SHOPPING MAURICE

Bonjour à tous,
Je serais dans l'ile pour 2 semaines (Pointe aux piments et Flic en Flac). Ce ne sera pas mon premier séjour à Maurice et je compte visiter les lieux que je ne connais pas encore et pour cela je pense pouvoir me "débrouiller". Mais j'aimerais également, si j'arrive à en trouver acheterdes vêtements, pas de vêtements de grande marque juste des vêtements de la vie quotidienne. Cependant, je ne sais pas où aller pour trouver des magasins de vêtements pour femmes (style que Jennyfer, promod etc...) Sachant que je séjournerais à Pointe aux Piments et à Flic en Flac, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les adresses sachant que je me déplacerais en bus ou en taxi pour des trajets qui pourraient prendre plus d'une heure en bus.
J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie par avance
J.C

Peut être Rose-Hill mais à confirmer. :)

Hello !

Alors tu as Rose-Hill mais pas terrible. Dans le genre Jennyfer et Promod... Et bien Jennyfer a ouvert au centre commercial de Phoenix (Jumbo Phoenix) et à Bagatelle, ce qui ne fait pas trop loin de FeF je pense (surtout celui de Phoenix) !

Sinon je ne sais pas du tout je n'achète pas vraiment d'habits à Maurice ! La qualité des fringues de Red Snapper a grandement évolué en positif, je recommande ! A Bagatelle, Harbour Waterfront et Shoprite, ailleurs mo pa konné :)

Sché

Merci à Scherazade et à bebslab pour ces infos.
Sherazade es-tu déjà aller au Jennyfer de Phoenix? Comment sont les prix sont-ils les mêmes qu'en France?

Avec plaisir @cj974, je pense que Sché te donnera de meilleurs conseils que moi sur ce point.

cj974 a écrit:

Merci à Scherazade et à bebslab pour ces infos.
Sherazade es-tu déjà aller au Jennyfer de Phoenix? Comment sont les prix sont-ils les mêmes qu'en France?


Ma petite soeur me dit que les prix sont les mêmes oui. J'ai acheté une jolie paire nde sandales à Rs 500 et quelque, je trouve que c'est honnête. Pour les fringues je ne sais pas, voilà bien 10 ans que je ne rentre plus dans les fringues Jennyfer :D

Enfin tu as Mango à shoprite et bagatelle. Peut-etre ailleurs aussi mais je ne sais pas ;)

Ah, un autre magasin repéré auj ! Newgen. Du made in Mauritius un peu plus moderne... A La Louise en face de la MCB et Rose-Hill à côté de la Barclays.

Sinon j'ai oublié deux autres magasins plutôt pas mal : East Sider et Bluesteel mais ils se font quand mm pas mal plaisir sur les prix...

Bonjour Sherazade,
Merci tu pourrais me dire ou se trouve East sider et bluesteel stp? Ils se trouve aussi à quatres bornes?
Merci et bonne journée.
Cj

Sinon tu as Ocean à Phoenix et Bagatelle (attention le stock n'est pas le même au deux endroits). Pas mal de produits de grandes marques made in MU ou MG donc bien moins cher (et tu as parfois l'étiquette en EUR pour comparer).

Pour les boutiques des grandes marques, les prix sont généralement les mêmes qu'en FX en effet (ptet un tout petit peu moins car ils convertissent avec 1 EUR = 40 MUR). Certains proposent le VAT refund pour récupérer le TVA à l'aéroport, comme en FX en quelques sortes ;)

cj974 a écrit:

Bonjour Sherazade,
Merci tu pourrais me dire ou se trouve East sider et bluesteel stp? Ils se trouve aussi à quatres bornes?
Merci et bonne journée.
Cj


East Sider et Bluesteel sont un peu partout quand mm... A Bagatelle, a Orchard Quatre-Bornes...

scheherazade_d a écrit:

Ah, un autre magasin repéré auj ! Newgen. Du made in Mauritius un peu plus moderne... A La Louise en face de la MCB et Rose-Hill à côté de la Barclays.


Il y en a un à Port-Louis, rue William Newton en face de Nando's.

Armand

Bonjour l'île sur !

De retour de Maurice, je vous conseille le magasin d'usine "Océan " à Phnix
Homme, femme, enfant, j'y ai trouvé des merveilles et aussi de très très belles serviettes éponges pour trois fois rien.

Ils ont des arrivages Paul Smith, Jacadi, Levis's, Ikks, Zara... Arrow, Murphy
Des pièces de belle qualité pour environ une dizaine d'euros à peine parfois
Il faut fouiller , on peut dénicher des merveilles.

Ouvert 7 jours sur 7

Bon shopping

Tchix  :cheers:

Tchix a écrit:

Bonjour l'île sur !

De retour de Maurice, je vous conseille le magasin d'usine "Océan " à Phnix
Homme, femme, enfant, j'y ai trouvé des merveilles et aussi de très très belles serviettes éponges pour trois fois rien.

Ils ont des arrivages Paul Smith, Jacadi, Levis's, Ikks, Zara... Arrow, Murphy
Des pièces de belle qualité pour environ une dizaine d'euros à peine parfois
Il faut fouiller , on peut dénicher des merveilles.

Ouvert 7 jours sur 7

Bon shopping

Tchix  :cheers:


Han !!! J'y cours, j'y vole !!

@Tchix tu es là jsq quand ? :)

Sché, je suis rentrée à la Réunion.

Oui, PHOENIX c'est bien pour Océan...
Je parlais de l'île S O E U R et pas l'île sur  :(
Je n'arrive pas à faire passer l'o-e collé avec l'iPad

On m'a parlé aussi de Pride Mark, j'ai demandé à des vendeuses dans les bars, restaus, pour les bonnes adresses, car tout ce qui est au Caudan ou Bagatelle, la Croisette etc ...est aussi cher qu'en France donc aucun intérêt.

La qualité du textile est très belle à Maurice
Rien à voir avec la Chine ou les boutons tombent et les coutures mal finies

Tchix a écrit:

Sché, je suis rentrée à la Réunion.


Ohh j'avais mal lu :(

Tchix a écrit:

On m'a parlé aussi de Pride Mark, j'ai demandé à des vendeuses dans les bars, restaus, pour les bonnes adresses, car tout ce qui est au Caudan ou Bagatelle, la Croisette etc ...est aussi cher qu'en France donc aucun intérêt.

La qualité du textile est très belle à Maurice
Rien à voir avec la Chine ou les boutons tombent et les coutures mal finies


Ah bon ? Je suis sceptique ! :D

Coton des Iles a Grand Baie . coton entierement en blanc . made in Mauritius . actuellement grosses promos jusqu'a 25 % de discount

jean edouard a écrit:

Coton des Iles a Grand Baie . coton entierement en blanc . made in Mauritius . actuellement grosses promos jusqu'a 25 % de discount


Les habits de Coton des Iles m'ont toujours fait envie, mais en fait 25 % de Rs 4 500 ça fait quand mm bcp à payer du coup ! :S

non . le prix  moyen est de 1150 rs ou 1550 rs par produit
la qualite est tres bonne et le rapport qualite prix est excellent

Il y a aussi Cottons, j'adore.

Il semble que ce soit une franchise, j'en ai vu un à Cascavelle et un autre à Caudan
C'est pas très cher, j'y ai trouvé une adorable blouse blanche en coton (made In India) et un petit panier de ville en raphia tressé, anses en cuir, suffisamment joli pour faire sac à main

Vendeuses très gentilles en plus à Cascavelle... tu peux essayer toute la boutique, elles ne râlent pas. !!
  :D

Cascavelle est à 10 mn de F en Flac je çrois.

Si si, Sché..la qualité des produits mauriciens est bien plus belle, je t'assure, je vais souvent en Chine voir mon fiston et ramène plein de trucs mais les finitions ne résistent pas au lavage.

Il y a aussi de très très beaux Tshirts sur l'île, de la marque Mauriwear
Ils sont taillés dans un coton épais, impec, y en a pour les petits aussi...superbes.

Je confirme Tchix que les produits mauriciens sont de bonnes qualités. J'ai acheté des pantalons et ils sont de meilleurs finition et qualité de ce que j'ai acheté en France. Bref j'en suis content.

bebslab a écrit:

Je confirme Tchix que les produits mauriciens sont de bonnes qualités. J'ai acheté des pantalons et ils sont de meilleurs finition et qualité de ce que j'ai acheté en France. Bref j'en suis content.


Tu sais pourquoi Beslab ?

Parce que les Chinois sont de très gros travailleurs
De masse
Dans les usines en Chine, tous les lundis les patrons doivent redonner inlassablement les mêmes consignes, jusqu'à l'usure.

Le mauricien comprend vite et est plus minutieux

La mauricien est minutieux  :top:. J'aime bien cette qualité