Vivre à TAVIRA ou environs

Bonjour,
Je pense m'établir au Portugal très prochainement?
Une personne pourrait elle me renseigner sur le village  et ses alentours , est ce une bonne idée?
A vous lire
Merci à tous
Cordialement.

oui pas de problème, tavira et environs tu peux y aller il y a tout ce  qui faut  et le climat une merveille et les portugais  tres sympas

Venez donc en juger par vous-mêmes !  :cheers:

Bonjour.
Merci pour vos réponses
Je suis à Tavira du 8 au 21 février pour me décider...
Cordialement

bonsoir
oui je connais Tavira et ses environs je vis á seulement 12 km de lá ... c'est un excelent choix...

GESPA a écrit:

Bonjour.
Merci pour vos réponses
Je suis à Tavira du 8 au 21 février pour me décider...
Cordialement


super et bien nous pourrions peut etre nous rencontrer . vous etes une femme, un homme??????
moi je viendrais avec un ami qui est dans le batiment
bien a vous Sophie

Bonjour
Nous sommes de Nice et allons déménagés pour le mois de juin à Soa martinho do porto, très agréable,
Allez voir  85 km de Lisbonne et 11 km de Nazaré

bonne journée :top:

Bonjour

Tavira est loin de Sao martinho do porto?   
Mon époux et moi allons y vivre en juin

:)

386 km par A2

et bien super je viendrais voir alors !!!!!!! ( rires)

ok super
à bientôt 
alors

Bonjour,

j'ai modéré tout un pan de discussion ici (qui finissait en insultes, bravo)

bonne soiree,

Julien

Julien a écrit:

Bonjour,

j'ai modéré tout un pan de discussion ici (qui finissait en insultes, bravo)

bonne soiree,

Julien


Merci.

Salut .....

Je dois y aller  passer 8 jours   fin septembre ......  donc  tu me diras  ce que tu en as pensé.....!!!

Effectivement  , c'est un endroit qui parait  très sympa ......alors  on verra bien,  par la suite ..!!!!

Bravo Dallia,c'est bien dit et nous confirmons que c'est la réalité......
Jefferson PALMER

bonjour,
bravo; nous, nous partons en mars pour signer notre bail de location à povoha de lanhoso au nord à 70 km de porto et à 15 km de guimares . st-martino do porto est très beau pour y être allée en vacances mais nous n'avons pas trouver de location pour nous installés à l'année nous sommes retraités 68 et 69 ans.
bonne soirée

Nous sommes sur Olhos d'Agua commune d'Albufeira si des personnes sont intéressées pour des rencontres...
Je suis également à la recherche d'un club et de joueurs de Petanque pour passer des moments sympa et de rigolades.

Bonsoir "GESPA"
Nous venons d'acheter en décembre à Tavira. Bien évidemment, c'est que la ville et la région nous plaisent. A nos yeux, les avantages sont les suivants :
Ce n'est pas une ville balnéaire comme nombre d'endroits à l'ouest de Faro. L'intérêt, c'est que même en hiver, les commerces sont ouverts, une très grande majorité des habitations également, on n'a pas l'impression de déambuler dans une ville fantôme. (le phénomène n'est pas propre au Portugal. Allez vous balader hors saison à Arcachon, La Baule ou autres villes balnéaires et c'est pareil, le vide....)
Bien sur, en hiver, cela reste assez calme. Pour les locaux, il fait froid et ils préfèrent rester bien au chaud chez eux... Par contre entre Juin et Aout, il y a bien sur des touristes et cela se sent. Mais on ne peut pas être au sud de l'Europe, au soleil, au bord de la mer et penser garder tout cela pour soi !
La ville est suffisamment grande pour offrir beaucoup de facilités et reste à taille humaine. Si vous avez la chance de trouver un bien dans la ville, vous pouvez tout faire à pied.
Comme la ville ne vit pas exclusivement du tourisme, nous ne sommes pas vue comme des porte-monnaie ambulants (ce qui est le cas dans d'autres lieux !)
Comme presque partout au Portugal, les gens sont gentils et accueillants....
Pour info, apparemment, il commence a y avoir une petite "délégation" française.
Le mieux c'est de vous faire une idée sur place. Si, lors de votre visite vous deviez succomber et que vous avez besoin d'un avocat parlant français, contactez-moi, je vous communiquerai celui qui s'est occupé de notre achat. Cabinet très simple, personnes très gentilles (on est loin des avocats français qui se rengorgent du "Maitre") Quant au Tarif, il se situe dans la norme.
Bon séjour.
Daniel

