Prospecter dans le secteur touristique

Bonjour à tous,
Je m'appelle Caroline, j'ai 33 ans, je suis belge et amoureuse de l'Italie depuis mon premier voyage dans ce pays à l'âge de 14 ans.
J'ai un master en Histoire de l'Art et Archéologie et suis passionnée par la Renaissance italienne. Aussi, je rêve de pouvoir m'installer à Florence et y travailler comme guide touristique ou employée dans un musée.
Mon projet est, dans un premier temps, de partir à Florence 3 mois l'été prochain avec un congé sans solde et de prospecter dans le secteur touristique.
Si certains d'entre vous peuvent faire partager leur expérience dans ce secteur à Florence ou ailleurs en Italie, je suis intéressée!
Je précise que j'apprends l'Italien depuis 2 ans et demi.
Je cherche également un logement pour 3 mois (monolocale ou cohabitation).

Bonne soirée,

Bonjour Caroline,
Florence c'est une ville magnifique, et être guide touristique dans cette ville c'est vraiment le top !
Je pense que ce lien de la "Provincia di Firenze" te donnera toutes les informations utiles pour devenir guide touristique.
http://www.provincia.fi.it/turismo/le-c … html#c7079
Tu pars sur un très bon pied avec ton Master en histoire de l'art et archéologie.
Toutefois, je crois que la Province prévoit quand même un examen d'habilitation à l'exercice de la profession et toute une documentation à déposer.
Ciao et à bientôt en Italie !

Bonjour Maryvonne,
Merci pour ton message!
Je connaissais déjà ce lien et, ayant contacté une personne travaillant à la Province de Florence, il s'avère que la législation est en train de changer en Italie et que cela passe sous la compétence des Régions. La transition est en cours, du coup, les démarches à entreprendre sont malheureusement encore assez floues!
Je compte, pour l'instant, commencer par faire reconnaître mon diplôme en Italie. Pour le reste, eh bien, espérons que la législation se stabilise assez vite ;-)
Ciao et, je l'espère, à bientôt en Italie, à Florence ou bien à Rome qui est aussi une ville que j'adore!

Bonjour Caroline et bienvenue sur Expat.com  :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Florence afin que vous puissiez plus facilement avoir des retours.

Bonne continuation,
Bhavna