Prix location

Bonjour à tous,

Comme indiqué précédemment, nous devons nous installer très prochainement sur Dakar. En mars, nous avons visité pas mal de biens avec des agents immobiliers. Afin de nous aider à prendre une décision quant au quartier / type de logement, pourriez-vous me donner le prix et le descriptif de votre location SVP?
- maison/ appartement
- quartier
-nombre de pièces / jardin/ terrasse
- avantages/ inconvénients
- prix
- comment l'avez-vous trouvé  ?

Merci beaucoup pour votre aide  :)

Salut !

Je vois que le grand départ se profile !
J'ai cherché une discussion sur le cout de la vie où il y a pas mal d'information sur les loyers mais j'ignore où elle est passée...

En ce qui nous concerne nous sommes sur la place de l'indépendance, un T5 de 160 m2 (à la louche) pour 1300000. Situation au top, on va à pied au boulot, au marché, à l'école....d'ailleurs on n'a pas de voiture, c'est simple. Balcon filant, aperçu mer, 4 chambres au autant de sdb, cuisine 'africaine' (tu verras les cuisines ici c'est quelque chose).
Un voisin à l'immeuble d'à coté payait un 120M2 trois chambre pour 1 million.
Tu peux trouver des villas avec piscine aux Almadies pour 1 million 4
Pour les budgets plus serré il y a l'ancien quartier militaire, cité ISRA (à coté de la baie de hann), qui propose des appartements à prix sympathiques, 300 000 F pour 120M2...

Pour trouver ton logements les agences ont la main mise un peu partout néanmoins tu peux faire appel à un chasseur d'appart qui se rémunère via les agences, ou encore si tu es motivée faire du porte à porte et demander aux gardiens, mais même ainsi les agences sont difficilement contournables.

De toute facon je te conseille de viser le quartier en fonction de l'école de tes enfants et/ou du travail. Les embouteillages gachent la vie de tout le monde.

Bonjour Matmah,
nous sommes dans un T4 juste à l'entrée du centre-ville de Dakar.
L'avantage: on va en ville à pied et on a pas le bruit du centre-ville.
C'est une résidence avec beaucoup d'appartements libres si jamais
vous êtes intéressé.
Le loyer est très abordable: 300 000Fcfa, nous n'avons pas trouvé moins
cher à Dakar plateau.
Notre apt est tout neuf (repeint, sol carrelé).
Description: 3 chambres, 1 salon, 1 cuisine, 2 sdb ac 2 wc, 2 terrrasses.
Avantages de l'apt: lumineux, propre, donne sur cour
Inconvénients: petite cuisine.

N'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos.

Merci beaucoup pour vos réponses!

Dans l'idéal, on aimerait une maison, avec 3 chambres minimum, et un jardin.
Il y en a une qui nous semble pas mal, elle est située à Yoff/ Virage. C'est par là-bas que nous aimerions vivre. Elle est à 750 000, 3 chambres, grand jardin. J'ai l'impression que ce sera difficile de trouver mieux ( enfin si ...mais pour un loyer beaucoup plus cher). Elle nous a plu,et nous correspond assez.Les maisons que nous avons vu aux Almadies /Mermoz /Ouakam sont souvent très ( trop) grandes et ne sont pas trop dans notre style ( beaucoup de cours, peu de jardin, assez "bling bling".)

Que pensez-vous de cette maison que nous avons "pré reservé", son prix? sa situation? Avec 700 000, peut-on trouver quelque chose de similaire dans ces quartiers?

Merci encore pour votre aide  :)

Plus tu t'éloignes moins c'est cher. 700000 pour Yoff c'est quand même dans la tranche haute je trouve. Virage déjà c'est plus cohérent.
Il est vrai que l'interet des jardins est assez incompréhensible pour les propriétaires sénégalais (choc des cultures).
Le principal c'est qu'elle vous plaise. Regarde aussi pour les split et l'éventuel générateur, ce sont des notions à prendre en compte.

Merci merci pour tes précisions! J'ai trouvé la discussion sur le coût de la vie !  ;)

BONJOUR JE VENDS
je pense qu'il aussi difficile d'acheter que de vendre
cela fait plusieurs mois que des agences m'ont sollicité pour vendre ma maison piscine et je les harcelle pour connaitre leur travail mais rien de bon
je suis derriere une vitrine avec un chiffre d'achat
sinon il faut passer par les notaires, pour que la situation soit pure et claire
sinon je vous mets l'annonce on ne sait jamais

modéré: veuillez poster dans la bonne section svp

Modéré par Julien il y a 4 ans
Raison : veuillez svp poster votre annonce dans la section immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum