Vivre en république dominicaine

Bonjour je pars debut décembre pour six mois en République dominicaine.si j'ai assez d'argent pour subvenir à mes besoins est çe que je peux rester la bas sans probleme ? Ou est çe que j'ai besoin d'un visa comment ça fonctionne svp. Si quelqu'un peut me répondre j'apprécierai.

Bonjour,
Si vous cherchez 10' sur le forum vous aurez votre réponse... Oui, le visa est obligatoire après 3 mois de séjour.

Merci beaucoup

Bonjour Cathy.
Je crois me rappeler que Yann Darius avait posté un message sur le sujet. Il disait que venir sans visas pour une période supérieure à un mois de tourisme normal, ne posait pas de soucis dès l'instant que l'on ne venait pas pour travailler.
Passé le premier mois et ceci jusqu'au 9 ème mois de présence, il faudra seulement s'acquitter de 4000 pesos d'amende pour dépassement au moment d'embarquer à l'aéroport.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 52#2739021
voir la réponse n° 4
Cordialement

Personnellement je me méfierai, les contrôles des étrangers sont fréquents aussi maintenant. Je n'aimerais pas me sentir "illégale".

En effet, Cathy a raison un article a été publié dans lequel il était bien spécifié que tout étranger illégal serait renvoyé chez lui s'il venait à être découvert :
dans de premier lien voici un article qui publie la nouvelle loi, l'article est ancien mais toujours en application :
http://elrayaso.blogspot.com/2011/04/nu … a-que.html

dans ce second lien un article récent qui mentionne les déportations :
https://in.news.yahoo.com/rep%C3%BAblic … 39205.html

Mieux vaut ne pas être illégal car même si le but est avant tout de réguler l'immigration haïtienne la loi s'applique à tous.

Pour être tranquille , avant de venir pour un long séjour, on peut toujours demander un permis de résidence depuis la France, dans une ambassade dominicaine, mieux vaut les appeler pour avoir les infos car il y a tout le temps des changements.

Mon point de vue ,
La personne qui veut venir passer quelques mois pour tâter le terrain , ressentir le pays , le découvrir géographiquement dans l'objectif peut être d'une future expatriation ou autre raison , peut rentrer avec une carte de touriste et dépasser les trois mois . Il aura à acquitter la taxe de dépassement de séjour en sortant en fonction de la durée de son séjour . Il existe un barème à cet effet ; il va même jusqu'à 10 ans de dépassement ! Le visa de résidence de l'ambassade de RD dans nos pays d'origine n'est valable que 2mois . Le visa de travail ne peut être obtenu qu'en possession d'une promesse d'embauche . La personne qui après son séjour de découverte-prospection est convaincu de venir s'installer ici devra de toute façon rentrer dans son pays organiser son départ et en profiter pour faire sa demande de visa de résidence . Celui qui ne voudra pas s'installer n'aura pas eu à faire de démarches inutiles . Le post de Yann dans le lien que donne Pierre va dans ce sens . Bien sur que ceux qui restent vivre définitivement ici doivent se mettre en règle .

Attention aux "faux amis" dans des langues différentes.

le mot deportacion en espagnol (désolé pour l'accent, je ne sais pas où le trouver sur mon clavier français)
n'a pas le sens du mot déportation en français, de sinistre mémoire.

Pour la mémoire des vrais déportés, ne mélangeons pas les contextes.

Bonjour à tous.
Yann Darrius a pris la peine d'appeler l'office d'immigration personnellement. Là, on lui a donné une réponse à une question précise. Pourquoi ne pas croire ce qu'il nous dit ?
Je pense quand même que ce garçon est responsable, qu'il connait très bien la République Dominicaine depuis de nombreuses années, ect..... Et que l'on peut, pour le moins, lui faire confiance.
Et quand il dit que l'on peut venir, si ce n"est pas pour y travailler, plus d'un mois, et que, au départ, on payera une amende pour dépassement, et bien moi, je le crois.
Cordialement

Comme le précise Pierre, l'amende se paye au delà de 30 jours, ma soeur ayant dépassé de 2 jours avait du payer à l'aéroport une amende, si je me souviens bien autour de 60 €...

Bonjour Pierre Rep Dom
C'est bien la réponse que l'on nous a donné au consulat de la RD de Marseille. "il est inutile de demander un visa si on reste plus de deux mois (puisqu'il faut le renouveler) pour raison touristique. On a bien sur droit à l'amende lors du retour.

salut Joel
dans les faux amis español il y a "campo de deportes"  terrain de sport, mais il n' y a aucun problème à avoir avec le mot "deportation", je dirais que ça a le même sens qu'en français ," emmener sous la contrainte ", mais ici il n' a pas de connotation historrique, ça fait partie du langage quotidien.
C'est dans la regle du jeu de l'émigration illégale, de nos plages partent beaucoup de dominicains "en yola".vers porto rico.et quand il se font choper ils sont "deportados".c'est à dire renvoyés en RD par le premier avion .Et s'ils recommencent et se font de nouveau choper (c'est souvent le cas), c'est deux ans de prison aux USA avant de revenir "deportado" en RD.Et comme ils sont assez philosophes sur le sujet ils échangent sur les avantages de telle ou telle prison , féderale ou estatale,presque "trip advisor"
bernard

Anthoine, le mot "déportation" en français est aussi synonyme d'"exil" ou de "bannissement".

Possible qu'au 19e siècle la France déportait ses "criminels" en Nouvelle-Calédonie, en Guyane et ailleurs.

Aujourd'hui (et ce, depuis bien avant la date à laquelle j'ai mis les pieds sur le sol de Guyane, il y a un peu plus de 30 ans) le camp de Saint-Laurent du Maroni porte le nom de "Camp de la Transportation".

et oui, les langues évoluent, et cette évolution du sens du mot "déportation" vers le sens très restrictif correspondant aux évènements s'étant passés en Europe entre 1942 (je crois) et 1945 n'est pas mon fait, il correspondait certainement à une nécessité, et il me convient très bien.

pour rappel : je parle du mot dans la langue française de 2015, et mon propos était de dire qu'il n'a pas le caractère plus neutre du mot de la langue espagnole.

Allo Cathy.
Ce monsieur qui demande de l'info vient du Québec.
Pas tout-à-fait les mêmes règles (délais accordés) si je ne m'abuse.

salut deja tu ve vivre ou?? comment ?? et combien de temps je te conseil cabaret ou je suis car c'est superb et tu peut trouver des appart pas chers jai un complexe si tu est intéresser tu peut aller a la capital ou santiago en bus pour 10 eur voila si tu cherche studio ou appartement contacte moi tout a 100m de la mere mais d abord regarde pour visa car après un mois tu doit payer pour sortir 2500 pesos si tu depase 1 mois jusque 3 mois après ca monte donc fait ton visa et reste discret vit doucement montre pas ton fric car comme partout les chacales sont la et t attendent avec les les dents si tu as des question mon mail c'est xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

OK.
Je te contactes en m.p.