genre dépôt vente, ou dépôt en achetant ou par donation.

Moi je dis que quelqu'un devrait se pencher sur la question :D

ca serait effectivement une bonne idee d'avoir un endroit achat-vente,
comme ca se fait en france du reste,mais y a t'il vraiment un marche pour cela ?

(perso sais pas vu que je connais pas la communaute expat a saigon par exemple...).
mais c'ets une idee.

pour mes mubles,je me suis aussi pose la question....
;)

.

ben oui LDL il y a le marché des expats ou des locaux en quête de matériel d'occaz! Par exemple si je viens avec mon canapé de France, et que sur place j'en achète un autre, ou une salle à manger, piur X raisons. J'en fais quoi du vieux? Si il est en bon état, je vais le balancer? Le stocker pour le prochain déménagement? Non , ça peut servir encore....

et croyez moi, j'ai l'expérience de ces fameux déménagements...avec pièces en double, triple voire plus....que je me trimbale autour du monde pour rien.

oui je suis bien d'accord avec toi, moi aussije suis dans ce cas la, je me pose juste la question :
quelqu'un qui va payer un loyer pour un local aura t il assez de turnover sur la masse des expat qui demenagent et qui se retrouvent avec des meubles sur les bras, ou une volonte d'acheter des meubles ?

je me pose juste la question, mais c'est tout...
(perso je serais meme tente d'ouvrir quelque chose,mais bon, vu certains prix qui se pratiquent ici,vendre un lit francais plus cher ou au meme prix qu'un lit viet neuf,je sais pas trop si les expats vont vraiment etre interesses,ou alors les prix vont vraiment etre bas, pour que ca tourne vraiment......)
;)

.

ben je vous rassure, ça marche super bien ailleurs!!!

Car même les locaux fournissent, et sont aussi Clients...Vous n'imaginez pas justement le nombre de personnes qui ne savent pas quoi faire de leurs meubles (expats qui parlent pas viet) et qui par non choix les trimballent et s'en débarrassent à destination ou ça va en garde meuble!
Ce que j'ai fait pendant 5 ans à Madrid, et en récupérant le tout, j'était dégoûtée de ce qu'il y avait comme bordel obsolète, et inutile.
Car pour ceux qui ont gardé un logement ailleurs, ils ne savent du coup pas quoi faire avec tout ça. Machine à laver au garde meuble, j'en ai une ici neuve au vietnam, je vais en faire quoi en repartant? j'en ai déjà 2 en France!! donc je suis ici depuis 2 ans, elle est neuve et si je pars demain? et ainsi de suite...
Les expats ont aussi des enfants qui grandissent, ils ont des meubles à changer, à adapter etc...Ce qui est sympa ici, ne le sera pas forcément ailleurs!

J'ai trouvé sympa d'avoir un billard par exemple au Brésil(12 ans),(bon un cadeau d'annoche) j'avais la place, c'était fun, etc...
je suis venue ici au vietnam sans rien de perso, donc c'est parti en France et j'ai pas la place...Ca pourri dans le garage, avec la plupart des lits que j'ai dû acheter en 15 ans d'expatriation car je ne savais pas quoi en faire. j'ai fais des dortoirs...:D mais montage, démontage c'est pas non plus super bien...
Autant parfois ne pas les emmener, mais comment faire?

Ici j'ai pris un semi meublé. J'ai acheté des meubles pour compléter...Si demain je dois aller dans un flat, je fais comment? je jette?

et les EXPATS, ne sont pas que français...Il y en a plein plein...

Celui qui ouvre ce local devra avoir beaucoup de connaissances d'expacts aussi bien Francophones que Anglophones.
Qui est volontaire pour ouvrir ce commerce ??
Bien à vous tous
Éric

Ben après c'est le bouche à oreille...petit à petit l'oiseau fait son nid.....

Hello Karine
étude de marché!
combien d'étrangers vivent dans le Q2, louent t'ils meublé ou pas?
Il y a t'il réellement tant de mouvement dans l'année.
Il y a certainement plus d'appartements que de maisons.
C'est une affaire qui m'a déjà traversée la tête mais, vivant dans le q7, je suis peu informé des mouvements du Q2.
Mais tu as totalement raison, car j'ai déjà eu des demandes achat d'occase et vente avant départ, mais très ponctuellement des copains Français pour 2 chaises une table un frigo.
Bref du petit, de ce fait je n'ai pas trouvé ce boulot bien rentable.
Quant à l'évacuation des éléments lors du retour en F on peut toujours trouver à donner.
Bien cordialement

(à bientôt une petite bouf entre expats,on compte sur toi)

Hello Patrick,

Et bien figures toi, je n'ai jamais vu de camion de déménagement dans mon quartier, concentration d'expats étrangers pourtant! Mystère.

