Information sur pistolet ou carabine à air comprimé

Bonjour
Je  chercher l'information suivante à Maurice,
Y a-t-il une réglementation concernant l'interdiction de posséde un pistolet a air comprimé tirant des petites billes de plastique. En France cela est vendu en général  dans des magasins de jouets.et si il n'y a pas d'interdiction, où peut on en  acheter dans l'ile
Merci pour vos réponses
Marina

ici tu n'as pas pas le droit d'avoir un jouer en plastique qui ressemble à un pistolet.
La loi est très stricte à ce propos !

OK 
MERCI POUR L INFO

Il semble que la legislation locale soit tres pointilleuse sur ce sujet on m'a ffermement deconseille d'apporter ici un vulgaire pistolet d'alarme et il n'est pas impossible que les gadgets a air comprime soient egalement interdit, prudence....

Formellement interdit tout comme toute arme.

Oui faites très attention: il n'y a pas si longtemps, un jeune mauricien s'est fait arrêter à l'aéroport lors de son retour d'un séjour à l'étranger. Il avait un pistolet à air comprimé dans ses bagages. C'est interdit dans l'ile.

Merci pour l'info je ne prendrai le risque
Marina

Je fais suite à cette discussion...
En promenade à Port Louis hier, il y avait toutes sortes de jouets plastiques "chinois" de type mitraillettes, pistolets,...Aujourd'hui , il y avait également des nerfs "filles" ou le tir aux pigeons - avec carabine à fléchettes en mousse et autres pistolets mitraillette en plastique dans l'allée centrale et au rayon jouet du super U de Grand Baie et chez Meem. Donc je viens à me demander si la loi n'aurait pas changé dernièrement ou ces grandes enseignes sont dans l'illégalité?