Déménagement Chili France

Je m'appelle Coline Lyphout, je vis au Chili depuis 8 ans et j'ai
décidé il y a quelques temps de revenir en France. Je recherche donc
actuellement des informations par rapport aux possibilités de
déménagement et de transport/fret du Chili vers la France (petit
volume 3 m3, modes de transports, couts, documents....).
Connaissez-vous des personnes qui ont déjà vécu cette expérience et
qui pourraient me renseigner, ou avez vous des contacts de personnes
ou d'organisations qui pourraient m'orienter dans ma recherche?
En vous remerciant par avance de votre aide,

Saludos !!

Bonjour,

je relance ce post car je suis dans la même situation : mon expatriation prend fin et je rentre en France. J'ai un très petit volume à rapatrier (environs 1m3) et les prix qu'on m'a proposé jusqu'ici pour un acheminement en bateau me font frôler la crise cardiaque (près de 2000 euros).

J'ai pourtant vu sur certains forums qu'on pouvait s'en sortir pour deux-trois cent euros. Si quelqu'un a des informations sur le sujet, je suis donc preneuse.

Besitos,
E.

Bonjour Emmeline !
Après avoir cherché de nombreuses solutions et options économiques, le moins cher est de payer du surpoids de bagages à l'aéroport. Comme c'est calculé par kg et non par volume ca peut etre intéressant (pour 80 kg de bagages (volume un m3) j'ai payé 100 euros).
Ca dépend aussi de la compagnie aérienne : j'ai pris mon vol avec TAM qui autorise déjà 2 bagages de 32 kilos, j'ai payé qu'un bagage supplémentaire.
Bonne chance et bon courage pour ce changement de tierra y cultura... l'aterrissage est rude!
Bon voyage !

Bonjour Coline,

merci pour ces infos ! Je suis arrivée à une conclusion similaire : je pense que le fret maritime ne vaut la peine que lorsqu'on déménage de gros volumes. En revanche, comparer les compagnies aériennes pour choisir celle qui propose le plus de poids, en voilà une bonne idée !

Merci beaucoup ! Effectivement, le retour sera rude ! D'autant plus que je vais enchaîner deux hivers de suite !

Cariños

Pour ceux que ça intéresse, pour déménager de petits volumes, le mieux pour moi a été de prendre un billet premium sur AF, qui donne droit à 2x23kg et 18 kg en cabine. C'est encore plus avantageux pour ceux qui ont une carte Flying Blue (à partir du niveau Silver), qui ont droit à un troisième bagage de 23kg.