Qui a déjà envoyé un conteneur maritime a San Antonio ?

Bonjour,

j'ai un besoin urgent d'avoir des renseignements:

Nous allons très très bientôt partir vivre au chili définitivement, mais avons une grosse interrogation !
Pour des raison de budget nous aimerions louer un conteneur pour le remplir nous même et le faire envoyer a San Antonio au chili. mais pour la douane (au chili) je ne sais pas quel est l'impôt a payer pour nos affaires ??? selon divers personnes il n'y a pas de taxe, vu que c'est un déménagement définitif, et d'autre personne me signal qu'il y a une taxe a partir d'un montant de 5000 USD.
Nous sommes dans le gros gros doute.


Je suis a la recherche de personne qui a fait un déménagement dernièrement avec un conteneur.
Je suis preneur de tout type de renseignements (frais de douane, taxes divers, contact pour agent en douane etc...)

merci beaucoup pour prendre contact avec moi au plus vite.

bonjour 
allez sur le site  aduanas.cl   tout y est bien expliqué   en espagnol  bien sûr
toujours en espagnol   vous pouvez téléphoner  à MME ANA MARIA GARCIA AU 0056 322134712
Elle travaille à la douane de Valparaiso  et est vraiment très sympa et au courant de toutes les lois qui sont effectivement assez compliquées 
tout est différent si vous avez un contrat de travail  ou pas
  si vous êtes Français ou Chilien
si votre conteneur est de plus de 5000 USD   ou non
en tout cas il me semble très aléatoire  d'envisager un demménagement   sans passer par un demménageur international !!
bon courage

Merci Tamarata,

J'ai déjà consulté le site aduanas.cl mais il y a quelque point assez compliqué a comprendre.
Au final je vais voir pour passé par un transitaire pour nos affaires et prendre contact avec une persone de la douane.

Mais pourquoi tout est différent si on a un contrat de travail ou pas ?

Ma femme est chilienne, en Suisse depuis plus de 10 ans. mon fils et moi sommes Suisse. Nous pensons faire notre vie au Chili, dans le pays de ma femme.

Bonjour  pour ce qui est ldu contrat de travail  je ne sais pas  !
pour votre demménagement   il faut tout mettre au nom de votre femme chilienne  car beaucoup de complications et majoration des taxes  si vous êtes étranger
par contre il ne faut pas qu'elle soit rentrée  au Chili  les douze derniers mois precedents votre demmenafement
le mieux telephoner à la douane 
cordialement

Bonjour,

Je suis chilienne expatriée en France, si vous faitez tout au nom de votre femme il n'y a aucune taxe car il existe une exoneration des frais de douane pour les chiliens expatriés qui decident rentre au Chili définitivement. Pas plus de 5000 US en affaires d'occasion. Vous pouvez meme acheter une voiture dans la zone franche (IQUIQUE) liberée d'impots. Renseignez-vous, il s'agit d'une loi faite a l'epoque des premiers retournés apres la dictature.

chileabroad.gov.cl/miami/files/Informaci%C3%B3n-Aduanera-para-Chilenos-que-Regresan-al-Pa%C3%ADs.pdf