Transport a lisbonne

bonjour a tous 

de Lisbonne je dois prendre un bus  pour me rendre dans l'algarve,  (albufeira) mais qui peux m'indiquer la marche précise pour aller prendre ce bus depuis l'aéroport  a priori d'après un gentil membre il y aurait les bus eva  au jardin zoologique .

l'un de vous aurait la gentillesse de m'expliquer ou prendre le métro (je crois dans l'aéroport) et quelle station pour le jardin zoologique,  les billets je les prends dans le bus ?
si c'est pas trop demandé  les horaires j'arrive vers 16 h 
merci d'avance   eve

Bonjour
Le métro se prend a la sortie de l'aéroport (a droite en sortant)
Aller sur les bornes prendre le ticket 1.40€
Choisir la ligne qui dessert votre point de chute(rouge--ou verte-- ou bleue
Téléchargez le plan plan du métro sur le net

merci beaucoup pour votre réponse ça commence a être moins l'inconnu  juste une précision pourriez vous m'indiquer LA STATION DE METRO qui va au jardin zoologique (pour les bus eva)

merci encore de votre gentillesse et belle et bonne journée. eve

Pour 1.40€ Prendre le métro a l'aéroport ligne rouge (linha vermelha) jusque S.Sebastiao.
Après prendre la ligne bleue (linha azul)correspondance  jusqu'à Sete rios (jardim zoologico)
pour le plan du metro voir sur le net

bonsoir  Fontelonga

et un grand merci  pour ces infos précises je peux pas me perdre; 

JE VOUS SOUHAITE DE BONNES FËTES  JE SUIS EN JANVIER DANS LE BEAU PORTUGAL;

EVEBIBI

@ fontelongua : vous avez l'air de connaître donc je demande humblement.  N'est il pas plus simple de sortir à Oriente (ligne vermelha) et là soit prendre le train jusqu'à Ferreiras, ou alors le bus jusqu'à Vale Paraiso ? Il y a ensuite un bus qui va à Albufeira. 
Cumprimentos

Au prix de l"essence prenez une voiture.........

miradoro66 a écrit:

Au prix de l"essence prenez une voiture.........


Il y a des péages

Bonjour
Au départ vous m'avez demande la station pour le Zoo
Donc pour aller de Lisbonne a Albufeira vous pouvez prendre le car (19€)
Métro jusque ORIENTE la vous sortez et êtes a coté de la gare des Bus
Ensuite prendre l'autocar jusque Albufeira avec un chagement a V.Paraiso
Vous pouvez aussi prendre le train +- 29€

bonjour Fontelonga

tous mes voeux de bonne et heureuse année 2016  je m'en tiens à vos indications.
je disais le zoo car un membre m'avait signalé que les  bus Eva se prenait là pour Lisbonne Albufeira.
j'ignorais qu'il y avait un changement. à Val Paraiso .(?)
donc je récapitule
métro oriente ligne rouge jusqu'à san sebastiao puis ligne bleue juste sete rios  c'est bien ça ? pour les bus Eva
car je lis dans votre dernier post (sorTIe ORIENT (je suppose  AUTRE COMPAGNIE bus avec  changement) ?

ou le train MAIS LE TRAIN JE LE PREND ou ? peut etre qu'il est plus rapide et sans changement ?

Désolée de vous demander ces précisions mais je suis blonde et pas douée du tout du tout !
quand à l'office du tourisme il sonne occupé à longueur de journée !

merci encore

bonjour
les indications sortie station Oriente c'est pour voyager en bus qui va jusque ALBUFEIRA avec changement a V.Paraiso vous le demandez au chauffeur ou a quelqu'un car beaucoup de gens comprennent le Français
ce sont les cars RENEX
Sinon vous faites le voyage avec EVA mais la il faut aller a Sete Rios

vous avez beaucoup de patience avec moi   merci  !!

donc j'avais juste en allant à sete rios je crois que je vais rester sur cette option ,  car il n'y a pas de changement.
bonne soirée  eve

bon sejour

merci Fontelonga pour vos indications  en fait en sortant du métro on a pris sous le pont le bus à la gare routière et impec on s'est retrouvé à Albufeira  au retour  idem    Merci encore   
le séjour a été excellent