C'est vrai , il y a aussi pas mal d'apparts meublés, peut être moins les maisons...
Bon à creuser.

(Oui bien sûr que je viendrai...):cheers:

Bonjour allspice,normalement si tout passe bien, l'année prochaine j'ouvre une entreprise de service pour venir en aides à des expatriés ou future expatrié à hcm.
Je vous dirai en détaille le moment venu.
Mais pour les meubles d'occases, c'est une bonne idée.
On va étudié tout ça. Et merci bien

Tiens nous au courant :-)
Bien à toi
Éric

Bonjour calvi2b
J'espère pouvoir faire votre connaissance un jour autour d'un verre à Saigon Tuongquan

Bonjour Tuongquan,

Très bonne et grande idée d'ouvrir une structure pour faciliter la venue d'expats - Vous nous tenez au courant le moment venu ??? -

On se heurte à tant de problèmes, minis et plus grands, que ce serait la bienvenue - Mes enfants envisagent d'ici quelques mois de "sauter le pas"..... alors, faites part de votre projet... - merci -

Cordialement - Hoankiem

Bonjour,

Meme si l'idee peut paraitre bonne, je pense qu'ici pour l'instant, qui plus est, si l'activite se concentre autours des expats, ce ne
sera pas du tout viable (comme dit pvinxha) combien faudrait il de transactions pour amortir le loyer d'une surface adaptee
a ce genre de business, je calcule meme pas, c'est tout de suite dans le rouge !

Et je ne parle pas de toute la logistique qu'il faudrait mettre en place pour satisfaire la clientele (d'expats)
enlevements, livraisons, bref un truc a se retrouver a poil !!

Ce business se developpera a coup sur, mais uniquement quand il interessera une clientele de vietnamiens.
Pour l'instant entre eux le bouche a oreille marche tres bien ...

:cool:

Pour vous informer, comme en FRANCE il y a ici beaucoup d'endroit qui pratique ce commerce.
Si vous comprenez le vietnamien ou si vous avez la chance de rencontrer une vietnamienne simple et sympa pour vous aider à lire et comprendre, oui, oui, je précise car si vous européen vous vous intéressez à ces endroits vous n'aurez pas la côte,,,messieurs, car elles préfèrent une invitation au CARAVELLE que d'achat des vieux meubles en formica.
Bref, tapez "mua ban do cu" sur go... et là surprise oulala,
le rêve se brise de monter son affaire.
Car certaine entreprise offre même le package, rachat, débarras avec transport et nettoyage par la suite.
Il y a des entrepôts de 1000m².
Quant aux rachats: PRIX VIET.

CORDIALEMENT

Oui mais comme je l ai dit plus haut il faut un tres bon carnet d adresses d expats pour ça aussi bien Fr. que Agl. Et tu peux tirer quelque chose :-)
Et comme le dit VINHXA les sites viet maintenant peuvent êtres consultés en anglais .
Donc à étudier une association avec un site viet pourquoi pas :-)
Bien à vous
Éric

Bonjours à tous,
Je m'adresse à tous les expatriés, Francophone ou Anglophone.
On les accompagne dans leurs installation à Saigon et leurs fournir tous types de services.
Les meubles ça viens en suppléments de mes services, mais pour rassuré pvinhxa, en aucun cas je louerai un local à Saigon pour stocké les meubles en formica.
Mais mon objetif principal c'est de faire sortir des expat hors de hcm ,hors des boites de nuit pour qu'il découvrir la compagne et les habitants.
Je ne veux pas faire que du fric, je voudrais qu'ils repartent du Vietnam avec beaucoup de richesse aussi bien humainement que culturellement.
Merci à tous et j'accepte les conseilles et aussi les bonne crétiques.
Tuongquan

Je t'encourage, tu as raison, il faut être loin de Sgon, aussi propose un package comme les boites Viets, c'est très demandé.
Je parle avec ce que je vois ds mon Q7, et ds mon ensemble d'immeuble, bien pour cela que je n'avait pas d'idées sur le Q2.
Les étrangers ici préfère un global avec un seul interlocuteur, pour tout régler;
Ainsi, il est plus facile d'intégrer un prix global.
CORDIALEMENT
tchao

