Nous venons d'acheter sur Albufeira

Bonjour à tout le monde,
nous venons d'acheter en janvier sur albufeira.
il faut comprendre aussi que l'algarve attire pour son climat qui, il faut le reconnaitre, est un peu plus chaud que le nord du portugal.
nous avons choisi albufeira car petite ville ou nous trouvons tous les services de proximité (supermarchés hopital médecins boutiques) ouverts toute l'année ce qui n'est pas négligable sans les inconvénients d'une grande ville....il faut aussi comprendre que certaines personnes venant de capitales européennes non pas vraiment envie de vivre leur retraite dans une autre capitale même si ensoleillée....le bruit, la foule un peu mais pas tout le temps....on va fuire paris c'est pas pour se retrouver à lisbonne qui est une ville charmante certes pas pour ma part pas pour y vivre ma retraite... à chacun son mode de vie, je vous ai écrit le mien...

j'ai oublié.....en tant que future retraitée j'ai également acheté en pensant au futur....les commerces de proximités sans avoir à prendre une voiture ou taxi ou autre voilà également, en plus d'autres facteurs, ce qu'il faut aussi regarder quand on achète à un certain age... ..
mais cela c'est partout pas seulement au portugal..!!
bonne journée à tout le monde

Très important aussi, c'est, lorsqu'on a un appartement, d'avoir une place de parking ou un garage.
Certaines ville en Algarve, en hiver sont très agréables et il n'y a pas trop de monde, par contre l'été c'est bondé et alors là, gare au bruit et pour se garer s'est le parcours du combattant.
Il ne faut jamais acheté sans avoir vu les 4 saisons (pas celles de Vivaldi).
Vyo

tout à fait d'accord avec vous Vyo, c'est pour cela qu'il ne faut pas négliger également les transports comme les bus de ville quand parfois, voir très souvent, la circulation est intense en été et qu'il vaut mieux laisser la voiture à sa place.....même pour aller à la plage....

:) moi personnellement je choisirais leiria et sa regon 14 15 degres en fevrier,cette semaine 30 ,soleil,plage a 20 km
ville interessante region chaude car en region mediterranneenne,.

Certaines villes en Algarve sont également connus pour être des destinations de fêtes pour les jeunes européens. Il faut savoir aussi qu'Albufeira fait parti notamment de ces villes ou l'alcool et la drogue font parti de la fête. Cette ville est surpeuplée en été et tout comme certains clichés de ville espagnole, il peut être dangereux de vivre à Albufeira, ville de tout les excès...
Voir reportage : Enquête exclusive du 8 juin 2014 - http://www.mazonetv.com/enquete-exclusi … juin-2014/
Il existe sur la côte des villes biens plus distinguées et plus agréable à vivre ! L'immobilier certe y est pas cher, et pour cause !

Je n'osais pas aborder le sujet car je suis parfois considéré sur le blog comme un vieux râleur.
EJAN, vous avez entièrement raison et c'est pour ça qu'avant de se décider il faut connaître les quatre saisons.
Vyo

Je vois que vous êtes de Lagos.
Voilà une jolie ville avec beaucoup de qualités.
Vyo

Entièrement d'accord, même si j'ai tendance à dire tout de même qu'en seulement quelques mois vous vous faites une idée de l'endroit où vous vivez ! Le problème de beaucoup de personne, c'est découter les "on m'a dit que ..." car bien souvent les gens qui vous l'on dit, n'y ont jamais posé les pieds et vous envoie excusez moi du peu, mais tout droit dans le mur ! Pour moi Albufeira se limite à un bon dinner en famille, notamment dans les restaurant qui sont sur la place principale ou le long de la plage et puis c'est tout ! Quitte à vivre à Albufeira, choisir alors d'autre destination Olhos de agua, Galé, mais sorti de la période estivale, vous y serez très vite perdu et tout seul au monde ! C'est un choix dira t'on ! Pas le mien c'est sûr  :)

C'est ici que je réside en effet. J'ai quitté ma terre natal "douce France cher pays de mon enfance..."pour Lagos, autre ville très cher à mon coeur et toujours égale à elle-même ! Liant l'authenticité algarvienne et la douceur de vivre !

pas tout à fait d'accord avec vous EJAN, les quartiers sur les hauteurs d'albufeira sont tranquils en été tout en étant quand même vivants en hiver (magasins ouverts supermarchés boulangerie superette....) et tout cela à 1km de la plage ...donc un choix certes.....mais je comprend très bien tous les choix et les envies de chacun

Oui, il faut se méfier des "on dit" qui sont parfois très tenaces ici au Portugal.
C'est parfois n'importe quoi.
Vyo

:) lagos est une três jolie ville avec ses rues pietonnes,j y suis alle il n y avait pas beaucoup de touristes,pas de bruit,j ai fait beucoup de photos du centre.il y a une gare toute neuve,j ai beaucoup aime.ainsi que les villes de faro ,olhao,,vila real de san antonio..

pomqui a écrit:

:) lagos est une três jolie ville avec ses rues pietonnes,j y suis alle il n y avait pas beaucoup de touristes,pas de bruit,j ai fait beucoup de photos du centre.il y a une gare toute neuve,j ai beaucoup aime.ainsi que les villes de faro ,olhao,,vila real de san antonio..


je m escuse vyo je ne connais pas  lagoa,peut etre une prochaine fois.

Les ont dit sont souvent de français, migrant portugais en france, qui ne connaissent en vériter que le nord du Portugal et Albufeira en effet, qui reste sur l'axe de l'autoroute direct depuis Lisbonne.

:) ma femme est du nord,depuis  depuis notre venue en 2005 nous voyageons dans tout le pays des que l on a l occasion c est a dire plusieurs fois par an,la semaine derniere a nazare,nous visitons les villes anciennes,les chateaux,nous n empruntons pas les autoroutes mais les nationales,,arret restaurants portugais car comme me disent souvent mês voisins ici tu es au Portugal,pas en françe, :il faut vivre comme un portugais.ils ont raison..c est ce que je fais depuis mon arrivee. :heart:

laissez moi rire ! vous citez Gallé ??? surchargée en été......mortelle en hiver !

quand à Albufeira, cette ville ne se limite pas aux rues basses, infernales l'été, désertiques l'hiver !
comment se fait il qu'il y ait tant de commerces ouverts toute l'année ?
en tous les cas il y a beaucoup de Français, de plus en plus ! on n'y parle pas systématiquement Anglais ?

Lorsque vous voudrez, vraiment visiter Albufeira, allez dans les quartiers du "Rossio", de l'ancien hôpital, ou encore
Malpique.....passez vers Montechorro, allez au nord de ce quartier à l'est, à l'ouest, il y a de très jolis quartiers.
un hôpital neuf, bibliothèque, activités, piscine couverte.... un grand hôtel vous donne l'accès illimité aux salles de sports, piscine, spa, contre un abonnement très peu coûteux, et à quelques kms le fort joli centre commercial Algarve Schoping.
il y a un excellent médecin (Hollandais) parlant Français, qui a un cabinet : sur RV, ou sans, se déplace à domicile.
plusieurs pharmacies.
J'aime beaucoup, Albufeira été comme hiver et cela fait 8ans que j'y suis ! je peux dire que je connais cette ville en toutes saisons.
Je ne vous parlerai pas de Lagos,j'y suis allée plusieurs fois, c'est, certes, une jolie ville, mais l'on s'obstine à ne me
parler qu'Anglais ??? j'aime bien Faro (ville avec beaucoup d'étudiants) l'hôpital n'est pas terrible !!!
Pourquoi vous ne citez pas Portimao ? il y a des quartiers très sympa........à chacun son coup de coeur !
Je pense, que vous y serez très bien, nana 92,!
Ah ces fameux reportages.....destructeurs , racoleurs pour cette "jeunesse" en quête de sensations,oui cela existe
c'est moche ! les rues basses avec les excès de bruit, les autres quartiers personne n'en parle alors vous en faites une généralité.
C'est tout de même sympathique de se promener le soir : un vrai spectacle.
Quand à vous nana 92, je vous invite à découvrir de jolis lieux, (si vous le voulez bien?)

