Création d'une association au Burkina Faso

Bonjour à tous,

Je cherche à créer une association (à but non lucratif, pour la défense des droits de la femme) au Burkina, mais je ne trouve pas d'information sur les démarches à suivre. Quelqu'un saurait-il comment je dois procéder?

Je vous remercie à l'avance.

Bonjour

Bonne initiative ! Adressez vous au ministère de l'administration territoriale pour de plus amples infos. Armez vous de patience car la procédure est longue. Ceci est du au fait qu'il y'a une pléthore d'associations qui sont sur le terrain et la volonté des autorités est de limiter leur nombre. L'autre alternative est de vous affilier à une association déjà existante pour mener à bien vos activités . Bonne journée

Voici la loi portant liberte d'association cela pourrait vous aider.

http://www.droit-afrique.com/images/tex … na/Burkina - Liberte association.pdf

Bien a vous

Bonjour

Je suis présidente d'une association de femme au Burkina .
Ce que vous devez faire
- Statut et le Règlement Intérieur de l'association
- Assemblée Général pour designer les membres du Bureau.
Élaboration d'un PV D'Assemblé Général.
Si vous êtes prêt avec tous ces papiers  contactez -moi . ++++

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : utilisez la messagerie privé svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour! j' aimerais me joindre à une Association déjà existante qui milite dans le domaine de l'environnement au Burkina Faso. J'adore tout travail relié au domaine de l'environnement et je suis sure que je pourrais apporter une contribution en la matière.
On ne sait jamais, je laisse mon contact et mon e- mail au cas ou quelqu'un aurait besoin de mes services. D'avance merci
***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut ! Attention aux associations que tu veux rejoindre. Au Burkina, malheureusement, certaines associations ne vous demanderont que d'apporter des fonds, faites bien votre choix !

Bonjour! OK grand merci pour votre conseil. J' y tiendrai compte. Bien à vous.

Bonjour,

Je viens juste de voir votre publication et j'aimerais savoir si vous avez pu créer votre association, je suis moi occupée à prendre des renseignements pour créer aussi une association afin de venir en aide aux enfants surtout les jeunes filles qui vivent dans les rue de Ouagadougou, bien sur des associations similaire doivent exister mais il faut toujours essayer, surtout si l'intention est sincère.

Bien à vous
Geneviève

Bonjour Geneviève. Ravie de faire votre connaissance. En fait, moi je ne cherche pas à créer une association, mais à en rejoindre une. J'aimerais plutôt rejoindre  une association qui milite en faveur de l'environnement. Cependant, j' avoue que ton intention est très noble. J'espère pour toi que tu trouveras vite les voies et moyens pour créer ton association. Du courage et bien à toi également.

Bonjour
***.

Au plaisir

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Pas de pub sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
BECID.INTERNATIONAL a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>


Bonjour

Vous devriez débuter en lisant CECI , et notamment la rubrique publicité
;)

Bonjour !  Moi je réside à Ouagadougou et je peux bien vous accompagner dans la procédure de création d'association. Vous pouvez me joindre au ***

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées sur le forum svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir Mrs. Veuillez poste votre annonce dans la rubrique adéquat. ( Emplois) Merci

Bonjour vous allez bien j'espère.
Écrivez au WhatsApp suivant : ***

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

@jerem97223 ***

Modéré par Bhavna il y a 9 mois
Raison : Trop tard
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Clementine,


Il est un peu trop tard !


Le post de Jerem97223 date de 2015 et cela fait 7 ans qu'il ne s'est plus connecté au site.


Je me permets de fermer ce fil.


Bonne continuation,

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé