Passer le permis au Portugal?

Bonjour, je suis en processus de recrutement avec l'entreprise Teleperformance, si toutefois j'étais prise, j'aimerais passer mon permis à Lisbonne. st ce quelqu'un peut me renseigner sur le prix et les démarches à effectuer pour une Francaise qui voudrait passer son permis à Lisbonne ?

Bonjour,

Validité du permis de conduire français au Portugal
Les permis de conduire délivrés par les pays membres de lespace économique européen sont valides au Portugal. Les Français qui y résident régulièrement ne sont donc pas tenus déchanger leur permis de conduire français, modèle européen, auprès des autorités locales (les modèles plus anciens doivent être échangés).

Toutefois, les conducteurs qui sétablissent au Portugal doivent en informer linstitut de la mobilité et des transports (IMTT) dans un délai de 60 jours, en présentant les documents suivants : attestation de résidence ; formulaire Modelo 13 IMT (à retirer auprès de lIMTT ou à télécharger sur le site internet http://www.imtt.pt) ; original et photocopie du permis de conduire ; pièce didentité.

Perte ou vol du permis de conduire
En cas de perte ou de vol du permis de conduire français, ou si celui-ci est en mauvais état, il faut demander par écrit un relevé dinformation restreint du permis de conduire à la préfecture qui la délivré, en joignant au courrier une déclaration de perte ou de vol, le cas échéant. Cest pourquoi il est recommandé de faire enregistrer le numéro de votre permis de conduire lors de votre inscription à la section consulaire.

Echanger son permis de conduire
Rappel : Les consulats ne peuvent ni échanger, ni certifier, ni remplacer les permis de conduire.

Si nécessaire, il reste possible déchanger le permis de conduire français, qui sera retourné à la préfecture française qui la établi, contre un permis de conduire portugais (modèle européen). Lautorité compétente reste lIMTT.

Les documents à fournir sont les suivants : original du permis à échanger ; 1 photographie aux normes ; original et photocopie dune pièce didentité ; attestation médicale ; pour les permis autres que A et B, certificat daptitude psychologique ; formulaire Modelo 1 IMT (à retirer auprès de lIMTT ou à télécharger sur le site internet http://www.imtt.pt) ; 30 Euros.

Passer son permis coûte de 450 à 800 (bien moins cher qu`en France), selon le contenu du package (nombres d'heures) et la région. Il est toujours plus intéressant financièrement de passer le permis en banlieue plutôt quen centre ville. Les heures de conduites supplémentaires sont facturées une vingtaine d'euros. A noter enfin que le système dapprentissage par stage nexiste pratiquement pas.

J`espère t`avoir aidé,

A bientôt,

Mathieu :)

Bonjour, je suis en processus de recrutement avec l'entreprise Teleperformance, si toutefois j'étais prise, j'aimerais passer mon permis à Lisbonne. st ce quelqu'un peut me renseigner sur le prix et les démarches à effectuer pour une Francaise qui voudrait passer son permis à Lisbonne ?


Attention,
Les informations données par mathieu82 sont erronées ou inexactes.
Relisez la remarque que je lui fais.
Vyo

Validité du permis de conduire français au Portugal
Les permis de conduire délivrés par les pays membres de lespace économique européen sont valides au Portugal. Les Français qui y résident régulièrement ne sont donc pas tenus déchanger leur permis de conduire français, modèle européen, auprès des autorités locales (les modèles plus anciens doivent être échangés).

Toutefois, les conducteurs qui sétablissent au Portugal doivent en informer linstitut de la mobilité et des transports (IMTT) dans un délai de 60 jours, en présentant les documents suivants : attestation de résidence ; formulaire Modelo 13 IMT (à retirer auprès de lIMTT ou à télécharger sur le site internet http://www.imtt.pt) ; original et photocopie du permis de conduire ; pièce didentité.

mathieu82,
Attention vous donnez des données erronées.
Vous faites du copié collé chaque fois que vous répondez à quelqu'un mais vous devriez vérifier vos dires.
Je vous conseille de bien vérifier vos phrases ci-dessus et de copier coller les informations exactes.
Je ne rectifie pas pour l'instant et je vous laisse chercher par vous même car se qui est appris par soit-même est toujours mieux retenu.
A l'avenir, donnez des informations exactes car le contraire pourrait être lourd de conséquence pour la personne qui prend comme acquis vos dires.
Bien à vous
Vyo

Vyo a écrit:

A l'avenir, donnez des informations exactes car le contraire pourrait être lourd de conséquence pour la personne qui prend comme acquis vos dires.
Bien à vous
Vyo


Quelle exagération, je préfère ne même plus répondre!

Le prix moyen du permis varie entre  450 et 650 selon les écoles, mais tu as pleins de "VOUCHER" ou tu peux payer seulement 134 (ce que je vais d'ailleurs faire), ces vouchers tu les trouves sur des sites genre groupon, letsbonus....

Je suis aussi française (officielement pas encore la nationalite portugais) et tu as simplement besoin d'avoir un papier qui montre bien que tu habite a tel adresse (comme une facture ou quelque chose comme ça)

Merci Mathieu82 mais j'ai vu tout ca sur internet déjà, et vu l'ancienneté des posts, je doutais que ca soit encore valable, ce que semble confirmé Vyo, que je remercie également!

Sinon Morganereis pour moins de 200 euros ont peu passé son permis... C'est FOU !!!
Mais saurai tu me dire s'il est possible de le faire valoir par la suite en France ?
Car si je devais venir, ce serait uniquement pour avoir de quoi me payer le permis, donc le passer pour si peu las bas c'est encore mieux !!!!

Je pense qu'il est valable mais je suis pas sur, je peux essayer de faire quelques recherches

Si vous passez votre PC au Portugal il faut que vous soyez domicilié au Portugal et ce permis sera PC Européen. Donc valable dans toute la CEE mais en tant que touriste. Si plus tard vous retournez vous installer en France vous devrez changer votre PC Portugais Européen en PC Français Européen (c'est une formalité administrative).
Bien à vous,
Vyo

Lorsque vous arrivé pour vous installer et vous inscrire ici vous devez:
1) Si votre permis de conduire à une date de fin, l'enregistrer à l'IMTT et demandez un PC Portugais avant le 01 janvier 2015
2) Si votre permis de conduire n'a pas de date de fin, l'enregistrer à l'IMTT et demander un PC avant deux ans.
Ce sont des formalités administratives et non pas d'obtentions de permis.
Bien à vous
Vyo,

pour s inscre au permis de conduire au Portugal la loi vous oblige a etre domicilie ici depuis 3 mois,a justifier,pour l examen compter 2 mois,le cout est de 1000 euros,il est preferable de lire. parler,comprendre le portugais.lorque vous obtenez le permis obligation de mettre le A a l arriere du vehicule ,cela pendant 2 ans.

pomqui a écrit:

pour s inscre au permis de conduire au Portugal la loi vous oblige a etre domicilie ici depuis 3 mois,a justifier,pour l examen compter 2 mois,le cout est de 1000 euros,il est preferable de lire. parler,comprendre le portugais.lorque vous obtenez le permis obligation de mettre le A a l arriere du vehicule ,cela pendant 2 ans.


C`est extrêmement facile de payer bien moins cher au Portugal..

On peut carrément négocier avec les autos-écoles..

J'ai passé mon permis au Portugal il y a presque deux ans pendant les vacances.
Pour passer son permis à l'étranger il faut y vivre au moins six mois, et après il faut le reconvertir en arrivant en France.
Le prix est d'environ 700  sachant que c'est 30 heures de conduite obligatoire, contrairemnt à 20h en france, et si jamais tu avais besoin d'heures en plus, c'est bien moins cher qu'en france.
Après le "probleme" c'est peut etre la carte d'identité. Moi j'ai la portugaise donc pas de soucis, mais pour quelqu'un qui ne l'aurai pas je ne sais pas comment ça se passe, à voir, mais il doit y avoir un moyen.

suite a un accord de reprocite il est possible de conduire en françe avec un permis provenant d un pays europeen il est egalement possible de garder le permis obtenu au Portugal sans l echanger .il faudra en revanche le changer contre un permis français a points des la première infraction qui retire des points sur le permis de conduire.

