Mutation Nouvelle Calédonie 2016

Bonjour ,

je suis enseignante en anglais et viens de recevoir une réponse négative à ma demande de mutation en Nouvelle Calédonie pour la rentrée 2016. Toutefois le mail m'indique qu'en cas de désistement mon dossier pourra être réexaminé. Quelqu'un sait-il si c'est  une simple formule en l'air qui accompagne toutes les réponses négatives ou cela signifie -t-il vraiment que mon dossier est en "réserve" et que j'ai donc encore une chance , aussi infime soit-elle, de partir?

Merci d'avance  pour vos infos.

Bonjour,
Ben ça veut dire ce que ça veut dire. En cas de désistement, on pourra faire appel à vous. Vous avez bien résumé, il reste une chance infime. Il y a des gens qui se désistent parce qu'ils ne veulent pas aller en brousse par exemple.
Courage pour l'attente.

Merci pour l'info. Sommes nous avertis rapidement en cas de désistement ? 1 semaine, 1 mois?
Mutation en brousse, faisable avec 2 gamins de 3 et 6 ans?
Etes vous enseignant aussi?

Salut
La formule veut dire ce qu'elle veut dire. Pour moi j'ai eu le même refus en 2013 puis en octobre de la même année j'ai reçu une proposition à accepter en 1 semaine. Ce que j'ai fait. Je suis donc à Maré .
Mais je crois savoir qu'ici il y a ce qui faut en prof d'anglais en NC.
Je te souhaite bon courage

merci pour ces infos. Je sais qu'en anglais c'est difficile. On verra bien....

Bonjour ,

Mon conjoint à obtenu un poste en NC sur liste complémentaire pour la rentrée  2013.
Nous avons reçu un mail le 19 novembre 2012 ( 48 heures pour prendre une décision ) , sinon il passe au dossier suivant ....

Nous étions en NC le 4 février, avec un poste en brousse !
C'est un grand changement , mais aussi une très bonne expérience.
Foncez , surtout avec des jeunes enfants pas de problème.
Bon courage , et bon préparatifs pour ceux qui auront la chance de partir .

Merci de partager votre expérience. Cela me  permet de me faire une idée...

Bonjour à tous les expats,