Comment immigrer au luxembourg

je suis camerounais agé de 34 ans ,titulaire d'une maitrise en droit des affaires. je voudrai immigrer au luxembourg pour y travailler et poursivre mes études si possible. comment pouvez vous m'aider?

Vous en etes où ?

vous avez deux solutions :
Avoir un contract de travail dans le cadre de transfer d'employer de votre société si elle a une filiale au luxembourg et ceci est tourjours très compliquer et presque impossible.
L'autre solution c'est de se marié avec une femme de la région, ce qui n'est pas facile non plus !!!

et pour poursuivre vos études, vous devez contacter l'université de luxembourg faire une inscription (apres faire reconnaitre vos diplomes aupres de l'ambassade belge chez vous) vous devez introduire aussi à la meme ambassade une demande de visa d''etudes si vous avez tous les papiers nécessaires aussi les moyens d'existance et un compte bloqué je pense de valeur 7000 euro !!!!

bonjour AHMED
Merci pour la peine que tu t'es donnée. je ne sais si je suis eligible à une seule des solutions que tu m'as proposée
Merci

Bonjour,

Malheureusement la réalité est ainsi !!!! pour les ressortissants du pays tiers ne bénéficient pas de la libre circulation en europe, au contraire que des complications pour y se rendre, c'est pour la raison que beaucoup d'africains prennent le risque pour leur vie pour y se rendre illégallement avec des bateaux etc etc ....

bonjour,

deja il faudrai que vous connaisser un amie au luxembourg ou en france afin qu'il puisse vous inviter et vous faire loger,afin que vous puissee travailler au luxembourg, a part ca je voie pas de probleme.bon courage!

avec un invitation il aura seulement un visa touristique que c'est impossible de travailler avec ni de faire des études !!!

Tout ça c'est bien compliqué; pourquoi?

car si ya pas ces procédures, on aura un afrique totalement vide de l'humanité et plus de place en Europe !! c'est la vérité malheureusement !

ET MOI KI EST FRANCAIS ET QUEL AIDE JE DISPOSSE AU LUXEMBOURG ?

Alors toujours pas quelqu'un pour repondre de la situation de l'emploi au luxembourg. je pense etre sur place pour prendre la temperature avant de s'expatrier definitivement.

merci a tous pour  la peine

moi je voudrais découvrir votre pays qui semble si beau j'avais un ami luxembourgeaois qui ma montré un peu votre culture te autres j'adore

ahmed  j ai u budget limité a 5 millions  de franc est t il posiible de m ensortir avec pour obtenir un visa etudiant ?

merci eric je ne suis pas encore en master et je compte reprendre en premiere annee option finance quel pays d europe peut correspondre a mon budget ?                                                                               a plus frangin

Voud vivez zu cametoun?

Bonjour Jeanne57,

Cette discussion date de 2010. Vous devriez plutôt participer sur des fils récents ou créer votre propre discussion sur le forum Luxembourg.

Bonne chance,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé