Transport de Cascais ou Estoril jusqu'au Lycée Français de Lisbonne

Bonjour, nous projetons de nous installer près de Lisbonne à la rentrée prochaine. Nos enfants de 10 et 12 ans seront scolarisés au Lycée Français de Lisbonne. Nous comptons habiter à Cascais ou Estoril.
J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de locomotion pour se rendre et revenir du Lycée et surtout la durée du trajet... Le Lycée Français ne propose pas de transport scolaire. Quelqu'un pourrait me dire s'il existe des services de bus ? Je sais qu'il existe un train mais l'arrêt à Lisbonne est loin du Lycée...
Merci d'avance pour vos conseils et belle journée à vous !

Bonjour,
Je viens de lire votre message datant de 2014. Aussi, nous nous apprêtons à faire le même choix que vous pour la rentrée 2017/2018. Avez vous des conseils ou informations à nous communiquer sur la logistique pour se rendre au lycée français. Merci par avance

@ samilion > Malheureusement l'initiatrice de cette discussion n'est pas revenue sur le site depuis plus de deux ans. Je vous propose plutôt de lancer votre propre discussion sur le forum Lisbonne pour que les membres actifs puissent vous guider au mieux.

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

merci pour votre retour
cordialement

Bonjour  nous sommes dans le meme cas , installation Jeudi a Cascais et depart pour l ecole , avez vous trouve une bonne solution

On peut peut etre faire un car sharing?

Oui, rien à changé sur 30 ans... de mon temps de gamine au primaire du lycee français, mes parents faisaint du car sharing dés Oeiras - um parent par jour de la semaine emmenait les autres enfants sur le chemin du travail a Lisbonne... je revenais avec le bus du lycee le soir mais dés la 6éme je partais en train jusqu´aux gares de Algés ou Alcantara, et puis le bus qui depausent a l´arriere du Lycee (entrée maintenant fermée)... mais on etait pris dans le traffic pareil soit en voiture soit en bus - donc ce nest pas une question de temps perdu mais de couts de essence VS billet transport AMA

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonsoir, finalement nous avons préféré être proche du lycée pour commencer. Les enfants feront également la rentrée lundi. Bonne rentrée à vous. Samia