Pour Pomqui,

Lagoa n'est pas une belle ville.
Elle n'a pas beaucoup de charme, mais on y trouve des magasins et un mercado comme partout.
Ce n'est pas un port et elle est traversée par la 125.
J'habite dans la campagne à quelques KM du centre et là je suis au paradis.
Amitiés,
Vyo

pomqui a écrit:

ejan

pomqui a écrit:

:) ma femme est du nord,depuis  depuis notre venue en 2005 nous voyageons dans tout le pays des que l on a l occasion c est a dire plusieurs fois par an,la semaine derniere a nazare,nous visitons les villes anciennes,les chateaux,nous n empruntons pas les autoroutes mais les nationales,,arret restaurants portugais car comme me disent souvent mês voisins ici tu es au Portugal,pas en françe, :il faut vivre comme un portugais.ils ont raison..c est ce que je fais depuis mon arrivee. :heart:



Voui pomqui c'est ce que je lui dit toujours à ma compagne : "et tape, et tape, et tape avec ton battoir, et tape, tu dormiras mieux ce soir". Bien sûr il y longtemps qu'on a remplacé la manzanilla, pour nous, par une bonne Sagres.
Ah l'ancien temps, y'a qu'ça d'vrai.
Mais bon sérieusement le Portugal réserve de bonnes surprises.
Tiens dans ma rue et les autres adjacentes, y'a qu'des Portugais. Bizarre et j'les comprends pas tous. Dis pomqui qu'esce qui faut qu'je fais. ? Tu crois qui faut que j'cause.

bonjour,
merci raffin pour votre message.....en effet albufeira ne se cantonne pas aux rues basses
très agréables hors juillet aout....mais supeuplées en été...je suis à montechoro et ravie de ce quartier ...
la jeunesse avide de sensation et d'alcool voir d'autres choses....   ...ne croyez vous pas quelle existe également ailleurs qu'à albufeira ???? en france, tout simplement dans les villes cotières de méditéranée il y a les mêmes en été...!!! et certainement les autres villes moyennes de l'algarve....
il est vrai que l'on surnomme albufeira le st trop de l'algarve,c'est peut être à cause de cela en autre...mais elle reste une suberbe jolie ville à découvrir il n'y a pas que galé ....que je trouve d'ailleurs pas joli..!!
bonne journée à tout le monde

Bonjour Nana 92,
Entièrement d'accord......c'est exactement ce que je trouve à Albufeira, la gaité !
même descendre la rue d'Oura, le soir et regarder la faune, à mourir de rire = un homme (50/60 ans)en bas résilles, tutu rose, et chapeau de cow-boy bordé de plumes légères........qui semble tellement heureux de son état !!!on ne voit pas cela partout !
bon weekend !

tout à fait raffin, la gaieté et la joie de vivre que l'on retrouve d'ailleurs à tous les coins de rues et et même en hiver.....un vrai bonheur quoique certains disent je n'ai jamais vu de fantomes à albufeira !!  ;) il nous tarde d'y arriver pour des vacances bien méritées mais surtout une retraite définitive dans notre nid de montechoro
ps : quel est le nom de l'hotel qui propose des abonnements piscine salle de sport sauna...??
merci à vous

:cheers: bonjour vyo,comment ça v a la campagne.au journal  TVI de 13 h Portugal ils ont parle de l algarve.beaucoup d etrangers vendent leur bien car comme tout les ans avec l humidite 80 pour cent est la chaleur il y a enormement de moustiques qui piquent.et chez vous quand est il,
e chez nous non car 26 pour cent d humidite.,

Pomqui, no mosquitos chez moi, à Armacao De  Péra et l'humidité ne se ressent pas du tout, comme le disait déjà notre Odeclass, décu par le blog devenu inintéréssant,  snifff.

