'info sur sihanoukville

Bonjour  à  tous .  Nous  sommes a la recherche  d'info sur sihanoukville  ou éventuellement  une petite  ville juste a côté .  Nous avons pour projet d'arriver  ds moins de 5 mois pour une activité  touristique a sihanouk   que nous avons prévu  de reprendre. Mon epoux lui arrive ds 3 semaines. Nous avons 3 enfants  de 6, 8, et 14 ans et j'aimerais  avoir  des infos sur la scolarité . Savez vous aussi s'il  est facile de se loger sachant que ns souhaitons  une maison  de 4 chambres . Si en plus vous  avez une idee des tarifs  de loyers ce serait  parfaIt.  Si vous pouviez  aussi me dire toutes ces petites choses de la vie quotidienne   ( nourriture , activités , éventuel  danger . ...)
j'en  demande bcp mais avec des enfants on est tjs plus anxieux  de changer  de  vie . .
merci  a tous de prendre qq  minutes pour des petites explications . ..

Bonjour cricri2809 et bienvenue parmi nous :)

Afin de mettre en avant vos questions, j'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le Forum Sihanoukville!

Vous pouvez poster une annonce sur Annonces immobilières à Sihanoukville concernant votre logement.

Je vous propose aussi de parcourir le Guide de l'expatrié au Cambodge où vous y trouverez quelques informations :)

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches :top:

Merci

Bien à vous

Mishna

Bonjour
il y a des écoles sur SHV oui mais je ne les connais pas en détail
concernant le logement sans aucun problème, je dirais à partir de 400USD, le double avec piscine
je pense que votre mari trouvera toutes ces réponses sans difficultés

3 enfants, c'est une sacré décision, prenez votre temps
venez sur place vous aussi, allez voir alentour
les petites villes vous parlez Kep et Kampot, sans doute, très jolies mais relativement peu développées,
superbes pour s'immerger, mais calmes, très calmes ...
pourquoi avez vous choisi SHV ?
quelle activité voulez vous faire ?

bonne continuation à votre projet

Bonjour a vous mishna
merci  bcp d'avoir  pu consacré  un peu de votre temps pour avoir créé  une nouvelle  discutions  avec mon post. J'apprends  de nouvelles choses grace a vous.
a tres bientôt  j'espère

Bonjour  chrisdenice.
Nous  avons choisi SHV car notre contact est un français  de là  bas et son affaire  nous correspond. Certes notre choix est délicat  face a nos enfants mais ils nous on tjs entendu parlé  d'une  futur expatriation vers  nos 40 ans et ils savent que  nos projets ne se font  jamais  à  la  légère .
Maintenant  notre decouverte des lieux se fera avant notre futur  décision . Merci  pour vos bons conseils  et a tres bientôt  peu être .

si je comprends bien, votre contact est quelqu'un qui vends son affaire
et qui vous corresponds bien ...
sachez que si c'est bien cela, il ne vous contredira jamais
et vous dira tjs ce que vous voulez entendre ...
enfin vous n'êtes pas tombé de la dernière pluie non ?

juste pour le fun, je la lis et la relis, elle m'éclate tjs autant :
http://www.thailande-fr.com/societe/266 … mond-verge

Bonjour 
pouvezvous  me dire quels sont les vaccins obligatoires  pour aller au cambodge . Adultes et enfants .
Merci  pour  vos réponses  😊

Bonjour

pour 4 chambres cela depend des quartiers mais compter entre  450 et 600$
Si vous reprener 1 affaire sur sihanoukville faite tres attention a qui vous la vend moi j en n'ai une sur OTRES PATPAT GUESTHOUSE
est ce un commerce ou autre je pourrais vous en dire plus si vous voulez et venez me voir des que vous pouvez

bonjour. oui en effet il parait qu'il y a  beaucoup d'arnaques au Cambodge. Il s'agit d'une affaire touristique ayant rapport avec la mer et la personne qui nous la vend est un francais résidant en France  a 2 heures de chez nous . Il  vend son affaire pour raison familiale en France .Mon époux arrive dans 2 jours a Sihanoukville pour 2 semaines et si la transaction se concrétise nous y retournerons dans 1 mois et pensons y etre définitivement en fin d'annee.
C'est avec grand plaisir que je vous contacterais si tout se passe comme prévu. A bientôt

Bonjour
Il y a beaucoup d aranaque partout y compris en France
Si vous connaissez votre contact depuis des années c'est déjà une bonne chose
Est ce le cas ?
Mais soyez très prudents, prenez un avocat, vérifiez les documents, renseignez vous au cadastre
Attention à l alignement ...
Renseignez vous sur la météo, les saisons, visitez autant d affaires que possible
Si vous avez des contacts sur place allez les voir
Si vous n'en avez pas créez vous en
En 1 mot comme en mille : ne faites pas au bout du monde ce que vous ne feriez pas en France
A savoir tout miser sur votre bonne étoile ...
Un peu de prudence n'a jamais fait de mal