daniel 72    Tavira est une ville moyenne ,13400 habitants,,,,tournée sur la peche,l'agriculture,le sel,le liege,avant il y avait des conserveries de poissons,,,ville non tournée sur le tourisme,,,c'est une ville de pecheurs,d'agriculteurs,

Daniel72

Bonsoir,
Nous serions heureux de vous rencontrer lors de notre séjour a Tavira du 03 au 10 Mai prochain. Recherchons dans un 1er temps une location à l'année. Comment peut-on vous joindre ?
Cordiales salutations
Jean-Jacques et Jacqueline

Merci pour ces précieux renseignements, cela me sera utile dans ma recherche d'un appartement pour deux retraités âgés que nous somme, surtout le fait de pouvoir tout y faire à pied sans toujours prendre sa voiture. Pouvez -vous me dire comment vous avez résolu la question d'assurance maladie une fois installés définitivement au Portugal? Cordialement vôtre   JPl

Bonjour Jean Pierre et Athéna.
Nous ne sommes pas expatriés mais allons séjourné une partie de l'année seulement.
Nous ne sommes donc pas concernés par la question de l'assurance maladie.
Je pense que vous devriez trouver sur le forum des réponses ou alors, lancez une discussion.
Si vous avez besoin de renseignements sur Tavira, n'hésitez pas.
Cordialement.
Daniel

jean Pierre et athena     comme vous devez avoir un certain age,je vous conseille de vous inscrire a la secu portugaise,car les maladies chroniques sont prises en charge a 100 por cent ,beaucoup de diabetiques ,    ,,,, :top: ,INSENTO,,, cela veut dire gratuit,examens,hospitalisation,,que le ticket moderateur a payer pour les medicaments,exemple vous vous presentez  a la pharmaçie avec une ordonnance avec des medicaments d'une valeur de 80 euros vous ne debourserez que 8 euros,il y a 15 jours mon medecin m'avait fait une ordonnance pour un electrocardiogramme, rien a payer,,

@054037
Bonjour,
Nous ne séjournons à Tavira qu'à mi-temps. A l'instant ou j'écris, je ne sais pas si nous serons sur place à vos dates. Si tel est le cas, je vous recontacterai à ce moment.
Cordialement.
Daniel

pour notre part ,  nous ne sommes pas expats non plus ...  ( pas encore ..!!!)   

Longtemps que nous avons envi de voir un peu , le sud Portugal,  donc cette  année   , 3ème semaine de septembre ,  ce sera chose faite ..!!!!

J'espère qu'il y fait encore   beau,  même  si on ne peu pas se baigner  pas grave, du moment que l'on puisse visiter ...  Nous serons  surement   à Cabanas  de Tavira..!!!!

Donc  , à ceux qui y vivent  déjà,   ou qui connaissent tout simplement ,   je suis preneur  de vos bonnes idées..!!!

Merci................!!!!

Bonjour, nous voudrions en savoir plus entre quinta do lago ou tavira...quelle différence ? Quel choix faire ? Pour quelles raisons ? Nous avons trouve une maison à quinta do lago en location ( très grande et pas chère) mais tavira est craquement très belle et vivante donc nous sommes septiques... En plus nous souhaiterions rencontrer l'avocat dont vous parlez...pourrait on envisager de vous rencontrer et de parler avec vous ?
Merci par avance de votre réponse

Bonjour Sandrine,
Je viens de vous écrire sur votre boite "personnelle"
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

avez vous une idée du cont de la sécurite sociale Portugaise et le cout d'une mutuelle ?

D'avance merci

HJ29

merci quand même . cordialement  JP

Bonjour Sandrine
J'ai envoyé un message privé sur votre boîte personnelle,hier vendredi 20/02 dans la soirée.
Cordialement.
Jefferson PALMER

Message à Daniel72
  Bonsoir !
Je suis décidé à venir vivre en Algarve au moins 6 mois de l'année et peut-être un peu plus pour être légalement résident au Portugal.Je crois comprendre que vous êtes précisément résident à mi-temps à Tavira et si j'en crois ce que vous dites et ce que j'ai déjà lu sur Expat.com cette ville semble très agréable à vivre.Dans un premier temps j'aimerais y trouver une location (appartement ou maison )et une fois sur place je pourrais prospecter pour envisager l'achat d'un bien immobilier.Cependant je pourrais pour l'instant me satisfaire d'une location de courte durée pour nouer des contacts avec des familles françaises qui pourraient m'êtres de bons conseils et m'aider à prendre mes repères dans cette région de l' Algarve.Je m'adresse à vous mais aussi à tous ceux de mes concitoyens déjà installés en Algarve pour peut-être m'aider dans cette recherche de location qui pourrait prendre effet au plus tôt en Avril prochain sachant que je suis retraité et que je peux attendre que se présente une possibilité de louer tout au long de l'année.
Je vous demande de bien vouloir excuser la liberté que j'ai prise de vous écrire et je vous adresse mes salutations les plus cordiales. Christian Chartogne ( pseudo : cece )

Bonsoir Christian,
Je viens de vous adresser un message "perso"
Cordialement.
Daniel

Bonsoir ,


Je suis en vie en région parisienne et rentre de vacances mercredi , si vous avez des questions ?

Je peux vous donner des conseils utiles sur Tavira ; je connais bien la région ;

C'est très gentil et je prends bonne note de votre adresse Roméos ! Ce dont j'ai besoin c'est d'abord de trouver une location soit à Tavira soit dans les environs de FARO ( à cause de l'aéroport ) Même si je prévois de ne venir en Algarve qu'en Septembre  pour une longue période je ne suis pas contre la possibilité de faire une courte visite de 8 ou 15 jours ou plus pour une premiere reconnaissance de la région et une prise de contact avec les expatriés français et avec les habitants portugais qui parlent français.Si vous aviez quelque chose à me proposer en matiere de locations  je suis interessé. Christian

Une suggestion : vous avez le temps de vous mettre au portugais . Apprendre n'est jamais une perte de temps et peut vous aider.
En complément, un peu de géo et d'histoire ne devrait pas faire de mal .
Bon courage ! :lol:

PS : j'ai habitude, mes enfants me disent que je suis un vieil emmerd... :sosad:

Romeos

Je recherche une location à l'année sur Tavira. Quel quartier à privilégier pour le calme, les courses à pieds y compris hors saison estivale, proche de tout mais hors de la foule et des éventuelles nuisances.

[email protected]

bonjour,
quels sont les quartiers les plus tranquilles de Tavira ?

Bonjour Regispat,
Comme vous, nous souhaitons nous installer dans la région. Nous sommes venus passer quelques semaines pour nous faire une idée et voir si nous nous plaisons dans cette superbe région.
Nous aimerions vous rencontrer, si possible, pour avoir votre sentiment de nouvel installé.
Comme vous , je crois, nos enfants et petits enfants sont en France. C'est un peu notre soucis.
Pouvez vous nous guider un peu? Nous sommes à Albufeira jusqu'à fin mars.
Merci et a bientot j'espère.
Cordialement

(Modéré: pas de pub gratuite svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire )