Impôt sur la religion

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà je me pose une question sur l'impôt sur la religion. J'ai été baptisée, et en fait, je ne pratique pas ma religion depuis très longtemps et me considère comme athée.

Du coup, j'ai entendu la polémique sur l'impôt sur la religion, et après la lecture de plusieurs articles, je pense à me débaptiser. Mais là ou cela coince, c'est que j'ai un ami qui me dit que pour certains postes, structures....etc l'accès est facilité aux personnes pratiquantes. Du coup cela me fait hésiter. J'ai tenté de trouver des infos la dessus mais sans succès. J'ai contacté l'Ambassade de France plusieurs fois mais je n'ai pas de réponse...cela devient urgent car je m'en vais fin octobre et apparemment pour se débaptiser cela prend 3 semaines donc j'ai besoin de savoir...Je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre la dessus mais je tente...sait on jamais! Vielen Danke!

Hélène.

Bonjour,
tu peux faire une demande que tu sors de l eglise et tu ne vas plus payer les taxes, ca se fait á la mairie.

helene08 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà je me pose une question sur l'impôt sur la religion. J'ai été baptisée, et en fait, je ne pratique pas ma religion depuis très longtemps et me considère comme athée.

Du coup, j'ai entendu la polémique sur l'impôt sur la religion, et après la lecture de plusieurs articles, je pense à me débaptiser. Mais là ou cela coince, c'est que j'ai un ami qui me dit que pour certains postes, structures....etc l'accès est facilité aux personnes pratiquantes. Du coup cela me fait hésiter. J'ai tenté de trouver des infos la dessus mais sans succès. J'ai contacté l'Ambassade de France plusieurs fois mais je n'ai pas de réponse...cela devient urgent car je m'en vais fin octobre et apparemment pour se débaptiser cela prend 3 semaines donc j'ai besoin de savoir...Je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre la dessus mais je tente...sait on jamais! Vielen Danke!

Hélène.


non il y a pas de poste reservé aux pratiquants  propre me nt dit ,sauf dans le  sociale ,si la structure  est tenue par une église ,logique puisque l'impôt sert á payer la structure  . q uand tu iras t'inscrire á la mairie tu indique sur l'anmeldung ,kirchen los  (sans religion) , en faisant comme ça tu dois pas avoir de probléme ,et au cas oú il y a un probléme  ,tu regarde ici http://www.kirchenaustritt.de/francaise.htm . jean  luc  ;)

Je n'ai jamais entendu parler de postes réservés ou privilégiés aux pratiquants mais qui sait...
En tous cas, le jour où tu vas à la mairie pour faire ton "Anmeldung", ils te demandent ta religion et tu peux ne pas dire que tu es baptisée et juste dire que tu n'as pas de religion. Tout du moins c'est ce que tout le monde a fait autour de moi et ce que l'on m'a conseillée de faire quand je suis arrivée.  ;)