Saigon avis

Ville qui ne dort jamais ou presque.
Nombreux embouteillages encombrement trop de véhicules,des cyclomoteurs par milliers.
fini le temps des charmantes bicyclettes.
Faut  développer les transports en communs.
Le futur Métro ouverture prévue en 2017 pour la première ligne.
Attention piétons votre vie est en danger même sur les trottoirs les cyclo peuvent vous percutez ils sont partout,une vraie plaie.
Seul bon point création récente d'une avenue piétonne :
https://www.youtube.com/watch?v=iH0vLyptyZA

Le vrai visage du Vietnam ou on se sent bien n'est pas dans les villes,faut le chercher à la campagne.

Ahahah !!!!

Je vous conseil d'oublier le Vietnam, il ne changera pas pour vous et nous on l'aime comme il est...
Vous devriez essayer Singapour, je pense que vous vous y sentiriez mieux.

Cordialement.

Ahahah !!!!

Je vous conseil d'oublier le Vietnam, il ne changera pas pour vous et nous on l'aime comme il est...
Vous devriez essayer Singapour, je pense que vous vous y sentiriez mieux.

Cordialement.

Bonjour,

En effet, pour nous aussi le centre d' HCM est très bien à 5 heures du matin et après minuit.
Mais c'est un certain Vietnam, celui des grandes métropoles qui dans le monde entier deviennent un peu moins facile à vivre pour de plus en plus de monde, cela est une très bonne nouvelle. Après en s'éloignant de ces grandes villes, on trouve un Vietnam, plus rural, plus authentique, c'est ce qui fait le vrai charme du Vietnam pour moi.
Mais il en faut pour tous les gouts.

Belle journée !!!

Poivre

Bonsoir,

Faut  développer les transports en communs

Difficile, à part le métro pour desservir les vraiment très grandes banlieues du quan 9 et autres, de faire mieux pour les transports en commun : j'habite à côté d'une ben xe et à 8OO mètres d'une autre.... - ça dessert un nombre incalculable de points....

Quant à l'aménagement de l'avenue Nguyen Huë... je l'ai connue avant, il n'y a guère qu'un an, et franchement elle était mieux.... contre-allées arbustives, un vrai charme... et là je n'en dirais pas autant : le revêtement emmagasine la chaleur, la rediffuse aux heures les plus chaudes et comme les plantations nouvelles, probablement très chères, mais encore à l'ombre minable, n'abritent pas grand chose, et seulement un des deux côtés de l'avenue.... eh bien j'avoue que je ne me sens pas confortable comme avant - Seul point positif, on a inclus des rest-room dans le sous sol.... nettement mieux que l'abominable truc payant qu'on avait sur le port auparavant.

J'aime énormément cette ville... et vous n'avez qu'à aller à Ha Noi, alors là vous allez voir ce que c'est que le bruit dans des rues généralement beaucoup plus étroites... et où les motos brûlent allègrement les feux rouges... rares.... et qui généralement ont été cassés pour ne plus bloquer la circulation..

Cordialement - Hoankiem

Oui je suis bien d'accord avec vous, hoankiem, Saigon n'a vraiment rien a envier à Ha Noi au point de vue urbain.