Mutation d'enseignants pour la rentrée 2014 en couple

Bonjour à toutes et tous!

Voilà, mon conjoint et moi-même sommes enseignants en lettres modernes certifiés (moi échelon 7 et lui échelon 6). Nous souhaiterions postuler en couple pour le mouvement des mutations de la rentrée 2014. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner: quels éléments mettre en avant pour augmenter nos chances? Barèmes?
Difficultés possibles?
Merci d'avance et bonne journée!

Bonjour,pour pouvoir etre admis en nouvelle calédonie,il faut demander tout poste,mon mari a obtenu sa mutation de cette facon,l année dernière,il avait demandé des postes précis et pas de recrutement positif.Pour la rentrée 2013,c était des recrutements sur poste a profil et pour 2014,je ne sais pas.Cordialement.

Bonjour,

Pour la deuxième fois, mon conjoint et moi même, demandons notre mutation en NC. L'année  dernière, nous avons fait des voeux précis et ... Bah rien du tout. Du coup, nous nous posons aussi des questions, quelles stratégies mettre en place afin d'optimiser nos chances ?
Nous sommes tous deux certifiés à l'échelon 7, bientôt 8.


Cordialement.

Bonjour

Nous demandons une mutation pour la Nouvelle Calédonie .
Nous avons émis 2 vœux précis puis toute la Nouvelle Calédonie.
Je ne sais pas si c'est la bonne stratégie ? Je suis HC échelon 7 PLP.Ma femme ne travaille plus.

Cordialement

Bonjour,

Pour nous c'est fait pour la 2nde fois.
Je n'ai pas obtenu de conseil particulier de la part des syndicats (le mien à l'air aussi peu sûr que moi-même) alors nous avons fait nos voeux "au feeling".
Voeu établissement précis car ma spécialité n'existe que dans un établissement public de Nouméa puis extension sur le grand nouméa afin que mon conjoint et moi-même ne soyons pas trop éloignés.

On verra bien.
A bientôt.

Bonjour,

j'ai lu que le barème ne sera plus pris en compte à partir de 2014 pour les mutations en Nouvelle Calédonie, quel sera alors le rôle des syndicats dans le choix des candidats? D'après ce que j'ai compris, la sélection des candidats se fera uniquement par le vice-recteur(et son service), et le nombre de points ne sera plus pris en compte, qu'est-ce qui sera alors décisive dans le choix d'une candidature? Le CV, la lettre de motivation,...? Si quelqu'un a des éléments de réponses, par les syndicats par ex, merci de les communiquer...

cordialement

Bonjour,
Effectivement, c'est le profil de la personne qui compte, son expérience, sa motivation. Sur quoi se basent-ils exactement pour dire qu'une personne est mieux placée qu'une autre ? Je n'en sais rien. Désolée.

Merci pour la réponse! On va travailler la lettre de motivation!
Est-ce qu'on a moins de chances si on est agrégé...?

Difficile de savoir, les critères de sélection sont assez opaques.
Être agrégé c'est comme le HC ça coûte cher !!!

Bonjour,mon mari a obtenu un poste en Nouvelle calédonie en février 2013.Effectivement,pour le mouvement,le recrutement était sur poste a profil,décision prise par le recteur de Nouvelle calédonie.Il a un parcourt assez atypique,et nous avions déjà obtenu une mutation outre mer en 2002.Pour la Calédonie,il faut absolument avoir des vœux très larges ,et finir par tout postes.Le CV et la lettre de motivation sont très important.Voila,pour notre expèrience perso,cordialement,Isabelle.

Merci pour les conseils précieux!
Chez nous aussi, c'est mon mari qui demande sa mut. Effectivement, nous avons pensé finir les vœux en demandant tout poste. Nous aimerions mettre un établissement précis en premier vœux, mais on se demande si ce n'est pas pénalisant, ou faut-il mettre d'emblée que des vœux larges et du coup prendre le risque de se retrouver vraiment au fond du fond de la brousse, et comme nous avons trois enfants, dont une lycéenne et une collégienne, ben, c'est une casse tête difficile tout ça...
Merci encore pour les conseils!

Bonsoir,nous sommes en vrai brousse a Koumac,il existe un collège,en revanche pour votre lycéenne,c est Poueboutle plus proche,  soit 1 hrs 15 mns de trajet et le  pensionnat.Il y a un 2 ème établissement a Poindimié,cote Est,sinon Nouméa et les alentours,cordialement,Isabelle.

Bonjour,pour info,il y a un poste qui se libère en français a Koumac pour la rentré 2014.Pour les agregés,je ne sais pas si cela peu etre un atout ou pas.La vie a Koumac est très agréable,perso ,certainement beaucoup plus paisible qu a Nouméa.

Bonjour,
Nous nous posons des questions par rapport à la brousse surtout à cause de notre fille qui termine sa seconde, qui fait de l'allemand et qui est en section européenne. Elle travaille très bien, une grande bosseuse, et aussi une aventurière dans l'âme, à qui ça ne pose aucun soucis de continuer le lycée en Calédonie. Pour moi oui, cela me pose des soucis...mais, je me dis qu'elle sait travailler, et on suivra de près ses études,sauf si elle est en internat à La Pérouse, et nous sur la côte est... A propos côte est, j'ai lu quelque part qu'une année la demande de mut a atteint le 100% à Houailou, waouh! Est-ce que c'est réellement si difficile de vivre et travailler sur la côte est, et à Houailou en particulier? Merci!

Bonjour Broucenfolie,
Je me permets une remarque. Si vous ne voulez pas atterrir en brousse, ne le demandez pas . Le risque est trop grand si vous n'êtes pas prête à certains compromis. Je comprends vos interrogations par rapport à vos enfants.
Cordialement,

Bonjour

Mon mari aussi a demandé sa mut pour 2014 (prof d'espagnol échelon (bientôt 7)... Il a bossé sa lettre de motivation car le CV est un peu maigre... il est prof depuis ses 23 ans donc....
On est optimiste car "apparemment" il y a peu de demande en espagnol!! mais moi je ne bosse pas (je suis en congé mat de notre 3 ème bébé)... On se tient au jus!!!! Les réponses a partir du 15 aout.
P.S Mon mari a du se syndiquer pour 2 mois!!! Car la nana du syndic au telephone n'a voulu répondre a RIEN et lui a même dit: Je suis désolée mais si vous n'êtes pas syndiqué, je ne peux répondre a aucune de vos questions.....!!!! SCANDALEUX.

mouquich a écrit:

Bonjour Broucenfolie,
Je me permets une remarque. Si vous ne voulez pas atterrir en brousse, ne le demandez pas . Le risque est trop grand si vous n'êtes pas prête à certains compromis. Je comprends vos interrogations par rapport à vos enfants.
Cordialement,


Oui, vous avez tout à fait raison, nous essayons juste évaluer les risques et imaginer l'organisation qu'une mutation en brousse impliquerait pour chacun d'entre nous, et comme nous sommes cinq au total, la réflexion est dense. Entre l'envie d'évasion et vivre une grande aventure en famille, coute que coute; ou prendre des risques "raisonnablement", et avoir plus de chances de rester que de partir, notre cœur balance...

bibi des iles a écrit:

Bonjour

Mon mari aussi a demandé sa mut pour 2014 (prof d'espagnol échelon (bientôt 7)... Il a bossé sa lettre de motivation car le CV est un peu maigre... il est prof depuis ses 23 ans donc....
On est optimiste car "apparemment" il y a peu de demande en espagnol!! mais moi je ne bosse pas (je suis en congé mat de notre 3 ème bébé)... On se tient au jus!!!! Les réponses a partir du 15 aout.
P.S Mon mari a du se syndiquer pour 2 mois!!! Car la nana du syndic au telephone n'a voulu répondre a RIEN et lui a même dit: Je suis désolée mais si vous n'êtes pas syndiqué, je ne peux répondre a aucune de vos questions.....!!!! SCANDALEUX.


Bonjour,
mon mari est prof de math, je me demande si beaucoup de postes vont se libérer ou pas...
Nous avons hésité de se syndiquer, on s'est dit qu'ils devraient donner quelques infos sans cela, apparemment ce n'est pas le cas...et je suis assez d'accord avec vous, c'est scandaleux!
Bonne chance pour la suite!