Nana 92 et Raffin, je suis entierement d'accord avec vous,en ce qui concerne Albufeira, et Montechoro, de plus est agréable en ce moment, no probleme de parking, plein de petits restaus, c'est tres animé mais pas d'exces.
Albufeira, en hiver : un lieu où on peut se balader, choisir un restau, le n'ai pas trouvé le désert hanté par certains fantômes
Bonne soirée.
Magali

bonsoir Magali,
merci pour votre avis, j'ai cru que j'avais acheté en enfer !!!! ;) aux dires de certaines personnes qui finalement n'y vivent pas à l'année mais ont des clichés bien définis que les médias se plaisent à transmettre  ....les folies de la jeunesse en été sont bien connues et de partout.....albufeira en fait certainement partie mais cette jolie ville ne se cantonne pas qu'à ça et heureusement...!!! bonne soirée à tout le monde
ps : je cherche toujours un hotel qui fasse abonnement piscine salle sport sauna .....si vous avez des contacts je prend
merci à vous tous

Nana 92, regardez sur le site du Cerro Mar Garden, Complexe hôtelier important au Cerro De Malpique, j'ai vu qu'il y a beaucoup d'activités...

nana 92 allez sur booking .com

:sosad: que devient docteur maurice

nana92 sur booking.com il y a 16 hotels sur albufeira et alentour qui correspondent,hotels 4. 5  etoiles.

bonne chance a vous s il n y a pas de moustiques,la ou je me trouve non plus il fait trop froid.vivement le retour a la maison,de plus mon ordi deconne je ne recevais plus mês messages,peut etre le reseau.tous les pays ne sont pas europeen.

Merci, Magalieugénie,.......Albufeira est peut être une ville pour les femmes ?

pas de moustiques à l'horizon ! pas plus d'humidité à 80°, (on tourne dans les 60°, idéal pour les asthmathiques) bizarre tout cela ......sommes-nous sur une autre planète ?

bonne soirée à tous

Voir le "Parasio"à Albufeira

raffin a écrit:

Merci, Magalieugénie,.......Albufeira est peut être une ville pour les femmes ?

pas de moustiques à l'horizon ! pas plus d'humidité à 80°, (on tourne dans les 60°, idéal pour les asthmathiques) bizarre tout cela ......sommes-nous sur une autre planète ?

bonne soirée à tous


Touta fait d'accord je suis moi meme asthmathique et depuis que nous sommes arrivés s'est a dire fin décembre 2013 je n'ai jamais eu besoin de ventoline ou autres .

En plus je fais du vitilico dépigmentation de la peau , est ce le stress de la vie Parisienne ici je repigmente  :idontagree:

Sur cela on  vous embrasse Toutes et Tous et que du bonheur chez vous ..........

Francoise  David   :cheers:

bonjour Pomqui, merci pour votre idée mais je ne cherche pas une chambre d'hotel...juste pour répondre à raffin un hotel qui propose des abonnements annuels pour piscine spa salle de sport
mais merci quand même
bonne journée à tout le monde

merci magali et raffin je vais faire le tour des grands hôtels ...
bonne journée à toutes et tous

:) david je ne parlais pas de votre ville mais des releves effectues par la station meteo de l aeroporto de faro.

:cool: se sont des hotels equipes de se que vous rcherchez,peut etre qu ils font des abonnements.a l annee-bonne chance dans vos recherches.

Bonjour - je suis Robert - un ancien Amienois -Nord de la France - j 'ai prie ma Retraite á ALBUFEIRA -oû il fait Bon vivre toute L ' Année - je Vie a Montéchoro a 100 m du nouveau Hopital - oû j 'ai Visiter 17 Appartements avant d 'aquérir oû je suis -Spacieuse Térrasse + Splandide Vue sur la Mer Jusqu 'au Faro = 30Kms - et depuis mon Arrivé je ne sais pas se que sait d 'aller au Toubib = plus de 5 Ans - Merçi le Bon Climat +l 'Air Vivifiant - Mais car il y a un mais je suis Seul - et la Femme portuguaise pour moi et Spécial - Cela se comprend - je Vie dans une Station Balnéaire  et seulement du Boulot pour 3 Mois environs et les Salaires son Bas - Alors c'est Dame recherche plutôt l 'intéret que le Véritable Amour á Deux - Mais Albufeira - Ville parfaite pour y finir sa Vie - Bonne continuation -Robert - :kiss:

:heart: robert ne soyez pas pessimiste,un jour une portugaise vous demandera en mariage.bon courage,

:heart: Bonjour -Je suis Robert -Merçi pour votre Encoragement -Car Seul on Survie á DEUX on Vie -A Bientôt -et Bon Week-end -