Mutation Nouvelle Calédonie 2016

Bonjour ,

je suis enseignante en anglais et viens de recevoir une réponse négative à ma demande de mutation en Nouvelle Calédonie pour la rentrée 2016. Toutefois le mail m'indique qu'en cas de désistement mon dossier pourra être réexaminé. Quelqu'un sait-il si c'est  une simple formule en l'air qui accompagne toutes les réponses négatives ou cela signifie -t-il vraiment que mon dossier est en "réserve" et que j'ai donc encore une chance , aussi infime soit-elle, de partir?

Merci d'avance  pour vos infos.

Bonjour,
Ben ça veut dire ce que ça veut dire. En cas de désistement, on pourra faire appel à vous. Vous avez bien résumé, il reste une chance infime. Il y a des gens qui se désistent parce qu'ils ne veulent pas aller en brousse par exemple.
Courage pour l'attente.

Merci pour l'info. Sommes nous avertis rapidement en cas de désistement ? 1 semaine, 1 mois?
Mutation en brousse, faisable avec 2 gamins de 3 et 6 ans?
Etes vous enseignant aussi?

Salut
La formule veut dire ce qu'elle veut dire. Pour moi j'ai eu le même refus en 2013 puis en octobre de la même année j'ai reçu une proposition à accepter en 1 semaine. Ce que j'ai fait. Je suis donc à Maré .
Mais je crois savoir qu'ici il y a ce qui faut en prof d'anglais en NC.
Je te souhaite bon courage

merci pour ces infos. Je sais qu'en anglais c'est difficile. On verra bien....

Bonjour ,

Mon conjoint à obtenu un poste en NC sur liste complémentaire pour la rentrée  2013.
Nous avons reçu un mail le 19 novembre 2012 ( 48 heures pour prendre une décision ) , sinon il passe au dossier suivant ....

Nous étions en NC le 4 février, avec un poste en brousse !
C'est un grand changement , mais aussi une très bonne expérience.
Foncez , surtout avec des jeunes enfants pas de problème.
Bon courage , et bon préparatifs pour ceux qui auront la chance de partir .

Merci de partager votre expérience. Cela me  permet de me faire une idée...

Bonjour à tous les expats,
Je voudrais connaître l'expérience des enseignants ayant déménagé récemment avec un container pour Noumea, quelle a été la prise en charge par le vice rectorat? Il y a un maxi de m3/personne ? C'est un forfait ? Le décret de 1998 n'est pas franchement explicite  sur le sujet!
Merci pour les infos.

Bonjour, j'ai demandé un poste sur Nouméa en Biotechnologie. Nous sommes fin Aout et j'aimerais savoir si le Vice Rectorat de NC envoie une réponse sur la boite mail perso ou professionnelle?
Merci de vos réponses

Bonjour
Sur l'adresse inscrite sur siat.
De nombreuses réponses sont deja parvenues, la mienne notamment. Voir le forum dédié.
Cdt

merci de ta réponse mais je n'ai pas souvebir d'avoir laissé une réponse sur SIAT. Bref, je vais regarder. Merci de ta réponse.

j'ai beau cherché sur SIAT mais je n'ai pas trouvé où navigué. Tu me parles d'un site dédié. Peux tu m'envoyer le lien.
Merci d'avance

bonjour à toutes et tous,
pour nous la réponse est tombée... apparemment aucun entrant en histoire-géo cette année... mais en lettres modernes oui. donc on ne peut pas partir... super déçus... on souhaite plein de bonnes choses aux collègues qui pourront faire cette expérience extra-ordinaire de vivre sur le Caillou ! bonne continuation !

je suis inquiète car je ne sais comment accéder aux réponses de demandes de mutations sur SIAT. Pouvez vous m'aider à trouver la solution?
MERCI

Pouvez vous m'indiquer comment avoir la réponse à une demande de mut enseignant sur Nouméa? sur SIAT, je ne trouve âs le lien des réponses.
Metci

Bonjour,

Désolée pour vous. Suis de Carpentras en anglais et sur liste complémentaire . Peut-être aurons nous la chance de nous croiser en Nouvelle Calédonie un jour.... Je l'espère en tout cas

je vous demande comment faire pour avoir la réponse sur SIAT. Je n'ai pas trouvé et je voudrais bien connaître la réponse à ma demande de mut.
Merci

Bonsoir,
Apparemment, le vice rectorat envoie un mèl uniquement aux personnes qui ont une réponse positive.

Bonsoir, Moi j'ai envoyé un mèl au Snetaa de Nouméa et j'ai eu ma réponse.
Cdt.
Chantal

merci de la réponse. mais pour le mail sur la messagerie perso ou professionnelle?

Sur l'adresse électronique que tu as donnée quand tu as rempli ton dossier de demande de mut !
Cdt.
Chantal

Nad51 a écrit:

Bonjour à tous les expats,
Je voudrais connaître l'expérience des enseignants ayant déménagé récemment avec un container pour Noumea, quelle a été la prise en charge par le vice rectorat? Il y a un maxi de m3/personne ? C'est un forfait ? Le décret de 1998 n'est pas franchement explicite  sur le sujet!
Merci pour les infos.


