Plages de Sihanoukville

Je suis actuellement à Sihanoukville et je suis tombé sur une injonction de justice qui demande aux commerçants des plages de OCHHETEAL et de OTRES de démonter toutes les paillotes sous un mois ( c'est à dire d'ici mi-mars 2016 ! ). Quelqu'un est-il au courant de ce qui se passe ?

il on prevu du nettoyage mr

salut

oui ils virent tout le monde. l idée   c est de faire de la ville une station Balnéaire de haut niveau à destination principale des touristes Chinois et coréens principalement.
Donc toutes ces petites paillotes faites de bric et de broc ne correspondent pas à cet objectif.

c est très dommage car bien sur ça va radicalement changer le coté sympa de cette ville et faire augmenter les prix.

Ya des gens qui sont pour.

A suivre

Steph

un futur resort doit apparaitre bientot sa va etre dubai a croire que les khmers son riche ???

il y aune nouvelle classe fortunée et les Chinois, Coréens, Russes le sont

le cambodge decidemen.....

Les Russe n'ont plus une tune...

La population de base oui mais pas les autres...

Les Russes friqués ne vont pas au Cambodge..pas assez Bling-bling

Bonjour,
Plus rien dans la bande des 50 mètres !
Ils en parlent depuis un moment dans le groupe FB, Forum Francophone de Sihanoukville.
Dia Cambo a probablement toutes les informations "legales".
Bon courage,

tous ceux qui on montee des projet dans ces coins du pays jpense qui vont tout perdre a moins d avoir la id card ou un compte plus gros qu angelina jolie$$$ et qui a obtenu la nationalitee khmer enfin bref...tous sa parce que les elites l on decidee c est triste et malheureux....quel bande de con

oui triste :sosad:

Effectivement,ils vont dégager les commerces à Otres et Ocheuteal.Les gens concernés ont jusquà 13 mars pour dégager.Il y en a aussi pour les autres plages: Ekareach....mais là-bas,ce sont des terrains appropriés par des Okgnas mafieux.A mon avis,il n`y aura pas de compensation car,pour les autorités,c`est une occupation illégale.En tout cas,c`est sur ordre de Hun Sen.

le cambodge c es comme les u.s.a meme system! ils son dans le meme club mr phifi donc pas de souci pour ces gens...mais bon c est un sujet qui fache donc???et puis au cambodge quand on sait qu on peu meme achetee le roi $$$ pour avoir une nationalitee!!! alors le premier ministre enfin la marionette plouf! bon courage pour ceux qui son surplace amis francais

jdit la veritee meme si elle plait pas mais un jour les pauvre von sortir de chez eux et attrapee le premier riche et le pendre au premier arbre qu il trouveron!!?? ah ah ah ah

c est sûr, zéro indemnités. que les yeux pour pleurer. c est vrai que ça fait un bout de temps que c était dans l air mais je pense que les gens n y croyaient pas.
En Asie les décisions sont longues à se concrétiser mais une fois que c est décidé ça peut aller très vite.
Un nouveau Sihanoukville va naitre progressivement.

Steph

Salut

Moi qui comptait m'installer un an à Sihanoukville d'ici quelques semaines... ce post vient de tout remettre en question :(
Je savais à quoi m'attendre niveau tourisme et vie nocturne mais bon, ayant 23 ans j'en aurais aussi profité un peu le week-end. Par contre une future "station balnéaire de haut niveau"... bof

J'aimerais être près de la mer, dans un coin ni trop urbain ni trop rural, ni trop touristique ni trop vide.. un juste milieu :/

koh kong jeune damien

Pas faux...Koh Kong c'est pas mal mais pour la baignade pas terrible (c'est une rivière et non la mer).

oui mais ya des endroit ou l eau est bleu ....

Chers Tous,
Le gouvernement a effectivement décidé de "redonner" les plages au peuple Khmer.
La loi du litoral, largement soutenue par l'ASEAN prévoit AUCUNE CONSTRUCTION EN DUR  jusqu'à 50 m de la mer. Ensuite pour Otres il y a un plan de réaménagement, donc après les sable une piste cyclable et pietonne, puis quelques petits kioskes (offices du tourisme, boissons, snack), puis une grande route 2 voies qui longera la côte (on parle de 20M de largeur) ... Cela fera donc les 1ERES constructions à parfoit + de 80m voir plus. L'injonction du 14 février laissait 1 mois aux commerces pour déménager. Un comité de défense a été créé, et a obtenu que la démolition ne commence qu'après le Nouvel An Khmer ( 13 AU 18 Avril 2016)- Cela accordé, puisque de nombreuses familles Khmers , a cette occasion viennent en bord de mer.
Petit rappel : Il n'a jamais été autorisé de construire en dur sur les plages du Cambodge, et surtout de rendre celles ci  'privées'  (50M de la mer), car cela appartient au Royaume donc à son peuple, et personne ne doit s'accaparer ce bien a des fins personnelles ..  Les seuls qui ont des "hard tittles" donc droit de propriétés sur quelques plages ( y compris certaines sur les iles), sont LES VILLAGES DE PECHEURS.
Rappel : En 2008, il n'y avait qu'un seul Otres, ou c'était créé des petites paillotes. Le gouvernement a stoppé tous cela, a pris les mêmes mesures qu' aujourd'hui, et en 2010, est née la plage public de Otres, séparant ce qui est actuellement  OTRES 1 et OTRES 2 -
Le Cambodge ne change donc rien à ses lois, il les fait simplement appliquer maintenant.
Il est très triste de voir le nombre de personnes qui vont perdre leur travail (évalué à + de 1000 personnes), mais aussi les personnes qui vont perdre leur investissement  (évalué à + de 75 entreprises concernées). Le Cambodge veut prendre la route de ces voisins célèbres, Thailande et Vietnam, ou là aussi il y a qq années les plages sont en partie redevenues vierges. La différence, est que le Cambodge se dirige vers un tourisme Asiatique (Chinois, Koréen, Japonnais principalement), qui a renfort de millions de dollars, prévoies de grosses structures hotellieres, mais participent également beaucoup au developpement du pays avec leurs "belles" participations pour les infrastructures ( trains, aeroports, centrales nucléaire, routes, station d'épuration...) -  A ce jour 30 Mars 2016, RIEN n'a bougé, les démolitions vont se faire par zones ' à priori d "abord Occheuteal, puis Otres, puis ...). Donc il y aura toujours un bout de paradis de sable blanc pour vous accueillir .   Bonne journée à tous , CL

http://www.telegraph.co.uk/travel/desti … velopment/
la messe set dite

Oui effectivement

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : pas de publicité gratuite svp !

Bonjour
Rien ne bouge pour le moment, mais cela est bien prevu.
Moi je suis sur otres 1

Cordialement

Patrick

Quelle cata !..

des new ? sur la démol et soka dégage ?   rire de mafieux................

Non Sokha va bien ...

dommage le seul truc a dégager soka et sa plage privé!

la plage est privé à Sokha? je suis passé devant, je n avais pas l impression.

Steph

Oui on peut "traverser" ces plages (indépendance, sokha, ...) normalement sans être refoulé.  Ces enseignes, suites aux problèmes soulevé concernant l'interdiction de privatiser les plages, ont même répondu que sur simple demande auprès de l'accueil, on pouvait même profiter de ces plages ...

tu nous fait une photo de toi sur la plage ?
et surtout d'un pauvre cambodgien  ...........