Scandaleux en effet !!!!!:mad:

Heureusement qu'à certains moments y'a eu des profs qui se sont syndiqués pour avoir les avantages dont vous bénéficiez aujourd'hui !!!
PS: je suis prof

Cher Adso,

personne ne remet en cause l'importance et le rôle des syndicats, bien au contraire!!!
Mais, je suis profondément contre l'attitude de cette "nana" - pour utiliser le vocabulaire de bibi des iles- qui profite de l'éloignement et de la vulnérabilité des gens pour extorquer deux mois de cotisation contre quelques infos. Cette attitude n'est pas digne d'un syndicat. C'est avec de la solidarité, de la gentillesse, de l'entraide, de la fraternité que le monde avance.

Cordialement

Bonjour Adso

Je suis désolée si ce que j'ai dit a été mal interprété... Je n'ai pas critiqué les syndics, j'ai juste été un peu "déçue" pour ne pas dire beaucoup de la réaction de la dame au téléphone. ELle a ouvertement fait du chantage.... Bref nous sommes tombés sur la mauvaise personne ce jour là...C'est tout...
Mais depuis qu'il est syndiqué il a bien évidemment une bonne coordination entre eux et lui.

Hélas, "pratique" assez courante de la part de représentants syndicaux à l'égard de personnels non syndiqués et malgré tout en quête -bien légitime qd il s'agit d'une expatriation- de renseignements...ps, je suis prof, aussi.

Coucou,

Mut demandée pour mon époux également, prof d'Eps, pour février 2014.
Nouméa, grand Nouméa, Bourail, La Foa et Koné.

Nous verrons bien, je ne connais pas la date des résultats.

Moi je prendrai une dispo en attendant une mut en rapprochement de conjoint fonctionnaire, je suis fonctionnaire de police. Nous avons également une petite puce de 7 ans.

Alors, voilà, dans tous les cas, ça sera une belle aventure et nous sommes prêts à partir en brousse, étant une peu sauvage mais sociable quand même (là on vit en village mais proche d'une grande ville).

Bon courage à tous, on se tient au courant.

Nadège.

Bonjour,

Pour nous aussi la mut est demandée, pour février 2014, 2 vœux précis et pour finir toute la Nouvelle Calédonie.
Il ne reste plus qu'à attendre !!! Et cela risque d'être long.
Bonne chance à tous .

Cordialement.

Coucou,
Tu as demandé dans quelle matière?
Tu as aussi une famille à expatrier avec toi?

On se tiens au courant,

Nadege

Mon mari est prof de Génie Civil, donc peu de postes dans cette spécialité (mais l'espoir fait vivre), nous sommes deux , les enfants sont grands.

Y a t_il des profs d'Espagnol qui ont demandés leur mut???
L'an dernier il fallait 150 points (en espagnol) cette année je ne sais pas encore. dIs donc Nanoucalou (Nadège)ton mari prof d'EPS il doit avoir un "gros lot de point"; il me semble avoir lu qu'il en fallait 1000 pour les profs d'EPS!
Ceci dit c'est le royaume des sports nautique la_bas...Ca serait génial pour vous, et votre pepette de 7 ans.
A bientôt
Brigitte

Bonjour Brigitte,

Concernant les points, je ne sais pas trop. Nous n'avons pas regardé la grille.
J'ai lu sur un autre blog d'expat que maintenant il prenait plus en compte le CV et l'expérience atypique que les points. La décision revenant au recteur de Nouvelle Calédonie et pas au ministère.
Si quelqu'un a la grille, je suis preneuse.

En même temps, qui ne tente rien n'a rien, donc... On verra bien. Et si ce n'est pas cette année, ça sera l'année prochaine ou l'année d'après. Rien ne presse de vivre cette superbe expérience.

Bonne chance à toi également. On se tient au courant.

Nadège

Coucou bibi des îles,

J'ai fais des recherches car ton post concernant les points l'a quelque peu interrogé.
Espagnol: 216 points et 9 postes
Eps: 320 points et 18 postes.

Voici le lien: http://www.snalc.fr/affiche_article.php … id_rep=281

C'est mon métier de chercher et traquer les bons renseignements. J'espère que j'ai tout bon. Tu m'en diras des nouvelles.
Maintenant comme je te disais, il parait que pour la prochaine rentrée ça ne sera plus une question de points mais de CV.... Mais je n'ai pas trouvé d'info et je me méfie des bruits qui courent, cela ne fait pas avancer les choses.

À bientôt.
Nadège.