Pour cricri 2809,
Bonjour,
Pas de vaccin obligatoire pour entrer au Cambodge mais absolument indispensable pour tout voyageur : le Polio-D.T. (polio, diphtérie, tétanos).
Ensuite, à vous de voir thyphoïde peut-être...
Mais pas de nécessité de fièvre jaune (antiamarile) ni de carnet de vaccinations international.

tiapalo a écrit:

Pour cricri 2809,
Bonjour,
Pas de vaccin obligatoire pour entrer au Cambodge mais absolument indispensable pour tout voyageur : le Polio-D.T. (polio, diphtérie, tétanos).
Ensuite, à vous de voir thyphoïde peut-être...
Mais pas de nécessité de fièvre jaune (antiamarile) ni de carnet de vaccinations international.


fièvre thyphoide également indispensable. Vaccin à renouveler tous les 3 ans (renseignement donné par Naga Clinique)

Bonjour,

attention il faut bien penser que sur Sihanoukville, la saison dure en gros maxi 6 mois donc il faut acheter une affaire le moins cher possible car sinon vous n'arriverez pas à récupérer votre mise de fond.

Encore une fois, si votre objectif est de vivre (même vivoter) tranquillement de votre activité, ça peut aller mais vous n allez pas réellement gagner de l argent.

C est mon avis pour bien connaitre le coin.

Good luck

Steph

Ne chercher surtout pas via une agence , il y a beaucoup de sites comme khmer 24 par exemple avec des annonces de location de maison a 250 dollars pars mois ,
le bouche a oreille marche bien aussi , en premier lieu je vous conseil une guesthouse ,
ne vous précipité vers les attrapes touristes qui vont multiplier le prix d'un loyer par 2 ou 3 , je vous conseil aussi de prendre une maison vide que vous allez meublés c'est beaucoup plus avantageux sur une longue durée , faite attention aux mois de caution , normalement c'est un loyer payer d'avance est un mois de caution , demander un justificatif a chaque paiement est negocier pour payer la caution le mois prochain c'est plus pratique .

Pour le commerce presence d'un avocat pour signature est faire estimé par un agent immobillier votre futur commerce avant l'achat .

Pour la nouriture il y a les marchés , aller dans les petits resto khmer c'est tres bon , il y a des petite superette aussi pour les produits difficile a trouver , faite en plusieurs pour trouvé la superette au meilleur prix .

Pour les vaccins , polio , rage , epatite ,
pour ce protégé du palu a la longue duré le mieux est de prendre un medicament qui soigne a la venu des premiers symptome , mais sihanouk c'est pas trop risqué sa va .

Attentions aux arnaques de plus vous venez à la saison des pluies ou il n'y a pas beaucoup de touristes si vous prenez une affaire ayez pas mal d'argent de coté  pour assurer  vos fins de mois

Bjr

oui, se méfier à cette période de l'année car les établissements se vident et c est désert et souvent les vendeurs, on ne va pas se mentir, se rendent plus beaux qu'ils ne sont pour se "débarrasser" de leur business.

Attention, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonnes affaires mais il faut regarder à 2 fois (minimum)

Bon courage

Steph

bonjour
j ai passe neuf mois a Sihanoukville et j ai travaille a la Nef, nouvelle ecole francaise.
L ecole se situe apres la poste en allant vers Victory Hill
tourner a gauche vers le Wat Krom ( le temple)
elle sest en face du Diamond Sea Batiment A ou B

Sinon, pour se loger, il y a des maisons pour un loyer de 200 dollars avec deux chambres.

La nourriture sur le marche n est pas trop chere. Sur la plage on peut prendre un barbecue pour 3 a 5 dollars
Si vous ne voulez pas manger du riz frit tous les jours il y a la grande superette SAMUDERA pour les aliments occidentaux. Le chocolat est cher (5 a 10 dollars la tablette).

Si vous vous installez a Sihanoukville, attention a la corruption et il y a aussi beaucoup de prostitution.
Un lieu plus calme est la ville de Kampot avec ses maisons coloniales a environ 1 h en bus.

que vous dirre de plus?
Ah oui contactez l Ambassade pour plus d informations. Elle pourra vous aider dans vos demarches.

tenez moi au courant si vous desirez de plus amples infos

Mr Sarton Barnabe

je voudrais faire un voyage un mois au cambodge ;je cherche a me loger chez habitant

Bonjour Garden03,

Bienvenue sur Expat.com

Je vous suggère de publier votre annonce sous la rubrique Immobilier à Sihanoukville.

Merci

Chris
Expat.com