C est ce que je fais sur mon île avec les bungalow dans le quartier 9 :-)
Je propose des séjours "carte"avec aussi promenade en barque dans les méandres du fleuve . Un peu de vélo .....
Bien sur le point de base de chez nous  :-)
En plus les personnes sont guidées par mon épouse et moi même et véhiculés par nous .
Vous avez vu beaucoup de Français  faire le chauffeur :-)
Je n accueil pas plus de 6 personnes à la fois :-)
Voilà Tuongquan , tu sais ce que je fais à la retraite :-)
Patrick quand tu veux , tu as mon numéro :-)
Bien à vous tous
Éric

Eric,
j'y pense, pour des amis ou d'autre connaissance, tu seras présenté, je sais que tu fais très bien les choses.
tchao

Bonjour.

À même pas une heure de bus du marché Bên Thành vous êtes chez Eric en pleine nature au milieu de la campagne vietnamienne, un havre de verdure et de calme ou vous bénéficiez d'un accueil simple et chaleureux, en tous cas moi j'ai été séduit.
Cordialement.

René

Bonjour,

Et comment on s'y prend pour aller là-bas ? nous qui serons à partir de mi-novembre à Saigon ??? - nous sommes d'Hanoi.... alors le sud et le delta, c'est l'inconnu...Bon, on connait Ben Thanh....c'est déjà un début - et le bus qui a emmené reneclaude, il s'appelle comment ????

On peut avoir les coordonnées de tout ça, en MP peut-être pour ne pas se faire effacer ???

Merci, on a le temps d'ici novembre.... mais je voudrais déjà mettre tout ça dans la chemise qui part au Vietnam.... -

Bien cordialement - Hoankiem

Bonjour Hoankiem,
Avez vous fait un tour sur le forumvietnam.fr, il y a un membre du forum qui fait des croisières sur le Mékong.
Cordialement Tuongquan

Bonjour Tuongquan,

Merci de l'info : je vais sur ce forum mais je n'ai rien vu...

A vrai dire ce qui me fait envie dans le petit séjour chez notre co-forumiste, c'est plus le côté relax du séjour, sur l'ile dans le bungalow, un peu pour apprécier comme reneclaude....c'est un ensemble car les croisières, à proprement parler, je ne suis pas fana.

Bon dimanche - cordialement - Hoankiem

On se donne tous rendez vous chez calvi2b, moi aussi j'aime la campagne.
Merci et bonne Dimanche à vous aussi

OLA!!

Bon vu qu'on a dévié du sujet "meubles", j'ai ouvert une discussion sur le sujet des WE et autres séjours à nos portes.

Concernant celui-ci justement, le sujet initial,  il n'est pas nécessaire directement d'avoir un énorme entrepôt, mais un local pour commencer. Comme chaque chose, on démarre petit et on s'adapte ensuite...
Le bouche à oreille dans les communautés fera son bonhomme de chemin, il faut aussi se demander si ce n'est justement pas par manque de cette structure qu'il n'y a pas de "marché".

On peut être surpris d'un coup si il y a cette alternative....

NON?

Bonjour,

Il y a un petit dépôt vente au Snap Café dans Thao Dien

Charly

merci pour l'info!!

Il y a quelques années déjà, en Espagne, Madrid, j'ai déjeuné à plusieurs reprises dans un restau où tout le mobilier était à vendre...(j'ai rien acheté moi), mais c'était super bon en plus!

En fait le proprio faisait d'une pierre 2 coups si je puis dire.

Tout le mobilier présent dans le restau, tables, chaises etc...le tout dépareillé, (dans un restau genre "entrepôt"  aménagé, cuisine pro et cie, personnel qualifié etc..)) , était à vendre...Il se fournissait sur les meubles des dépôts ventes, y ajoutait sa marge et hop!  voire même en direct.

C'est devenu une adresse incontournable, et une rotation du mobilier et déco impressionnante. Imaginez un peu dans une zone industrielle, près de l'aéroport international de BARAJAS.

Localisé dans une zone industrielle, toute naze et moche,  ça n'a jamais dérangé les grandes fortunes de s'y rendre!

Tout le mobilier à une étiquette avec le prix. Donc vous déjeunez sur place, vous aimez un truc, vous l'achetez et voilà!
tableaux, chaises, tables, vaisselle, etc....une grande expo en live...

COOL HEIN?

Moi je dis ça....