A la recherche d'une maison ... quel quartier choisir ?

Bonjour à tous,
Je suis belge et nous déménageons vers Madrid le 1 février.
Nous bougeons suite à une opportunité "business" de mon épouse, pour ma part je continuerai mes activités depuis Madrid sur le marché Espagnol et Belge (il me faudra un "co-working").

Nous cherchons une maison avec minimum 5 chambres, les enfants sont inscrits au Lycée Français à Alcobendas et le plus petit est à la crèche dans le même quartier.
Nous ne trouvons pas de maison à notre goût à La Moraleja (du moins dans le budget alloué) et pensons aller jusqu'à Ciudalcampo.

Est-ce que l'un de vous connait ce quartier ? Est-ce loin de Madrid (prenons le Stade Barnabeu comme point de référence). Google map me donne des infos kilométriques mais qu'en est-il des embouteillages le matin et le soir ? Est-ce que le trafic entre Alcobendas et Ciudalcampo est important ou la grande partie du trafic se trouve entre Alcobendas et le centre de Madrid ?

D'avance merci pour votre aide.

Bonjour FredMadrid,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

En ce qui concerne votre recherche de logement, je vous propose de placer votre propre annonce dans la section Immobilier à Madrid. Vous aurez certainement des offres.

Cet article vous sera aussi utile : Se loger à Madrid

Vous pouvez aussi faire appel aux professionnels recommandés dans l'annuaire de services ici : Professionnels de l'immobilier à Madrid

Bonne chance
Bhavna

Bonsoir, la nationale I est la seule sortie de Madrid à ne pas bénéficier d'une radiale. Le résultat, c'est de gros embouteillages pour les gens qui ont des horaires "classiques". J'habite à San Sebastian de los Reyes, au km 20, et je n'ai pas de problèmes étant donné mon style de vie. Ce n'est hélas pas ce que disent les autres.... En tarifs moins chers que la Moraleja, il y a les quartiers neufs de Las Tablas et Sanchinarro, qui se trouvent encore dans Madrid mais qui "bénéficient" des mêmes embouteillages. Saludos, Blanche

Bonsoir,

Mon mari a trouvé un nouvel emploi à Madrid et nos enfants seront au lycée français également. Nous regardons comme vous Ciudalcampo… Quel choix avez-vous fait finalement?

Virginie