Immigrer au Luxembourg

Bonjour. Je m'apelle lorence. Je vit au Cameroun, enseignante de comptabilité. Je veux immigrer au Luxembourg et continuer de  travailler dans la comptabilité. Quelles possibilités s'offre à moi?

Mon diplome d'enseignant de comptabilité 2nd cycle (dipet2) pourra être reconnue au Luxembourg?

Bonjour Lorence,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

Dans un premier temps, je vous suggère de parcourir le Guide de l'expatrié au Luxembourg afin de recueillir un maximum d'infos.

Vous devriez également vous rapprocher de l'Ambassade Belge à Yaoundé qui s'occupe des formalités relatives au Luxembourg.

Voici le lien : http://diplomatie.belgium.be/fr/Service … l_etranger

Bonne chance,
Bhavna

lorence arielle a écrit:

Bonjour. Je m'apelle lorence. Je vit au Cameroun, enseignante de comptabilité. Je veux immigrer au Luxembourg et continuer de  travailler dans la comptabilité. Quelles possibilités s'offre à moi?

Mon diplome d'enseignant de comptabilité 2nd cycle (dipet2) pourra être reconnue au Luxembourg?


Bonjour,

Tout d'abord, sachez que c'est très compliqué pour un non-européen d'immigrer en Europe, surtout avec un diplôme et une compétence "courante". Cependant, il y a beaucoup de possibilités d'emplois au Luxembourg, notamment dans votre domaine, vu le nombre de banque, de fiduciaires et même de cabinets d'avocats.

Seulement, deux problèmes. On vous demandera, si vous travaillez dans une entreprise internationale, de parler, peut-être même couramment l'anglais. Je sais que c'est la deuxième langue officielle au Cameroun (surtout à l'Ouest) mais comment on vous l'enseigne, ça...

Il se peut, toujours suivant les entreprises, qu'on vous demande aussi l'allemand là aussi courant (voire même le luxembourgeois, mais dans ce domaine, c'est plus rare. Sinon, cours gratuit sur le net et dans les communes). Donc, vous devez déjà bien cibler votre recherche. Jobs.lu et moovijob.lu sont vos amis :)

Sinon, oui, biensûr, il faut faire reconnaître votre diplôme aux autorités luxembourgeoises.