Bonjour
voici un lien du SNES pour te donner une idée, il s'agit en effet d'un forfait (peu importent les frais que tu auras réellement engagés).
http://www.snes.nc/IMG/pdf/Calcul_IFCR.pdf
attention, il me semble bien que, maintenant, pour le retour, contrairement à ce qui est noté en bas du document l'IFCR est amputé de 20% comme à l'aller.
De tout façon, il faut attendre la proposition de poste avant d'engager la moindre procédure.
Bon courage pour l'attente :)

Experience pour le déménagement:
J'ai été muté pour la rentrée 2014 au collège de Tadine avec une réponse tardive en Octobre 2013 ( une semaine pour nous décider) Nous avons choisi de prendre quelques effets persos (petits meubles,vaisselles, lits , vélo etc....) Pour cela nous avons fait appel à AGS et une caisse maritime de 8 m3.  Cout 6100 € ( le plus cher étant Nouméa- maré).La caisse bien remplie est parti mi-janvier et est arrivé fin avril.J'ai donc vécu simplement dans ma location (avec strict minimum).Mon epouse et mon fils nous ayant rejoins que le 15 mai. J'avais plus de 5 ans d'ancienneté sur mon poste précédent donc j'ai eu mon IFCR qui couvre les frais.
Mais ici on trouve des célibataires qui viennent avec rien et qui touchent aussi cet IFCR. C'est un choix.

Pour ceux qui n'ont pas de réponse il faut lire sur le site du SNES.nc le rapport qui précise les matières ou il n'y a plus de recrutement. Mais les choses évolue et une bonne surprise est toujours possible.(ça été le cas pour moi)

Personnellement ce n'est  pas sur SIAT que j'avais reçu la réponse mais sur l'adresse de messagerie personnelle que j'avais donnée au moment de la demande. C'était arrive mi août .
Si tu n'as rien reçu,  tu peux appeler le VR ou leur demander des informations par mail. Ils sont plutôt réactifs.
Bonne chance.

Salut,
Nous avons déménagé en février 2015 après une mutation sur Nouméa en lycées pro. Nous avions pris AGS pour 5 m3 mais j'ai emballé moi même les colis avec mes cartons. En gros, les jouets et les livres des enfants. Un stock de fringues car c'est vraiment cher et moche ici. les bouquins et les cours, matériel de camping, 3 matelas et  du linge de maison, + des meubles démontés... Le tout pour 2000 euros au départ de Montpellier pour une livraison au nouveau domicile à Nouméa. Faut pas hésiter à faire trois devis et négocier ! Départ le 18 décembre arrivé le 17 mars. 3 mois pile. Aucun soucis. Très pro. L'avantage, c'est qu' il y a une agence AGS sur Nouméa.
Le remboursement du vice rectorat est un forfait aux alentours de 10 000 euros par agent muté versé si et seulement si le dossier est complet ! Il faut bien préparer les documents en amont et faire des tirages et des duplicata avant de partir ou acheter une imprimante en arrivant ! l ' IFCR est versée 4 à 6 mois après l'arrivée...

Bonne préparation à ceux qui sont sur la liste principale. Fin octobre à début novembre pour la réponse définitive...
Au début, c'est rude, mais après ça vaut vraiment le coup !!

Les résultats sont tombés  depuis un bon mois, perso j'ai reçu un message du syndicat mais rien du vice-rectorat... réponse négative en ce qui me concerne.
:(

cendrillon45 a écrit:

Bonjour, j'ai demandé un poste sur Nouméa en Biotechnologie. Nous sommes fin Aout et j'aimerais savoir si le Vice Rectorat de NC envoie une réponse sur la boite mail perso ou professionnelle?
Merci de vos réponses


Bonjour,
Je viens de voir ton message, il n'y avait pas de poste de plp biotechnologie en nouvelle calédonie mis au mouvement cette année.
Cordialement
Léolu

Bonsoir,

Pour les PLP, pas de poste en biotechno, ni math-sciences ou anglais par ex. Les contrats de ceux de ces matières qui sont là depuis 2 ans ne sont pas renouvelés, ils ont assez de locaux qui ont eu le concours. Ce seront des néotit et stagiaires qui occuperont tous les postes, et dans les deux ans à venir pratiquement plus personne n'obtiendra la N-Calédonie, et tous les présents auront été renvoyés en métropole, en LP comme en collège ou lycée général....

Bonjour,
Demande de mad, poste de CPE, réponse du vice rectorat : 2 ème sur liste complémentaire. Mais  je sais par le syndicat qu'il 'y avait que 7 postes pour la rentrée 2016 dont 2 réservés à des neocaledoniens.  Ai-je des chances ?  Quand peut on avoir une réponse ? Quand sont les commissions d'affectation?  L'attente est juste insupportable. Mais bon, la patience est une vertu...
Nouvelle sur ce blog j'espère une réponse de quiconque aurait des informations ou tout au moins de quelqu'un qui partage la même attente que moi
Marie-Anne

Bonjour Marie Anne,
j'étais sur liste principale l'année dernière, et pris connaissance de mon affectation le 20 novembre pour un départ le 9 février. Et oui la patience est une vertu, et si par bonheur tu es affectée, tu pourras tester ta réactivité, mais c'est possible!

Bonjour,
Sur liste principale ?  Ce qui veut dire que sur liste complémentaire peu de chances, voire aucune ou alors très très tardivement. Était-ce en cpe ?
Merci pour ta réponse.
Marie-Anne

non en éducation musicale, après je ne sais pas comment cela se passe pour les listes complémentaires. Il faut attendre les résultats...

Tu n'as pas eu de réponses sur ce sujet ?
Et sinon as tu trouvé la reponse ?

Bonjour,

J'ai eu le réponse, et elle est positive. Affectation à Houailou, donc je suis ravie. Désolée pour ceux qui n'ont pas été retenu.

Maintenant, c'est la course, dossier, déménagement, trouver un logement sur place... mais je suis tellement heureuse que tout me paraît léger.

Cpecham a écrit:

Bonjour,

J'ai eu le réponse, et elle est positive. Affectation à Houailou, donc je suis ravie. Désolée pour ceux qui n'ont pas été retenu.

Maintenant, c'est la course, dossier, déménagement, trouver un logement sur place... mais je suis tellement heureuse que tout me paraît léger.


Bonjour M. Anne,

Je viens de renvoyer ce matin même l'accusé de réception pour mon avis d'affectation à Houailou. J'ai reçu l'émail ce matin même et date limite aujourd'hui même. Tu parles d'une panique ce matin. Bref avec le décalage horaire, c'était juste pour l'envoyer avant minuit (heure de la bas). Espérons que ce ne soit pas trop tard.

Combien de jours après as tu eu l' arrêté officiel ?

J'ai vu que tu étais Cpe, moi prof de techno.

A bientôt
Corinne

Bonjour Corinne,

J'ai eu la réponse dans la nuit de mardi à mercredi (4 heures du matin exactement), mais j'étais scotchée à mes mails. Réponse à donner avant le 12 octobre. Je pense que tu as eu un délai si court, parce que tu as bénéficié du désistement de la personne qui était nommée (mais je ne peux l'affirmer). Je suis déjà en contact avec une enseignante de lettres qui va aussi à Houailou à cette rentrée. Super qu'on puisse se parler avant.

A bientôt.

Marie-Anne

Bonjour à tous !
J'ai reçu mon affectation pour le collège des Portes de fer à Nouméa pour février 2016. Je pars avec mon mari et mon fils qui entrera au CP. Nous cherchons un logement, une école…
Je suis preneuse d'une multitude d'informations, de l'Ardèche profonde où je suis, que j'écris en vrac :
Avez-vous :
-    des renseignements sur le collège et  le quartier des Portes de Fer ? est-il bien desservi ? de manière générale, est-il facile de circuler à Nouméa ?

-    des pistes pour trouver un logement à un prix raisonnable ? où cibler pour que se rendre au collège soit relativement facile ? avec une école « bien » pour une entrée en CP ? est-il possible de vivre sur un bateau ? les logements sont-ils souvent meublés ? bref, tout…

-    des conseils avisés pour préparer l'arrivée, entre déménagement, transporteurs,  banque, galères à éviter, trucs qu'on ne sait pas quand on ne les a pas vécus ?

-    est-il vrai que l'avance du rectorat d'origine arrive parfois tard ?

Je vous remercie si vous avez quelques réponses, ou à défaut, une idée d'interlocuteurs qui pourraient m'aider. Ici, c'est l'automne..

Bonjour,  je suis arrivée l'année dernière au collège portes de fer. Tu es dans quelle matière? Nous avons choisi en arrivant de prendre un meublé à la casa del sole où nous sommes restés 2 mois le temps de trouver un appartement. 

Nos enfants sont inscrits à l'école fernande leriche sur l'anse vata et nous n'avons pas eu de difficultés pour trouver une école pour les accueillir. Seul le passage dans la classe supérieure n'a pas été simple.

Pour tout ce qui est banque, voiture, assurance, mutuelle, on a attendu d'être ici pour faire.

Nous avons eu notre avance sur salaire très rapidement.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bonjour,
Je suis nommé au lycée Jules Garnier à la rentrée prochaine; je lis avec une grande attention le blog, histoire d'avoir des infos en tout genre.
Du coup, tes réponses, jul&per, me sont aussi utiles et je t'en remercie  :)
Peux-tu me dire si le vice rectorat prend en charge une partie des frais de logement provisoire? (Si tu es resté 2 mois, ça a dû te coûter très cher non?)
Merci

Mon mari est au lycée garnier! Le vice rectorat prend en charge 1 mois d'hôtel.  On a eu beaucoup de mal à trouver un logement (c'est la pénurie en février ) du coup on a préféré payer l'hôtel un mois de plus mais trouver quelque chose de bien plutôt que se précipiter et d'avoir à re déménager.
Bon courage pour les préparatifs!