Bonjour à tous
le permis de conduite portugais est-il un permis à points ? (comme le français) ?
merci à toutes et tous et bon dimanche

nana92 a écrit:

Bonjour à tous
le permis de conduite portugais est-il un permis à points ? (comme le français) ?
merci à toutes et tous et bon dimanche


NON, mais  3 infractions graves sur une durée de 5 ans  retrait permis de conduire.

Merci Sexta9,
qu'est ce qu'il est considéré comme infraction grave ?

BONJOUR est ce que tu as  passe ton permis de conduire, peux tu me donner des renseignements,

Bonjour à tous , je suis étudiante à Porto et j'aimerai passer mon permis, seulement j ai deja passer mon code et j aurai voulu savoir si il est reconnu au Portugal?

Bonjours a tous,

Beaucoup de réponse différente dans ce post, on c'est pas quoi prendre, pour ma part je vis a Lisbonne depuis 1 mois, je parle pas vraiment portugais, mais je vois souvent des voiture auto école, on les reconnais facilement elle sont plein de couleurs et des panneaux de pub dessus et des prix afficher a 250 - 350€, j'ai posé un peu la question autour de moi et on ma dit (une collègues de taf qui vie la depuis 17 ans) tout dépend de ton niveau de conduite, si tu sait déjà conduire y aurai moyen de passer le permis vraiment pas chère, mais vous m'avez mit le doute.

Demain je vais aller voir une auto école ou deux, j'essayerai de prendre une brochure ou autre, je vous tien au courant...

charlottev13 a écrit:

Bonjour à tous , je suis étudiante à Porto et j'aimerai passer mon permis, seulement j ai deja passer mon code et j aurai voulu savoir si il est reconnu au Portugal?


NON, votre examen théorique du code de la route réussi en dehors du Portugal, n'a AUCUNE VALEUR.

Bonne chance

JPH1. Source (Evian exclu) ?.
Sérieusement revoyez vos réponses. Vous êtes ancien, expliquez !
Bien entendu que ce n'est pas reconnu. Mais enfin.
Vous nous donniez une petite semaine de retraite. Je veux bien que vous soyez pressé et je lis avec attention ce que vous écrivez. Il y a beaucoup de juste seule la forme manque Mr JPH. Comme le disais un membre que j'apprécie beaucoup :  "tu as beaucoup de mal avec ça".
Non je ne vous déteste pas Mr. JPH 1. Vous êtes sûrement le moindre mal eu égard à d'autres membres cités par vos soins récemment.
@ votre bon vouloir.

Cind_erela a écrit:

J'ai passé mon permis au Portugal il y a presque deux ans pendant les vacances.
Pour passer son permis à l'étranger il faut y vivre au moins six mois, et après il faut le reconvertir en arrivant en France.
Le prix est d'environ 700  sachant que c'est 30 heures de conduite obligatoire, contrairemnt à 20h en france, et si jamais tu avais besoin d'heures en plus, c'est bien moins cher qu'en france.
Après le "probleme" c'est peut etre la carte d'identité. Moi j'ai la portugaise donc pas de soucis, mais pour quelqu'un qui ne l'aurai pas je ne sais pas comment ça se passe, à voir, mais il doit y avoir un moyen.


Ma femme seulement portugaise a passé le permis en France il y a longtemps.

Donc ce serait choquant qu'un ressortissant français ne puisse pas passer le permis au Portugal...

Merci beaucouo ! :)

marionlisbon a écrit:

Bonjour !

Je suis française et j'ai passé le permis pour moins de 400€ TOUT COMPRIS (inclu l'attestation médicale...) en moins de 4 mois à Lisbonne. J'explique ma démarche sur mon blog si ça intéresse quelqu'un : voir l'article

Bon séjour au Portugal !


A condition de comprendre le portugais bien entendu, car même avec un traducteur.....??