Réalisation de notre projet

Bonjour à tous, après presque 3 ans de consultations de vos messages et d'incessantes consultations des différents renseignements présents sur le web nous voilà sur le point de finaliser la vente de notre maison, et donc au tout début de la "véritable" organisation de notre déménagement sur le caillou!
Quel bonheur de nous projeter de façon concrète dans le projet de notre vie qui nous permettra de vivre une expérience humaine et familiale unique. ( en tout cas c'est l'objectif c'est clair!).
Je suis né sur le territoire il y a environ 35 ans et notre voyage sur place l'an dernier nous a permis de confirmer que les sacrifices à faire en valaient la chandelle...
Maintenant quand on a dit ça tout reste à faire c'est clair!!
Ma femme est infirmière au bloc opératoire et moi je suis technicien dans le domaine du génie climatique.
La construction du médipôle est peut-être source d'opportunité pour ma femme, même si il faut être sur place pour y prétendre c'est certain, et me concernant je souhaiterais réellement pouvoir monter une patente dans le domaine du génie climatique (la climatisation pour faire court même si y'a pas que ça...).

Nous arriverons sur place entre juin et septembre en fonction des opportunités et des évènements.
Une questions me vient en particulier: quels sont les papiers avec lesquels il est indispensable venir pour réaliser une expatriation en famille (2 enfants de 2 et 4 ans) et une patente en prévision??

Merci d'avance de vos retours et je ne doute pas que nos échanges me donneront l'occasion de poser de nombreuses autres questions!!

Anthony.

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez déjà vu ces documents :
- http://www.cci.nc/sites/www.cci.nc/file … avoir.pdf, et
- http://www.patente.nc/faq.php?faq_id_gr … rand_id=94

Cela peut être un bon début...