Assurrance maladie ou mutuel

Bonjour,
J'ai juste une petite question, et je ne veut pas me taper la lecture complète du forum pour trouver ma réponse.
J'espère donc que vous allez peut-être pouvoir m'aider.

Est il possible de souscrire à une assurance maladie pour un étranger ?
Es ce que je dois être résident permanent pour en avoir le droit ?
Est possible de souscrire à cette assurance maladie alors que ne viens qu' occasionnellement  en république dominicaine?
Qui puis-je associer à cette assurance ? Uniquement parents, enfants et épouse ?
Ou es possible d'en faire bénéficier un autre membre de la famille comme un frère ou une soeur ?

PS: désolé pour toutes ses questions .
Merci à ceux qui apporteront une réponse .

Oui c'est possible. Et selon des amis,trouver un avocat qui te dirigera ou autre personne. Il semble c'est 1000.00 pesos/mois par personne, pour se faire traiter à l'hôpital. Les médicaments et hospitalisation je ne les sais pas.
PS. mieux vaut magasiner s'il vous plaît......
Guy du Saguenay.

Cher Polloblanco.
".......je ne veut pas me taper la lecture complète du forum pour trouver ma réponse......"

Ce forum est très riche en informations. Si vous avez un projet..... il faut analyser et lire. Permettez-moi, Il faut être conscient, cher Polloblanco, que les gens du forum sont des personnes comme vous et moi, ils ne sont pas payés afin de répondre aux questions des futurs (?) expats. Ce sont des volontaires, peut être ils sont très occupés aussi. Donc, d' abord c' est a vous de faire les démarches. Sinon, il faut consulter un avocat..

Mais je vais répondre a vos questions :
- Est il possible de souscrire à une assurance maladie pour un étranger ?
OUI
- Es ce que je dois être résident permanent pour en avoir le droit ?
NON, LA SEULE CHOSE ; IL FAUT PAYER A TEMPS

- Est possible de souscrire à cette assurance maladie alors que ne viens qu' occasionnellement  en république dominicaine?
OUI. DE MOINS VOUS VENEZ, DE PLUS LA COMPAGNIE GAGNE.

- Qui puis-je associer à cette assurance ? Uniquement parents, enfants et épouse ?
NORMALEMENT, C' EST UNA POLIZA PAR PERSONNE

MONTANT DE LA POLIZA depend du plan d' assurance, la Cie d' assurance et l' age du client : entre 2000 DOP et 10.000 DOP par mois.
Cordialement,
H.H.H. , Hiram, architecte du temple de Salomon.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=172580