Partir vivre à Madrid

Bonjour,

J'ai 27 ans et souhaite m'installer en Espagne, et plus particulièrement à Madrid.
Pour mettre toutes les chances de mon côté, je bosse comme un fou l'espagnol.J'ai pour l'instant un niveau qui me permet de me débrouiller dans la vie de tous les jours.
Toutefois,je pense que c'est encore trop juste pour trouver un travail qui correspondre à mes diplomes et qualifications en France.
Je recherche pour commencer un travail qui ne demande pas de qualification particulière,et ou la maîtrise parfaite de la langue n'est pas indispensable.

Je suis pleinement conscient que je vais repartir de zéro.Mais pour moi c'est un challenge.

Si vous avez des pistes intéressantes concernant ma recherche d'emploi, n'hésitez pas.

Pour le logement, ce n'est pas un problème.La colocation semble être le meilleur choix.J'ai déjà commencé à me renseigner sur segundamano.es ou easypiso.com. On peut trouver à 300€ max.

L'élément important concerne les modalités administratives.Notamment pour l'assurance santé, "es muy importante". A qui s'adresser en france et en espagne.
Je suppose qu'il faut également se déclarer auprès de l'administration espagnole. A qui doit on s'adresser, quelle est la procédure à suivre?

Voilà en quelques phrases les questions que je me pose.

Tout aide me sera fort utile.

Cdlt,
Richard

Au sujet du systeme d'assurance santé, j'avais trouvé pas mal d'infos sur google.es, sur les sites officiels de la "seguridad social".

Renseigne toi savoir s'il ne te faut pas une carte de resident "estranjero", pour cela il faut s'adresser au Commissariat rue Juan Bravo. Cette carte m'a été necessaire pour travailler en tant qu'indépendant, et pour ouvrir un compte en banque. Il faut deux mois pour recevoir son numero d'identification, et un mois de plus pour recevoir sa carte. (par ailleurs cette carte rappelle qu'il y a beaucoup de choses à faire pour faciliter les échanges intra-européens)

Pour la sécu, à partir du moment où tu bosses ... tu cotises et donc tu es couvert. Tu dois choisir un medecin de quartier et puis c'est bon ;)

Pour le boulot, tu cherches dans quel secteur?

Eh bien j'ai un master en management du sport.
Mon objectif est de trouver un poste d'agent commercial dans le sport.

Mais mon niveau de langue n'est je pense pas suffisant.
Je suis réaliste et vais devoir durant quelques temps faire un travail qui ne nécessite pas un niveau de langue élevé.

As-tu des conseils sur des secteurs qui embauchent sur Madrid, même quand on ne fait que se débrouiller en espagnol?

Comme partout je pense: la restauration, et les produits pour lesquels l'accent français véhicule une bonne image, le comestique, le vin, et d'autres qui ne me viennent pas en tête pour le moment...

Sinon bosser dans un café c'est top pour améliorer ton niveau (ça paye pas des masses mais ça n'est que temporaire...)

A ton avis il est préférable de trouver un travail avant de partir ou bien cela peut se faire sur place.
Y a également des agences intérim sur place.
De toute façon je peux trouver une colocation assez facilement depuis la France.

Après, Madrid est une grande ville.
Quels quartiers sont les plus intéressants?

Les deux sont envisageables. C'est mieux de trouver d'ici, mais ça n'est certainement pas évident! Oui l'interim existe aussi, et ça peut t'aider.

Houlà les quartiers interessants, il y en a plein! J'habitais à "Las Ventas", à 200m des arènes et j'aimais beaucoup, mais il y a beaucoup d'autres endroits sympas

Salut born4sport! Je suis une espagnole ayant vécu pendant des années à Paris, maintenant à Madrid.
Pour l'assurance santé t'as à ta disposition en France ce qu'on appelle la carte éuropéenne, qui donne le droit à utiliser le système espagnol, sinon, de toute façon pour une urgence t'auras pas de problème pour y accéder également, sans besoin de papiers.
Pour le boulot, tu peux essayer chez Leroy Merlin ou encore pour d'autres boîtes françaises, comme Carrefour ou Auchan, en tant que caissier... C'est pour commencer, mais je suis pas d'accord avec Julen sur le point de la "cosmétique"... ¿Tu veuz aller chez Sephora conseiller avec ton joli accent français les petites espagnoles sur les bienfaits de la crème anticelullite??? Pas toi, j'imagine...

Essai de chercher dans les compagnies françaises comme  ils t'ont dit  ou meme www.lvmh.com a des postes ici ou peut etre dans l'import-export..pour y habiter moi j'aime bien la latina (plein de bars et bistrots et a cote du marche aux puces "el rastro").mais il y a aussi Moncloa plein de etudiants ou peut etre bilbao o chueca, que sarais un peu pres comme le Marais a Paris.

bonjour à tous..
je viens de france mais je me suis installée à Madrid depuis le début de l'année. je n'ai pas encore pu emmener toutes mes affaires alors si vous pouvez me conseiller des sociétés de déménagement sérieuses et qui ne coutent pas trop chers ça m'arrangerait. on m'a conseillé economydem.fr pour avoir des devis gratuitement et rapidement. est ce que quelqu'un a deja eu recours à ce site? ou alors donnez moi de bons tuyaux pour déménager mes affaires à Madrid sans me ruiner. tous les conseils sont les bienvenus. bonne continuation à tous.

Bonjour !
Depuis des années, je caresse le rêve de vivre à Madrid, mais bon, pour l'instant, je me contente d'apprendre l'espagnol et de regarder du côté de la fonction publique espagnole car en France, la majorité des concours de la fonction publique d'État sont également ouverts aux Européens. Savez-vous si c'est le cas en Espagne ? Google ne me donne pas beaucoup de renseignements en la matière, si quelqu'un pouvait me renseigner, j'apprécierais beaucoup.

Salut tout le monde,
Je suis actuellement en année Erasmus a madrid et je profite de cette année pour promouvoir des soirées et des voyages destinés aux étudiants.
Les soirées sont la plus part du temps gratuites avec même des fois une conso offerte et les voyages très peut cher permettant de visiter l'Espagne avec d'autres étudiants sans utiliser trop d'argent.
Ils conviennent donc parfaitement a des Etudiants Expatriés qui ont souvent beaucoup de temps libre devant eux.
Je peux aussi vous aider si vous avez des questions sur les colocation a madrid les meilleurs quartiers pour vivre ....
Si vous êtes intéressé par tout ça ajoutez moi sur facebook: "Arthur Rp Madrid".
Merci a tout et bon voyage.