Vivre en NC notre projet

Bonjour à tous,
J'ai pris connaissance de ce forum très récemment avec beaucoup de joie.
Mon conjoint et moi souhaitons nous expatriés en NC pour pleins de raisons diverses et variées mais principalement pour le changement de culture, le dépaysement et cette envie de vivre autre chose de découvrir d'autres paysage le tout dans un environnement francophone. Le problème étant qu'on ne sait pas vraiment par quel bout prendre tout ça...avoir un passeport, prendre un billet open ça ok... mais la question de l'emploi demeure...mon conjoint travaille dans le bâtiment et pour ma part j'ai un master Management des Entreprises de la santé et du social mais je ne suis fermée à aucuns postes ni aucunes propositions. Pensez-vous que nous avons des chances de trouver un emploi? Au moins l'un de nous 2?
Merci de vos réponses.

Bonjour,

Question posée maintes et maintes fois... A la quelle il n'y a pas de réponse nette, oui ou non.

Il faut vous renseigner sur le contexte économique et la réglementation locale. Sur le premier, l'année 2015 signe un ralentissement global de l'activité économique sur le Caillou. Sur le second, il y a la loi sur l'emploi local. Avec un master, vous n'êtes pas véritablement concerné par cette loi à condition que les entreprises recrutent. Avec la prorogation de la loi de défiscalisation, les activités du bâtiment devraient aussi faire face...

Pour faire une synthèse de ce qui a déjà pu être dit par ailleurs sur ce forum, si vous venez sans emploi, prévoir un matelas financier qui vous permettra de tenir en attendant de trouver un emploi.

La décision vous appartient.