Quelle ville choisir ?

nous souhaitons nous installer en algavre  dans 3 ans environ
nous aimons qu'il ait de l'animation toute l'année
nous viendrons visiter en juin prochain la region
quelle ville me conseillez vous ?

Bonsoir, quels sont vos autres critères à part une ville animée ? Bord de mer, côte ouest, côte sud. Très à l'ouest (Sagrès) c'est plutôt venteux mais magnifique.
Côté animation, je suis allée à Albufeira en septembre. C'était extrêmement animé, voire noir de monde le soir car très festif. J'y retourne en novembre ; je ne sais pas comment ce sera, certainement plus calme. Mais d'autres vous répondront mieux que moi, surtout ceux qui y vivent déjà. Amitiés.

Bonjour!
Je pense, que ça dépend de goûte personnel. On a choisi Albufeira, car ici il n'y a pas de grands immeubles, ville est jolie. Dans toutes les villes il y a des endroits calmes et les autres plus vifs. Il faut y aller est voir vous mêmes.

Lauruze a écrit:

Bonjour!
Je pense, que ça dépend de goûte personnel. On a choisi Albufeira, car ici il n'y a pas de grands immeubles, ville est jolie. Dans toutes les villes il y a des endroits calmes et les autres plus vifs. Il faut y aller est voir vous mêmes.


Coucou Lauruze. En fait ma question n'est plus d'actualité car je me fixe en définitive sur Albufeira. J'espère que vous allez bien depuis samedi (cf resto Guia). Au plaisir de se revoir. Amitiés. Amalia.

VIDACRISTA a écrit:

Coucou Lauruze. En fait ma question n'est plus d'actualité car je me fixe en définitive sur Albufeira. J'espère que vous allez bien depuis samedi (cf resto Guia). Au plaisir de se revoir. Amitiés. Amalia.


Vidacrista, bonjour!

oui, nous allons super bien! il fait toujours beau, presque chaque jour on va à la pèche sur la plage! que du bonheur!

Ma réponse était plus tôt à fossinette :) Je sais déjà, que te t'as fixé sur Albufeira!
Bisous! Et encore une fois, merci pour l'organisation de la soirée!

Bonsoir, personnellement après avoir fait le tour, j'ai choisi Olhao dans la vieille ville "un petit Agadir" c'est très vivant chaque jour le marché aux légumes et aux poissons, très gros marché le samedi impossible de trouver une place, ville vivante même en hiver contrairement à d'autres qui ne sont que touristiques, même certaines Anglicanes, à Olhao beaucoup de Français car le climat est moins venteux que sur l'ouest de Faro, restaurants très bon marché, transports gare routière et ferroviaire et la sublime Ria Formosa classée au patrimoine avec un plus pour les Français on entend la langue de Moliére à chaque coin de rue... Cldt

Bonjour
J'ai parcouru tout Algarve dans sa longueur. Et chaque endroit de la côte c'est magnifique. Nous nous sommes installés au milieu (Boliqueime) pour plusieurs raisons. La proximité de l'Espagne et la pointe de Sagres, L'animation est à Albufeira, Vilamoura, Olhao, Portimao... Entre 10 et 30mn de la maison. Mais aussi pour sa tranquillité à 10 mn de tout y compris la plage et des Golfs. Mais gros avantage, nous sommes sur une colline avec une vue fantastique sur l'océan et les petites montagnes. De plus la tranquillité de ce beau village où nous avons tous commerces, nous procure un plaisir fou.  Bref, j'aime mon village. Tranquille et proche de tout. Le paradis.
Mais c'est à vous de voir, ce que vous recherchez. Le calme, l'animation, la proximité de la plage, des golfs...
Si vous avez besoin d'aide, c'est avec plaisir.
Valerie