Merci Nadège!
Aie 216 points!! Plus que l'an dernier! Ca va être ric rac alors!! Car il a 149 points plus les points ZEP (car il enseigne depuis 10 ans dans un collège ZEP mais on n'arrive pas a savoir combien lui apportera ses points ZEP, si tu as une info la dessus!!! ou alors si quelqu'un est dans la même situation... Infos Help!!

p.s Quand tu dis 9 postes c'est pour toute la Calédonie?? Les syndics lui ont dit: 4 postes dans Nouméa et grand Nouméa!
Les autres doivent être en Brousse.. Hélas nous n'avons fait que 3 vœux Grand Nouméa, Nouméa même et la commune du Mont Dore, car avec 3 enfants en bas âge (tout juste 4 ans, 23 mois et 3 mois!)j'ai préféré pas trop m'éloigner des "hôpitaux" surtout que le grand souffre d'eczéma atopique sévère et des allergies alimentaires!

Brigitte,

Je me renseigne sur les points Zep, mais je ne te promets rien.
Effectivement, pour les postes c'est pour toute la Nouvelle Calèdonie.

Nous on a demandé, Noumea, grand Noumea (tous lycées, tous collèges), province du sud, la foa et

Bonjour à tous,

Je suis prof de maths certifié HC et j'ai demandé ma mutation en Nouvelle-Calédonie.

Je voulais faire une remarque: Je crois qu'il n'y a plus de barème pour rentrer en NC. Suis je dans le vrai ?
Ceci étant dit un prof agrégé ou Hors classe coutent plus cher à l'enveloppe que des profs d'échelon ou de grade inférieur.
Je pense donc que ce qui compte c'est l'expérience et le CV.
Posez-vous la question qu'est ce que je peux apporter à la NC ?

Ivan

Mon mari est prof de sport et vient de démander sa mutation pour la nouvelle Calédonie.  Plus qu'à attendre les résultats. Nous avons 2 enfants de 7 ans et 3 ans. Et ils sont prêt pour cette grande aventure. Espérons que le résultat soit positif. Mais bon nous verrons bien. Bonne chance à tous

Bonjour famille d'aventurier,

Mon mari est également prof d'Eps et a demandé sa mut.
Quelles demandes avez vous formulées. C'est votre première demande de mut.
Nous avons également une petite puce de 7 ans et envie de changement. Elle me parle tout le temps des îles depuis qu'on lui a annoncé notre envie d'ailleurs. Elle est très motivée même si nous lui avons dit que ce n'était pas fait.

Apparemment il y aurait 18 postes en Eps et le barème est à 320 points. Cela dit, maintenant, pour la NC, le recteur travail plus sur le CV, l'expérience et les motivations que sur le barème.

Au plaisir. Nadège

Bonjour,
Oui c'est effectivement notre première demande de mut. Nous avons demandé dumbea, le collège de paita nord, la province sud, les communes de poindimie touho hienghene et la province des îles. Mon mari a appelé avant chaque collège qu'il voulait pour savoir si des postes allaient se libérer. Mais bon si on ne part pas cette année on redemandera l'an prochain car on a d très envie de vivre cette magnifique expérience. En tout cas je suis contente de m'être inscrite sur ce site car malgré une grande envie de partir il y a quand même une appréhension et de savoir que nous ne sommes pas seul ça rassure toujours un peu. Vous êtes de quelle region ?

Bienvenue sur le site, c'est vrai que c'est génial de ne pas se sentir seul(e)... nous aussi première demande...et on a vraiment beaucoup envie de s'évader et de connaitre autre chose...

Je pense que nous allons aussi demander la Polynésie en Octobre Novembre...(Bien que j'ai une petite préférence pour la NC)...Les modes de vie sont sensiblement identiques....
Nous verrons!!!

Moi a priori mon mari n'a que 290 points et non 320 mais qui ne tente rien n'a rien et effectivement nous aussi avons lu que maintenance ils se basaient surtout sur le cv et la lettre de motivation. Donc on verra bien. Hâte de savoir quand même surtout quand on voit le temps qu'il fait ici ça nous donne encore plus envie d'aller voir ailleurs ce qui s' y passe.

Rebonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous vous fiez aux baremes d'entrée qui semblent supprimés.
D'après ce que je comprends cette année un nouveau mode de recrutement est mis en place voir ici Recrutement en Nouvelle Calédonie – rentrée de février 2014.

ivan

Merci Ivan pour ce lien! et bonne chance à toi!